bonsoir, je sors d'un bac pro en électronique, et j'en suis déçu, car on en apprend très peu sur le sujet, on se préoccupe de la fonction principale plutôt que d'entrée dans les détails, donc j'en connais juste les bases. (résistances, condensateurs, loi d'ohm, loi des mailles etc ...)
passionné depuis tout petits par l’électronique, je cherche a approfondir mes connaissance par le biais de projets simples pour débuté pour ensuite passé sur des projets plus complexes.
et depuis quelque mois je pense a réalisé plusieurs "projets" en ne sachant par ou commencé ...
j'ai eu l'idée d'une sorte d'une sorte de multi-prises jack piloté par un bouton pour choisir l'entré mais avec des connaissances très limité je reste bloqué sur le principal, comment y arrivé (ce qui permettrait de passé d'un casque à des enceintes sans débrancher/ rebrancher par exemple) ...
ou encore un dispositif qui me permettrais d’éteindre tout mes appareils en même temps (écran, clavier, enceintes, souris pourvu de led). Pour éviter toutes nuisance lumineuse la nuit
je sais que ces projet sont quasiment dépourvu d’intérêt mais c'est le seul point de départ que j'ai ...
je cherche quelqu'un qui sera capables de répondre a toutes sortes de questions (simple pour commencé avec mes projet vraiment "simpliste" et plus approfondi sur de futurs projets en fonction de mon avancement)
cordialement Souron~
-----