Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail



  1. #1
    Roseau

    Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail


    ------

    Bonjour,

    Je fais relever actuellement mes deux adresses SFR par Gmail, réputé plus efficace contre les spammeurs.
    Les ennuis arrivent quand, une fois par mois environ, SFR m'indique que je dois changer mon mdp à a suite de 5 erreurs.
    Erreurs de saisie de ma part ? Tentatives de piratage de mon compte ? Mystère.

    Si je devais changer seulement le mdp de mon compte Gmail, pas de pb: je supprimerais l'identifiant du navigateur avant de lancer Gmail, qui me demanderais mon mdp.
    Pour les comptes qu'on fait relever par Gmail chez d'autres FAI, impossible.

    Sur le site web de Gmail, La difficulté vient de ce que Gmail se connecte dès le lancement à mes deux comptes SFR, pour les relever.
    Avec celui qui a été l'objet de 5 essais erronés, je perds donc un des cinq essais permis par SFR lors de la connexion qui me permettra de modifier le mdp de ce compte SFR dans les paramètres de Gmail.

    Sous Thunderbird, pour changer des mdp, je mets mon PC en mode avion, je lance TB et je supprime le mdp du compte. TB me demande alors le mdp et je tape le nouveau. Mais je n'ai pas accès (dans TB) au mdp saisi dans Gmail pour l'importation de mon compte.

    Excusez la complication de ces explications !
    Merci pour toute idée

    -----
    Dernière modification par Roseau ; 01/03/2020 à 10h34. Motif: Meilleur titre

  2. #2
    umfred

    Re : Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail

    le mail a l'origine de la demande de changement de mot de passe vient de quelle adresse ? (pour être sûr que ce n'est pas du phishing)
    Dans tous les cas, le changement de mot de passe se fait au moins sur le site du webmail (SFR ici). Ensuite, il faut le mettre à jour dans gmail dans les paramètres : roue crantée > paramètres; puis "comptes et importations" et ensuite voir dans la section "Consulter d'autres comptes"

  3. #3
    Roseau

    Re : Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail

    Bonjour,

    En fait, c'est quand j'essaie de me connecter sur le webmail de SFR qu'un cadre s'affiche me disant que mon compte a été bloqué à cause de 5 saisiers erronées.
    Donc ce n'est pas par mail ni sms que je suis prévenu.
    Le changement sur le webmail de sfr se fait ensuite facilement.
    Le seul pb est qu'on ne peut pas atteindre les paramètres de Gmail (pour aller à "Consulter d'autres comptes" sans se connecter sur le site de Gmail... et donc, une fois connecté, Gmail commence par relever mon adresse SFR, créant tout de suite une erreur.
    Je modifie le mdp de mon adresse SFR et ensuite, les connections suivantes de Gmail sont bonnes.
    Après, cela il ne me reste plus que 4 essais, donc un de perdu pour rien.

    Mais c'est assez bizarre: je me demande vraiment si quelqu'un n'essaie pas de trouver le mdp de cette adresse SFR, que j'utilise sur de nombreux sites.
    C'est une adresse qui ressemble à un pseudo, ni nom ni prénom.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail

    Bonjour,
    vous ne perdez pas un essai sur cinq ,
    une fois que vous avez trouvé ou crée le bon mot de passe,
    cela annule les essais erronés
    et donc cela repart a 5
    par contre le coté inquiétant a mon avis
    est le fait que cela soit sollicité,
    on ne sait pas réellement par qui
    créez de fait des mots de passe très durcis
    via un codage a caractères multiples
    majuscule symboles etc etc et de taille très longue et surtout pas d'après une référence quelconque
    Dernière modification par richard 31 ; 02/03/2020 à 16h44.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roseau

    Re : Changer le mdp d'un compte importé dans Gmail

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'utilise toujours des mots de passe assez longs et dans lesquels aucun élément ne correspond à un mot existant, avec chiffres et lettres majuscules / minuscules, autres caractères quand le site ou le logiciel l'accepte.
    J'ai donc l'impression, comme vous le pensez aussi, qu'il y a eu des essais sauvages... Je me trompe parfois dans une saisie, bien sûr, mais là ça concerne toujours le même compte SFR, que j'utilise entre autres pour signaler le spam et les tentatives de phishing à certains services.

Discussions similaires

  1. Mot de passe messagerie Gmail
    Par baliar33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/04/2016, 21h28
  2. protéger gmail par mot de passe sur mon iphone 4s
    Par h2vi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2016, 18h00
  3. mots de passe!!
    Par invitec03d6a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 10h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...