Plusieurs webcam sur un hub
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plusieurs webcam sur un hub



  1. #1
    etazazraou

    Plusieurs webcam sur un hub


    ------

    Bonjour,
    Je possède 5 webcam's USB de même modèle pour surveiller les tunnels de mon réseau ferré qui est piloté par ordinateur. Ces webcam's sont connectées au PC (Windows 10) par l'intermédiare d'un hub.
    J'ai testé ces webcam's avec une vintaine de logiciels, mais aucun n'a été en mesure d'afficher plus d'une webcam, les fenêtres des autres sont soit toutes noires ou avec la mention " Camera déja connectée à une autre application " !
    J'ai mis deux webcam's sur mes 2 ports USB.2 : même constat, j'ai mis deux webcam's sur mes 2 ports USB.3 : même constat, j'ai mis une webcam sur USB.2 et l'autre sur USB.3 et j'avais mes deux webcam's d'affichées.
    La majorité des logiciels voyaient bien mes 5 webcam's.
    Seul Caméra de Windows 10 m'a affiché les 5 webcam's.
    Quelqu'un aurait une explication ?
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    peu de logiciels et d'utilisation qui nécessitent plusieurs webcams en même temps à part les logiciels de (télé)surveillance; donc il faudrait se tourber vers ce type de logiciel (souvent 4 webcams en même temps)

  3. #3
    etazazraou

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Bonjour umfred,
    Merci pour cette réponse, mais je ne pense pas qu'un logiciel de télé-surveillance peu résoudre mon problème car j'en ai testé une trentaine, gratuits et payants, sans succès.
    J'ai également essayé ces 5 webcam's sur un PC de bureau, sous Windows XP Pro, équipé de 4 prises USB (2 en façade + 2 origine à l'arrière) plus une carte regroupant 4 prises USB.
    Sur la carte USB seul 2 des webcam's sont opérationnelles, + une en façade.
    Cordialement.

  4. #4
    polo974

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Jusqu'ici tout va bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    pas con, avec plusieurs instances de VLC et "ouvrir un périphérique de capture"

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Dans le cadre professionnel, quand nous avons voulu afficher les images de plusieurs webcams, il a fallu modifier notre driver (c'était sous windows).
    Si un logiciel comme VLC vous permet de faire ce que vous voulez, c'est très bien.

    Sinon, sous linux je pense que ça passe comme une lettre à la poste, il suffit de sélectionner les bons /dev/video0,1,2,...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    etazazraou

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Bonjour polo974,
    Merci pour cette réponse, mais VCL ne peut pas visualiser plusieurs webcam's connectées sur le même hub USB.
    Je vais tester MediaPlayer Classic.
    Cordialement.

  9. #8
    etazazraou

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Bonjour albanxiii, re-bonjour polo974,
    Merci pour votre collaboration, VCL ne fonctionne pas pour visualiser plusieurs webcam's connectées sur le même hub USB, MediaPlayer Classic non plus.
    Il ne me reste plus qu' à tester sous Linux !
    Cordialement.

  10. #9
    etazazraou

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Bonjour à tous,
    Voila la solution que je vais adopter :
    J'ai testé mes 5 webcam's connectées sur un hub pouvant recevoir 7 périphériques USB.
    1. Chaque prise USB étant commandée par un interrupteur, j'en mets un seule en service et je lance Caméra de Windows 10.
    2. J'actionne un second interrupteur, puis je coupe le précédent, Caméra passe automatiquement sur la second webcam.
    3. Je répète l'opération pour passer d'une webcam à une autre webcam.
    Dans la pratique, sur mon réseau ferré, c'est le PC qui fera la manip ; de cette manière je peux avoir à l'écran la webcam qui sera déclenchée par l'approche d'un train.
    On peut également afficher les webcam's à tour de rôle.
    Cordialement, et merci à tous.

  11. #10
    umfred

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    dans Camera, quand il détecte plusieurs webcams, il y a un bouton normalement pour switcher de camera en passant à la suivante ou précédente

  12. #11
    etazazraou

    Re : Plusieurs webcam sur un hub

    Oui umfred, je sais qu'il y a un bouton passer d'une webcam à l'autre, mais ce n'est pas ce que je recheche ; je veux soit voir toutes les webcam's, et là pas de possibilité, ou faire avancer la visualisation automatiquement.

Discussions similaires

  1. [Autre] Module enregistrable plusieurs son audio avec plusieurs boutons
    Par Curieux74 dans le forum Électronique
    Réponses: 81
    Dernier message: 11/02/2018, 12h38
  2. brancher plusieurs webcam à un seul PC pour surveillance
    Par gysousou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2014, 12h25
  3. Plusieurs webcam en même temps ...
    Par marc19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 14h04
  4. une seule webcam pour plusieurs applications
    Par nanotube dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2010, 07h20
  5. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.