Norton prend en otage mon MacBook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Kinkazma

------

Bonjour,

Apparemment il y a "Norton internet security" sur mon MacBookPro2018Mojave. Je n'ai pas souvenir de l'avoir installé, et en cherchant à mettre dans la corbeille quelques fichiers à Norton : impossible. Je ne vois pas quoi faire... Help !!
    Il y a des tas de fichiers Norton, c'est une abomination cette infection.

Le problème urgent est de comprendre comment Norton est arrivé sur mon mac alors que je ne connais pas cette entreprise. Apple les intègre de base ?

Capture d’écran 2020-04-02 à 06.28.54.jpg
    Voici ce que me dit mon mac quand je lance le programme d'installation.

Voici les zones où se trouvent ces merdes (en bas un petit montage pour montrer les divers endroits où se logent mes locataires indésirables) :
    SYMENTEC.jpg

Avant j'utilisais Combo Cleaner, mais j'ai arrêté, et apple m'a fait prendre MalwareByte que je trouve peu fiable pour être gentil.
    J'hésitais à payer Avast quand j'ai lu que Avast était incompétent pour ce qui est déjà rentré mais prévenait bien. Pour désherber il fallait plutôt choisir : Kaspersky...
    Je suis un peu perdu à vrai dire.

Bref, dans l'attente frustrante d'une réponse à toutes mes question, je vous salue !

-----

Kinkazma

Re : Norton prend en otage mon MacBook ! URGENT.

invite9ce22e65

Bon, déjà, ne pas dire quand même n'importe quoi

Il y a des tas de fichiers Norton, c'est une abomination cette infection
    C'est une suite de sécurité, que cette application soit pré_installée ou pas (aucune idée sur Mac), cela reste une suite de sécurité

et en cherchant à mettre dans la corbeille quelques fichiers à Norton : impossible
    Une application ne se désinstalle pas ainsi, même sous Mac

Voici les zones où se trouvent ces merdes
    no comment

Pour désinstaller sous Mojave:

--> https://support.norton.com/sp/fr/ca/...ons/v134746139

PS: Le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine est destiné au système Windows

Kinkazma

Cela ne m'aide pas vraiment, je n'ai pas acheté norton et je ne peux pas l'installer et le desinstaller, et je n'ai jamais eu l'application donc impossible de passer par elle. Je ne comprends pas comment cela à pu investir mon ordinateur...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9ce22e65

Donc passer par des membres qui connaissent Mac (ils ne peuvent poster ici, sur le forum Désinfection)

Ce sujet va être déplacé dans le forum Logiciel - Software - Open Source

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par xsun Voir le message
    ... Ce sujet va être déplacé dans le forum [B]Logiciel - Software - Open Source
    Le déplacement est fait.

Pour Kinkazma, un forum n'est pas un chat. La notion d'urgence, qui plus est en majuscules n'a pas lieu d'être. Elle est même parfois contre productive.

Les participants sont tous des bénévoles.

Elle va être supprimée.

Flyingbike
    Responsable des forums

En réalité vous vous en sortirez très bien sans avast, ni kaspersky, ni norton...

Je vois qu'il y a un dossier "uninstaller" dans /Library/Application Support/Symantec

Vous êtes allé voir là dedans ?
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Page de démarrage prise en otage
    Par inviteec1f7645 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 11h53
  2. Est-ce que le logiciel doit prendre en otage les données ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2004, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...