NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)



  1. #1
    BioBen

    NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir mon badge d'immeuble sur mon téléphone (donc utiliser mon téléphone plutôt que le badge pour ouvrir la porte).

    Avec Mifare Classsic Tool, j'ai pu lire les informations du badge, par contre je ne trouve pas d'émulateur qui permette ensuite de l'utiliser depuis le téléphone.

    Avez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéder ?

    Merci

    -----

  2. #2
    r4ph0u

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    de mémoire, android ne permet malheureusement pas d'emuler une puce nfc

  3. #3
    vande545

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    de mémoire, android ne permet malheureusement pas d'emuler une puce nfc
    Mais si :
    Nom : nfc.png
Affichages : 44051
Taille : 40,6 Ko

  4. #4
    jiherve

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    bonsoir
    NFC et RFID partagent le même principe mais ce n'est pas forcement compatible le NFC c'est 13,5Mhz(comme certaines puces RFID) mais il y a aussi des puces RFID à 125KHz et bizarrement cela ne couche pas ensemble.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Citation Envoyé par vande545 Voir le message
    J'avais vu cela, mais il me faut bien un émulateur non ?

    Aujourd'hui sur mon téléphone j'ai le dump du badge, une appli pour lire ou écrire un badge, et Andoid Beam.
    Il me manque un émulateur, non ? Ou alors j'ai manqué quelque chose.

    Nom : Screenshot_20200418-181312_MIFARE Classic Tool.jpg
Affichages : 44597
Taille : 86,6 Ko

    Merci
    Dernière modification par BioBen ; 24/04/2020 à 22h55.

  7. #6
    vande545

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)


  8. #7
    BioBen

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Bonjour,

    Cette page indique comment dupliquer un badge (copier un badge sur un autre badge), alors que ce que je souhaite c'est de pouvoir utiliser mon smartphone comme badge.

  9. #8
    jak66

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Bonjour,
    Ce qui manque, c'est le programme sur le tel qui envoie le contenu du badge (dump) vers la tripaille RFID et avec le bon protocole. Ce que fait Google ou Apple Pay.
    Jacques

  10. #9
    BioBen

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Citation Envoyé par jak66 Voir le message
    Bonjour,
    Ce qui manque, c'est le programme sur le tel qui envoie le contenu du badge (dump) vers la tripaille RFID et avec le bon protocole. Ce que fait Google ou Apple Pay.
    Jacques
    En effet, mais il ne me semble pas possible de loader le dump sur Google Pay , du coup je me demandais si des outils similaires existaient.

  11. #10
    vande545

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Je ne suis pas absolument sûr d'avoir tout compris car mon anglais laisse à désirer mais il semble que Google ait bloqué cette possibilité d'où l'absence d'application qui serait inutilisable

  12. #11
    r4ph0u

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Google se résèrve en effet la fonctionnalité d'emulation. Elle n'est pas utilisable par d'autres applications. Il n'est donc pas possible d'emuler un tag NFC avec un Android.

  13. #12
    BioBen

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Sauf erreur de ma part c'est possible depuis 1 ou 2ans.
    Je crois que NFC Tools propose un émulateur (sur leur version payante) mais je n'arrive pas à trouver de retour d'expérience dessus.
    https://www.youtube.com/watch?v=op3B9iIuMKg

  14. #13
    BioBen

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Bon en fait c'est pas si évident que ça... Apparemment seul le format Ndef est pris en charge et je ne sais pas si on peut convertir du Mifare en Ndef. Une idée ?Nom : Screenshot_20200426-145537_Chrome.jpg
Affichages : 43053
Taille : 74,4 Ko

  15. #14
    brand1

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Salut, il y a une appli qui s'appelle "NDEF TAG EMULATOR" sur le Playstore. Une personne a posté le commentaire suivant : "Il faut extraire le contenu de la puce avec une application comme Mifare Classic Tools et ensuite copier chaque secteur à la suite dans l'application NDEF TAG EMULATOR".

    J'ai essayé avec mon badge d'immeuble mais ça ne fonctionne pas. Pourriez-vous donner vos retours ? Merci.Screenshot_20211121-132727_Google Play Store.jpg
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    chsmits

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Bonsoir,

    je déterre le sujet car on a mis en bas de mon immeuble un pass "vigik" et j'aimerais l'avoir sur mon tel.
    J'ai lu attentivement le post et je m'étonne que fin 2023 et bientôt début 2024, on en soit encore là !
    D'après ce que j'ai pu lire, la manip est impossible sur Androîd car le système est bloqué.
    Alors que tout le monde rentre avec son pass, que ce soit la Poste, les livreurs, etc...super la sécurité !

  17. #16
    umfred

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Si "tout le monde" rentre avec leur pass, c'est qu'ils en ont reçu un de quelqu'un
    Tu veux que ce soit encore plus facile pour n'importe qui de récupérer le code d'un tag et pouvoir entrer ? (bonjour la sécurité oui)
    VIGIK peut disposer d'un système anti copie oui. Tu peux te rapprocher de ton syndic (en principe, c'est eux qui gèrent les autorisations d'accès)

    En cherchant, on peut trouver des techniques pour le copier (si non protéger pour la copie) par exemple: https://www.technee.fr/blog-actualit...dge-d-immeuble

    Le site de VIGIK dipose d'une FAQ qui décrit comment les prestataires de services (la poste, livreurs, etc) peuvent avoir accès aux immeubles => https://www.vigik.com/questions/pres...vice-operateur

  18. #17
    f6exb

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    La poste entre avec son passe Vigik, mais certainement pas le livreur lambda.
    Le postier doit recharger ses droits tous les matins car les badges ne sont pas figés mais ont une période de validité. De même pour les badge des pompiers, gaz, secours.
    Attention aussi avec les installations prévues anti-copie. Gaffe aux copie de badges. La présentation d'une copie peut invalider l'original, voir les deux en même temps.

    Edit : Il va falloir que j'apprenne à taper plus vite !
    Dernière modification par f6exb ; 12/12/2023 à 19h24.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    umfred

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Edit : Il va falloir que j'apprenne à taper plus vite !
    pourtant j'ai pris mon temps aussi

  20. #19
    chsmits

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Merci pour vos réponses.

    Je vous confirme que les livreurs rentrent avec leur pass; sinon comment feraient-ils pour rentrer dans tous les immeubles ? Ils ne vont pas avoir tous les codes d'accès.
    Je ne cherche pas à copier mon pass, ça j'ai trouvé .
    Mais à le mettre sur mon téléphone. Je paye avec ma carte bancaire donc il y a un émulateur dans le téléphone.Peut-être me trompé-je ?.
    j'ai lu que c'était faisable sur iOS mais pas sur Androïd car Google a bloqué son OS.Je croyais que c'était "open source".

  21. #20
    f6exb

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Citation Envoyé par chsmits Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    Je vous confirme que les livreurs rentrent avec leur pass; sinon comment feraient-ils pour rentrer dans tous les immeubles ? Ils ne vont pas avoir tous les codes d'accès.
    Bonjour,
    T'es sûr qu'ils utilisent un badge et non pas le pass PTT T10 ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    chsmits

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Je ne peux pas modifier ce que j'ai écrit ou bien je ne sais comment faire.

    Je viens de voir à l'instant le responsable de l'installation qui m'a confirmé que les badges n'étaient pas copiables sur mon tel et même pas copiables sur un autre badge vierge.
    Car d'après ses dires, si je copie le badge, le badge copié s'annule et redevient vierge et le badge qui a servi pour la copie s'efface.Grâce à un système de comptage.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes. Donc il ne me reste plus qu'à acheter des badges auprès du syndic; coût de l'opération:20 €/badge, rien que ça !

  23. #22
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Il y a confusion entre le pass vigik (facteur, livreurs, distributeurs de prospectus, ...) qui se doivent être "rechargés" quotidiennement ou une fois par semaine, et qui permettent l'accès à tous les immeubles (mais je crois limités géographiquement), et les badges résidents qui sont en base de données et ne nécessite aucune autr3 opération une fois délivrés.

    Les passes sont sécurisés et en parler serait hors charte.

    Pour les badges individuels, il est possible de les copier, les conditions sont trés restrictives, il ne suffit pas de posséder le dump original, il faut aussi un type bien précis de badge inscriptible.
    Ça n'entraîne en aucun cas l'annulation du badge original.

    Ce n'est pas illégal, mais on est dans les limites (je ne sais de quel côté) de la charte.
    Les "copieurs de clés" dupliquent facilement et légalement les badges, par exemple.

    Edit: c'est mal vu par les syndics et bailleurs car le nombre de badge en circulation n'est alors plus contrôlé, et les "déménagés" peuvent garder leur copie sans en informer personne...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 13/12/2023 à 19h18.
    J'ai glissé Chef !

  24. #23
    f6exb

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message

    Pour les badges individuels, il est possible de les copier, les conditions sont trés restrictives, il ne suffit pas de posséder le dump original, il faut aussi un type bien précis de badge inscriptible.
    Ça n'entraîne en aucun cas l'annulation du badge original.
    Ce n'est pas le fait de copier un original qui risque de l'effacer dans les systèmes anti-copie, mais l'utilisation successive de la copie et de l'original, ou l'inverse.
    Lorsque l'on passe le badge, celui-ci est écrit par la pastille de lecture (qui fait donc aussi écriture). Je suppose que c'est une sorte d'horodatage. Si on passe une copie après, les informations contenues sur la copie ne sont pas celle que le système à écrites lors du précédent passage et qu'il a gardé en mémoire.
    D'où la détection qu'une copie a été faite et les badges sont annulés.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Non, pour les badges "personnels", j'en ai longtemps faits et utilisés plusieurs, c'est un simple identifiant qui est reconnu et autorisé par le système.

    Je parle bien des badges "personnels" et pas des passes.

    Mais il faut un type bien particulier de badge, je ne sais pas si on peut en parler plus précisement, il y a bien une protection anti-copie intégrée qu'il faut alors contourner.

    Je ne peux donner plus de détails sans avis d'un modérateur, hormis le fait que les services de copie de clé peuvent faire légalement la manip, sans risque autre que se faire légerement taper sur les doigts par le bailleur ou le syndic...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 13/12/2023 à 21h56.
    J'ai glissé Chef !

  26. #25
    niala72bis

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Il paye 20 euros pour une copie autorisée et BASTA

    Tout ce blabla pour ça ?? Rien de technique, aucun intérêt, saoulant

  27. #26
    chsmits

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Eh, personne ne t'oblige à lire tout ce BLABLA !

  28. #27
    f6exb

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Il paye 20 euros pour une copie autorisée et BASTA

    Tout ce blabla pour ça ?? Rien de technique, aucun intérêt, saoulant
    T'as pas dû lire le message #1 jusqu'au bout. Il ne veut pas une copie de badge pour avoir un truc à sortir de sa poche, mais que son téléphone joue le rôle du badge.
    Le même genre de facilité que lorsque tu paies ta baguette sans contact avec le téléphone au lieu de la CB.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    niala72bis

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Ah oui pour une baguette imagine le transfert de données et le CO2, et les gens qui attendent derrière, sans penser aux transactions en cas de panne réseau ou edf

    J'espère que vous dormirez dehors un jour de panne, serrure, volets roulants ou autre

  30. #29
    f6exb

    Re : NFC - Badge d'immeuble sur téléphone (Android)

    Tu dois pas acheter ton pain tous les jours si tu n'as jamais vu cette scène. Chez moi c'est courant.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. comment telecharger une application sur mon téléphone android
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2016, 09h17
  2. Changer de téléphone : Androïd ou Windows Phone 8.1?
    Par Mars Epiphone dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2014, 22h53
  3. Téléphone Android barre de connection G
    Par JS7777 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2014, 16h33
  4. décodage telephone Android tm Édition
    Par endsonRan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2014, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.