OpenOffice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

OpenOffice



  1. #1
    invite533b878d

    OpenOffice


    ------

    Bonjour,

    Je viens de trouver ça sur le net : Lien

    J'aimerai savoir ce que vous pensez de ceci, parce qu'il y a pas mal de monde qui utilise OO, donc pas mal de gens pourraient être interressés.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    inviteb579d45d

    Re : OpenOffice

    Salut,

    Si les experts le disent...ils ont peut-être raison?Quoiqu'il en soit, ils terminent l'article sur une note d'espoir (OO est encore jeune et n'a pas forcément été pensé dans des termes sécuritaires...peut etre car le demande n'existe pas encore?)
    Je me demande quand meme dans quelle mesure il existe des suites (MS ou autres) plus sécurisées...

    Merci pour le lien en tout cas, le site a l'air interressant.

    Bonne soirée

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : OpenOffice

    Bonjour,


    J'utilise quotidiennement Open Office et si j'avais des critiques à formuler la sécurité ne viendrait surement pas en premier.

    D'abord parce que dans l'article cité il est bien précisé que "les chercheurs" ont développés des virus ou des chevaux de Troie...donc du malware spécifique à leur étude qu'on ne va pas rencontrer en utilisation courante. Si l'antivirus n'a rien détecté c'est parce que le malware n'est pas recensé dans la base de signature des anti virus.

    Enfin et surtout parce qu'Open Office n'est qu'une suite de bureautique ... pas un coffre fort pour manipuler des secret d'etat! Avant de tenter de crypter le contenu des macros d'Open Office ou d'Excell je serais content le jour où je ne verrais plus de post it collés sur les écrans avec les mot de passe marqués dessus.

    Si on veut de la sécurité bien assurée il faut utilisé autre chose que OO ou Word. Les militaires ne sont pas les derniers à utiliser des traitements qui inclue des sécurités beaucoup plus etendue notamment en cryptographie

    cordialement

Discussions similaires

  1. openoffice writer
    Par invitee50a1bfa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 22h05
  2. Dictionnaire OpenOffice
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 12h17
  3. OpenOffice
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 22h41
  4. OpenOffice
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 09h32
  5. OpenOffice
    Par tethys dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/06/2005, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.