openoffice writer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

openoffice writer



  1. #1
    invitee50a1bfa

    openoffice writer


    ------

    bonsoir

    comment numéroter les pages dans openoffice writer?

    merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : openoffice writer

    Bonsoir,
    Voici ce qui est dit dans l'aide de OpenOffice.
    Dans Writer, un numéro de page est un champ dans lequel vous pouvez insérer votre texte.
    Insertion des numéros de page
    Choisissez Insertion - Champs - Numéro de page pour insérer un numéro de page à la position actuelle du curseur.

    Si le texte "Numéro de page" s'affiche à la place du numéro, choisissez Affichage - Noms des champs.

    Ces champs changent, cependant, de position lors de l'ajout ou de la suppression de texte. Il est donc préférable d'insérer le champ du numéro de page dans un en-tête ou un pied de page ayant une position fixe et se répétant sur chaque page.
    Choisissez Insertion - En-tête - (nom du style de page) ou Insertion - Pied de page - (nom du style de page) pour ajouter un en-tête ou un pied de page sur toutes les pages correspondant au style de page actuel.
    Début de la numérotation par un numéro de page défini
    Vous aurez parfois besoin d'une plus grande souplesse lors de l'insertion des numéros de page. Imaginons, par exemple, que vous commenciez la numérotation d'un document texte par le numéro de page 12.
    1.Cliquez dans le premier paragraphe du document.
    2.Choisissez Format - Paragraphe - Enchaînements.
    3.Dans la zone Sauts, activez l'option Insertion. Activez l'option Avec le style de page pour pouvoir définir le nouveau numéro de page. Cliquez sur OK.

    Le nouveau numéro de page est un attribut du premier paragraphe de la page.

    Définition du style du numéro de page
    Il est possible de changer le style des numéros de page afin d'afficher, par exemple, des chiffres romains (i, ii, iii, iv, etc.).
    1.Double-cliquez juste avant le champ du numéro de page. La boîte de dialogue Édition de champs s'affiche.
    2.Sélectionnez un format de numéro et cliquez sur OK.
    Utilisation de différents styles de numéro de page
    Supposons que vous souhaitiez numéroter certaines pages avec des chiffres romains et les pages restantes avec un autre style de numéro.
    Dans Writer, il est nécessaire de sélectionner différents styles de page. Le premier style de page possède un pied de page avec un champ de numéro de page prévu pour des chiffres romains. Le style de page suivant dispose d'un pied de page avec un champ de numéro de page formaté d'une autre manière.
    Les deux styles de page doivent être séparés par un saut de page. Dans Writer, vous avez la possibilité d'insérer des sauts de page automatiques ou manuels.
    Un saut de page automatique s'affiche à la fin d'une page lorsque le style de page possède un "style suivant" différent.
    Le style suivant du style de page "Première page" correspond, par exemple, à "Par défaut". Pour le savoir, il suffit d'appuyer sur la touche F11 afin d'ouvrir la fenêtre Styles et formatage. Cliquez alors sur l'icône Styles de page, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'entrée Première page. Choisissez Modifier dans le menu contextuel. Le "style suivant" est indiqué dans l'onglet Gérer.
    Un saut de page inséré manuellement peut être appliqué avec ou sans modification des styles de page.
    Pour insérer un saut de page sans modifier les styles, appuyez simplement sur Ctrl+Entrée.
    Si vous choisissez Insertion – Saut manuel, il est possible d'insérer un saut de page avec ou sans modification du style ou en changeant le numéro de page.
    La meilleure solution (saut de page inséré manuellement entre les styles de page ou saut de page automatique) dépend, en fait, de la structure du document. Si seule la page de titre doit utiliser un style différent de celui des autres pages, vous pouvez opter pour la méthode automatique :
    Application d'un style de page différent à la première page
    1.Cliquez sur la première page du document.
    2.Choisissez Format - Styles et formatage.
    3.Dans la fenêtre Styles et formatage, cliquez sur l'icône Styles de page.
    4.Double-cliquez sur le style "Première page".
    Votre page de titre possède, à présent, le style "Première page" et les pages suivantes adoptent automatiquement le style "Par défaut".
    Vous pouvez dès lors insérer un pied de page uniquement pour le style de page "Par défaut" ou insérer des pieds de page pour les deux styles de page, mais avec des champs de numéro de page formatés différemment.
    Application d'un changement de style de page inséré manuellement
    1.Cliquez au début du premier paragraphe sur la page à laquelle un autre style de page doit être appliqué.
    2.Choisissez Insertion - Saut manuel. La boîte de dialogue Insertion d'un saut s'affiche.
    3.Sélectionnez un style de page dans la zone de liste Style. Vous pouvez également définir un nouveau numéro de page. Cliquez sur OK.
    Le style de page sélectionné sera utilisé à partir du paragraphe actuel jusqu'au saut de page suivant avec un style. Il faudra éventuellement définir le nouveau style de page en premier.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invitee50a1bfa

    Re : openoffice writer

    oui mais je comprends toujours pas ou il faut aller... et puis j'ai déja essayé avec ca marche pas de l'aide svppppp

  4. #4
    trebor

    Re : openoffice writer

    Re bonsoir,
    Il vaut mieux que le N° de page soit mis soit dans l'entête ou un pied de page.
    Pour créer un entête de page :
    1. Clique dans la barre supérieure des menus sur insertion puis dans la liste sur entête > standard.

    2.Clique dans la barre supérieure des menus sur insertion puis sur champ puis dans la liste numéro de page.

    Chaque page sera numérotée 1,2,3,4.....dans l'entête de toutes tes pages.
    Si cela ne fonctionne pas, explique ce que tu ne comprend pas.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee50a1bfa

    Re : openoffice writer

    haaaaaa OUI merci beaucoup j'y suis arrivé mais juste une question: comment je fais pour commencer la numérotation seulement à partir de la deuxième page? on numérote jamais la premiere!

  7. #6
    trebor

    Re : openoffice writer

    Pour que la numérotation se face automatiquement, il faut marquer 1 sur la première page, je l'ai essayé.
    Sinon il faut que tu marques manuellement tes pages au fur et à mesure de leur créations.
    Je te place un lien pour le forum OpenOffice ou tu auras de l'info et de l'aide par des pros d'OpenOffice, car il a peut-être une astuce que je ne connais pas.
    http://www.forum-openoffice.org/forum/
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invitee50a1bfa

    Re : openoffice writer

    moi quand je met 1 ca met 1 sur toute les pages lol. merci je vais aller sur le forum...

  9. #8
    trebor

    Re : openoffice writer

    Il faut en premier lieu créer l'entête ou le pied de page et directement faire insertion champ numéro de page, le 1 se mets automatiquement et les autres pages change de numéro automatiquement.
    Je viens de le tester.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    yostral

    Re : openoffice writer

    OOo Writer fonctionne avec les styles.
    Tu crées donc 2 styles de pages : un sans pied de page, et un avec pied de page dans lequel tu insères simplement le champ de numérotation.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Discussions similaires

  1. writer : sauvegarde sous clé USB
    Par korigann dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 18h14
  2. Problème de taille d'arière plan dans openoffice writer
    Par David7578 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2006, 11h59
  3. Supprimer un modèle de document Writer Open 2.0.3
    Par trebor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 18h25
  4. OpenOffice
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2006, 08h24
  5. Graveur HP DVD Writer 300c
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.