fichier systeme windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fichier systeme windows 7



  1. #1
    midorima

    fichier systeme windows 7


    ------

    Bonjour tous le monde je viens de tirer un acien ordinateur windows 7 dans lequel je trouve une pagaie comme pas possible dans les fichiers.
    Mais je n'ai pas vraiment de connaissances en informatique alors j'aimerais qu'on me guide sur ce que je dois faire.
    je voudrais vider au maximum les disques durs mais j'ai trouve plusieurs fichier en relation avec windows et sur les 2 disques dur du pc ainsi que plusieurs logiciel dont je ne connais pas l'utilite et je ne sais pas lequel est necessaire a windows et lequel ne l'est pas.
    je trouve par exemple des fichiers au nom de Windows , programmes , utilisateurs sur les 2 disques C et D.
    estce que c'est possible de tout supprimer et de retelcharger et installer le systeme windws sur internet ou bien que dois je faire
    j'ai aussi des fichiers dont le nom est du charabia (pour moi) dans la plupart d'entre eux je trouve 2 fichier : un mrt.exe_P et un autre type application mrtstub.
    si ca peu aide : ca fais plus de 2ans que je ne l'ai plus utilise et quand je l'utilisais, il avait des problemes de redemarrage, je l'emmenait regulierement chez un reparateur qui a chaque me disais qu'il avait installe un nouveau windows ou un truc comme ca . mais je n'y comprend as grand choses.
    merci de m'aider svp

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : fichier systeme windows 7

    Si tu n'as pas de données à récupérer dessus, tu peux le réinstaller complètement si tu as le CD d'origine, ou au moins la clé d'activation (tu peux télécharger une image officielle de windows 7 si tu as la clé d'activation sur le page de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...nload/windows7)

    (la clé d'activation doit être sur un sticker sur le PC et est de la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX)

  3. #3
    midorima

    Re : fichier systeme windows 7

    Malheureusement je n,'ai plus le cd en ma possession.
    et Oui il ya bien une etiquete ou je trouve Product Key : "la cle " mais je me rappelle qu'a un moment donnes cette ordinateur a eu un probleme d'authentification ou ca demande une cle windows. et je l'ai enmenne chez un reparateur je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais est ce que cela a un quelquonc impact sur cette cle ??
    Dernière modification par midorima ; 18/06/2020 à 17h09.

  4. #4
    midorima

    Re : fichier systeme windows 7

    de plus je viens de l'introduire et on me dit que la cle introduite nest pas prise en charge .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : fichier systeme windows 7

    essaie en suivant ce tutoriel pour retrouver la clé actuellement utilisée > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3884.htm
    et teste là de nouveau sur le site

  7. #6
    midorima

    Re : fichier systeme windows 7

    Merci mais y a toujours un probleme.
    quand j'introduit la cle que je trouve a l'aide du logiciel s'affiche une fenetre qui me redirige vers une page d'aide et avec un message d'erreur et quand j'introduit le message d'erreur a l'aide virtuel il me conseil de passer a windows 10 puis me redirige vers la page initiale.
    et by the way question apart; est ce ue c'est possible d'installer windows 10 sur n'importe quel unite centrale comme la mienne ??

  8. #7
    umfred

    Re : fichier systeme windows 7

    en principe oui, si la configuration n'est pas trop vieille. la configuration minimale pour windows 10 > https://www.microsoft.com/fr-fr/wind...specifications

  9. #8
    zingezin

    Re : fichier systeme windows 7

    Bonjour,
    Avant l'installation de Windows 10 sur l'ordinateur, il est recommandé de créer une image disque de Windows d'origine. Si l'installation ou la mise à jour de Windows 10 échoue, vous pouvez remettre votre ordinateur à l'état normal en restaurant le fichier de sauvegarde. On peut utiliser la fonctionnalité de Créer une image disque offerte par Windows. *****
    Dernière modification par Antoane ; 22/09/2020 à 10h23. Motif: suppression pub

  10. #9
    Ernum

    Re : fichier systeme windows 7

    Salut umfred,
    tu peux clarifier ça:

    "Bonjour tous le monde je viens de tirer un acien ordinateur windows 7 dans lequel je trouve une pagaie comme pas possible dans les fichiers."

    j'ai un problème avec ton vocabulaire, on a compris que tu ramais ("pagaie", merci pour le jeu de mot volontaire ou involontaire), mais pour moi "tirer" çà veut dire "voler" .

    Merci de clarifier, histoire de virer tout malentendus.

  11. #10
    Ernum

    Re : fichier systeme windows 7

    Pardon umfred, je m'adressais à midorima.

Discussions similaires

  1. Comment transférer un fichier PST vers un fichier EML dans la version Windows?
    Par martinarthton dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2019, 08h31
  2. comment faire pour transformer un fichier mac en fichier pc(windows)
    Par hard1904 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2011, 15h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...