Maîtriser Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Maîtriser Android



  1. #1
    Android9

    Maîtriser Android


    ------

    Bonjour a tous. Je recherche des conseils pour m'approprier au mieux Android 9, ce qui est tout nouveau pour moi. Ma connaissance de Windows est correcte depuis 25 ans. Je prends en main ma nouvelle tablette Galaxy Tab S5E. Bien sûr je potasse un max le guide d'utilisation, mais j'ai besoin de conseil sur la méthode pour entrer dans Android 9, sur le monde nouveau des appli (nouveau pour moi).

    Voici mon premier Pbs. Comme je veux l'utiliser comme liseuse, j'ai cru bon de charger le lecteur FOXIT appli gratuite pour lire les fichiers PDF. Est-ce un bon choix ? J'ai commencé à lire mon livre correctement. Ce matin j'ai voulu continuer .... sauf que mon texte est en vidéo inverse (texte en blanc sur fond de page noir). Alors que les autres taches sont affichées normalement. Quelqu'un peut-il me dire si le pub vient de l'OS ou bien de l'application Foxit. Par avance je vous remercie pour le temps que vous m'accordez.
    Singne: Android 9 debutant

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : VM Android

    Salut !

    Moi j'utilises fbreader... avec la configuration de bibliothèques obs, c'est hyper pratique.

    Il lit les epub et un paquet de format, avec mode sombre/nuit et un paquet de config possible.
    Il pêche juste pour les bd, où il faut un plugin, mais là j'utilise Comic Screen.

    Tu as aussi les classiques Kobo et Kindle aussi, par exemple, bref une pléthore d'applis que tu peux tester.

    Pour lire uniquement des pdf, perso, je préfère quand même l'appli "officielle" Acrobat reader...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Android9

    Re : VM Android

    Ikar84 merci pour ta réponse. Petite question de vocabulaire maintenant.
    Quelle différence entre charger une appli et charger un plugin ? Quelle différence entre un plugin et une appli ?
    C'est vrai que je lis pas mal de BD et je crois savoir que souvent elles sont au format BCR. Exact ou non ?
    Coordialement

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : VM Android

    C'est pas cbr plutôt ? Hihihi...

    Sur Android c'est un peu spécial... installer une application ressemble assez aux autres systèmes, mais installer un plugin est assez différent... on pourrait dire que le plugin lui même est une appli mais qui reste dépendante d'une appli "maîtresse", d'où peut être cette confusion...

    Dans un système "classique", un plugin est une simple "extension" interne à l'appli...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : VM Android

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Dans un système "classique", un plugin est une simple "extension" interne à l'appli...
    Pas forcément : regarde tous les plugins (baptisés modules complémentaires) de Firefox. D’ailleurs beaucoup d’entre eux ont maintenant été adaptés à la plupart des autres navigateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : VM Android

    En même temps les navigateurs sont de plus en plus de simple platforme "enrobage" de Chromium... et je plaisante à peine... et les langages de script (de pilotage pourrait-on dire) sont de plus en plus "universels" (lua, script fu, perl, ...)...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    Android9

    Re : VM Android

    Merci à JPL et à Icar84. Maintenant j'en sais un peu plus. Cordialement.
    Android 9 débutant.

  9. #8
    antek

    Re : VM Android

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    En même temps les navigateurs sont de plus en plus de simple platforme "enrobage" de Chromium...
    Ou de Bing aussi, non ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    pm42

    Re : VM Android

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ou de Bing aussi, non ?
    Bing est un moteur de recherche, Chromium un navigateur open-source, ce sont 2 choses très différentes.

  11. #10
    antek

    Re : VM Android

    Ah zut, effectivement
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    Android9

    Re : VM Android

    Rebonjour à la communauté Android.
    Le débutant que je suis souhaiterait connaitre la meilleure application pour ma tablette Samsung (sous Android 9) qui me permettrait de lire mes livres numériques au format EPUB .
    Mon environnement familial me parle de Pocketbook Reader. Qu'en pensez-vous ? Par avance merci à tous.
    Cordialement.
    Signé: Android 9 débutant

  13. #12
    CM63

    Re : VM Android

    Bonjour,

    Quels sont les organismes qui produisent ce format? Les organismes qui te vendent (ou qui te donnent) des livres dans ce format devraient pouvoir te renseigner sur l'appli à installer.

  14. #13
    pm42

    Re : VM Android

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Quels sont les organismes qui produisent ce format?
    Tout le monde. C'est un format ouvert largement répandu.

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Les organismes qui te vendent (ou qui te donnent) des livres dans ce format devraient pouvoir te renseigner sur l'appli à installer.
    Et chacun va recommander 1 ou 2 parmi les dizaines qui existent et on n'est pas vraiment plus avancé.


    Citation Envoyé par Android9 Voir le message
    Le débutant que je suis souhaiterait connaitre la meilleure application pour ma tablette Samsung (sous Android 9) qui me permettrait de lire mes livres numériques au format EPUB .
    Il n'y a pas de "meilleure application" : il y a en a plein et tout dépend de ton besoin.
    Si c'est juste pour lire des ePub en tournant les pages, pratiquement toutes vont correspondre à ton besoin. Si tu veux gérer une grosse bibliothèque, ajouter des pdf, des BDs, annoter, c'est différent.

    Si tu es débutant, autant commencer par simple et reconnu : Pocketbook Reader, FBReader, Aldiko, AIReader, Bookari, Moon+, ReadEra...
    Pour être passé par là (sur iPad), je te conseille de commencer par un et plus tard, si tu te découvres de nouveaux besoins, c'est facile de changer.
    Si ton environnement familial te recommande Pocketbook Reader, c'est sans doute parce que quelqu'un s'en sert et pourra éventuellement t'aider. Si c'est le cas, c'est un bon point de départ et il y a 90% de chances que cela te suffise.

  15. #14
    Android9

    Re : VM Android

    merci à vous tous. Ce sera donc Pocketbook Reader.
    Cordialement.
    Android 9

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : VM Android

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tout le monde. C'est un format ouvert largement répandu.
    Tout le monde sauf Amazon qui a son format personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Programmation mobile Android avec Android Studio
    Par Gilles BILLARD dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2017, 09h25
  2. maitriser la connexion
    Par franchoix dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 04h22
  3. [Thermique] Maîtriser la consommation de gaz en été
    Par invitef7465531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2008, 13h18
  4. maitriser le 220V
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.