Bonjour à toutes et à tous

Travaillant habituellement sur Mac, je dois utiliser actuellement un PC portable muni d'une RAM de 16 Go et j'ai quelques soucis.
  1. Barre de tâche
    Comme c'est un écran de 13'' je voudrais conserver le maximum d’espace aussi j’ai choisi de masquer automatiquement la barre de tâches. Elle se comporte normalement pendant un temps puis elle est soit toujours masquée soit toujours visible.
    Comment remédier à ça ?
  2. Edge
    J’avais désinstallé IE, en pure perte, et puis à l’occasion d’une mise à jour de Windows il a (ré)installé Edge (qu’on ne peut pas désinstaller). J’ai donc droit à chaque mise en route ou réveil à Edge qui se lance et qui me propose différents trucs dont je n’ai rien à foutre.
    Si l’ordi n’est pas connecté il y a le message :
    « Vous n’êtes pas connecté
    Le Web n’est tout simplement pas le même sans vous.
    Revenez donc en ligne ! »
    Je le sais que le Web n’est pas le même sans moi, c’est moi qui l’ai inventé.
    Peut-on dire à Edge de la fermer ?
    C’est manifestement l’appli super basique. Il n’y a même pas de menus. Comment on le personnalise pour qu’il ne se lance pas à tout propos ?
  3. Écran d'accueil
    Quand je réveille l’ordi j’ai d’abord un écran d’accueil avec une jolie photo et on doit cliquer au centre pour passer à l’entrée du mot de passe. Sauf qu’il arrive que cette espèce de bouton ne réponde pas du tout. Si je le mets en sommeil puis que je le réveille après un certain nombre de fois il n’ y a plus de bouton et plus de pointeur de souris. Il faut attendre un certain temps avant de pouvoir reprendre la main.
    Il y a une solution ?
  4. Applis qui quittent
    Quand l’ordi est en veille il arrive que certaines applis quittent et que je doive les relancer après réveil.
Merci d'avance de vos lumières.
Nico