Avec Windows toujours des problemes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 123

Avec Windows toujours des problemes



  1. #1
    invite6a9396f5

    Thumbs up Avec Windows toujours des problemes


    ------

    Moi assi j'ai commencer sur le net avec Windows XP pro ,je n'ai eu que des ennuis alors j'ai changer depuis deux mois je suis sous linux Fedora-Core 3 avec un sagem fast 800 aucun problemes de virus ou de ver ni spybot!!!!!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite39dcaf7a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Salut !

    Tu te rendras vite compte aussi que tu n'auras plus de plantages incessants comme avec Windows !

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    C'est quoi ce cassage de Windows en règle ? WindowsXP est stable, fiable sur Internet pourvu qu'on installe un bon antivirus, un pare-feu et qu'on maintienne son système à jour... Evidemment, la plupart des vers sont créés pour exploiter des failles de Windows alors c'est facile de surfer sur le net sans protection et dire qu'on a plein de bugs et virus.

    Linux et les browsers libres ont leurs failles aussi (10 failles corrigées sous Firefox le mois dernier), seulement elles ne sont pas exploitées voilà tout. Je ne crache sur aucun système, par contre il ne faut pas oublier que la première faille d'un PC, c'est un utilisateur qui ne sait pas administrer son système.

  4. #4
    invite8b12b286

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Moi je n'ai aucun pb avec Windows XP... Mais c'est vrai que c'est pas la joie niveau sécurité. Si on installe toutes les protections, ça va, mais bon... La stabilité n'est pas vraiment parfaite, mais ça permet de travailler assez bien.

    Linux permet de faire beaucoup de choses que Windows ne fait pas, a une très grande stabilité, et est très peu sensible aux virus. Le gros problème est que son utilisation n'est pas encore vraiment intuitive (même s'il y a eu beaucoup de progrès), les logiciels compatibles ne sont pas tous au niveau de ceux de Windows et le matériel n'est pas toujours pris en charge (Knoppix ne reconnait pas mon modem, ce qui est génant pour aller sur internet...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    si tu as du temps a perdre pour reformater ton disque ou pour rallumer ta machine quand ton super windows beug ,c'est bien pour toi

  7. #6
    invite8b12b286

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par belzebuth
    si tu as du temps a perdre pour reformater ton disque ou pour rallumer ta machine quand ton super windows beug ,c'est bien pour toi
    Je n'ai pas encore formaté mon disque dur (il a 6 mois...) et je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai du rallumer mon ordi pour cause de bug.
    Par contre, je ne compte pas le temps que j'ai perdu à essayer d'enregistrer un programme en Python sur emacs (c'est juste un exemple). En fait, j'ai du demander à quelqu'un au bout d'un quart d'heure...

  8. #7
    invite55d491cf

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Comparer GNU/Linux et MS Windows sur le plan technique est très dangereux, si un jour il s'avérait que la dernière version de Windows en date est meilleure techniquement que GNU/Linux? Surtout avec le ramdam actuel dans la mailing-list... Tout le monde switcherait vers Windows?
    Non, l'avantage de GNU/Linux c'est le libre.

    C'est un peu comme les gens qui s'opposaient aux xénophobes en prétendant qu'il n'y a pas de races d'humains, et que donc le racisme est infondé et bête. Ben maitenant vous devinez ce qu'on peut leur rétorquer...
    La vérité c'est que c'est une question de principes, pas de technique. Et ça, c'est immuable. Bien sûr avec des principes à la place de la science on ne fédère pas tout le monde, vu qu'ils changent en fonction des personnes, mais qui a dit que tout le monde devait être d'accord?

    Sinon, si vous voulez un O.S. vraiment sécurisé et robuste, regardez du coté des *BSD. Ils ne font pas de pub, eux, mais qui en a besoin dans la cour des grands...

  9. #8
    invite55d491cf

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Orel
    Je n'ai pas encore formaté mon disque dur (il a 6 mois...) et je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai du rallumer mon ordi pour cause de bug.
    Par contre, je ne compte pas le temps que j'ai perdu à essayer d'enregistrer un programme en Python sur emacs (c'est juste un exemple). En fait, j'ai du demander à quelqu'un au bout d'un quart d'heure...
    www.nedit.org . C'est cà le libre.

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Salut,
    Citation Envoyé par belzebuth
    si tu as du temps a perdre pour reformater ton disque ou pour rallumer ta machine quand ton super windows beug ,c'est bien pour toi
    Et tu as utilisé Windows depuis le 98 ? Parce que je ne sais pas comment tu t'y prends mais personnellement mon XP est totalement stable, je n'ai pas le moindre virus, ver, spyware, etc... avec un minimum de protection (antivirus, pare-feu). Je n'ai pas formaté mon disque depuis près d'un an. Par contre, j'ai récemment essayé d'installer Fedora, et ma carte Wifi n'est pas reconnue, alors que c'était la seule utilisation que je voulais en faire...
    Je ne suis pas partisan de Microsoft, au contraire j'utilise quasiment que du libre (mis à part Windows), mais je ne supporte pas les points de vue totalement partiaux du genre "Microsoft, c'est le grand méchant capitaliste, Windows sucks, vive les pingouins"... Personnellement, je ne fais que constater que Windows XP (je parle bien de Windows XP et pas des Windows pré-2000) est un bon système d'exploitation auquel il faut reconnaître du mérite. Bref, je pense qu'il y a matière à débat, mais qu'il faut savoir être impartial...
    Pour finir, j'aimerais citer la signature de Boardingman :
    Vous hésitez entre Linux et Windows ?
    Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?

  11. #10
    invite8b12b286

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par PyDude
    Non, l'avantage de GNU/Linux c'est le libre.

    La vérité c'est que c'est une question de principes, pas de technique. Et ça, c'est immuable. Bien sûr avec des principes à la place de la science on ne fédère pas tout le monde, vu qu'ils changent en fonction des personnes, mais qui a dit que tout le monde devait être d'accord?
    Je suis d'accord. En raisonnant de cette façon, je préfère GNU/Linux, mais j'utilise Windows.
    La liberté c'est aussi pouvoir choisir entre libre et non libre...

  12. #11
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    c'est vrais tu as raison coincoin il a le merite d'etre extremement facile a utiliser,pour le reste ,je ne suis pas convaincu,enfin c'est juste mon avis

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Mon XP date de l'achat de mon ordinateur (3 ans au moins) et je n'ai jamais formaté le disque dur, et ça marche sans bug (enfin, par plus qu'avec Linux).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    si ton windows n'a jamais bugger essaie de compiler un programme,de naviguer sur internet d'ecouter de la musique et de graver un cd tout ca en meme temps et donne moi la reponse

  15. #14
    invite39dcaf7a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Konrad
    il ne faut pas oublier que la première faille d'un PC, c'est un utilisateur qui ne sait pas administrer son système.
    Et comment expliques-tu que Microsoft puisse se faire pirater ? Est-ce à dire que Microsoft ne sait pas administrer son système ? Le raisonnement se mord la queue...

  16. #15
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    enfin des gens reflechis

  17. #16
    invite39dcaf7a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par belzebuth
    enfin des gens reflechis
    Nan mais c'est vrai, quoi ! Il faut savoir aussi que Microsoft est un très bon espion, et pas grand monde le sait !

  18. #17
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    exatement il espionne tous vos faits et gestes,connait vos habitudes,sites visités,et j'en passe .si quelq'un peut m'expliquer pourqoi windows comunique toujours avec le disque dur de la machine??????

  19. #18
    invite8b12b286

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Il faut arrêter la paranoia! Il y aurait tellement d'information qu'il serait impossible de s'en servir... Et puis si on a des pubs adaptées à nos goûts, on ne va pas se plaindre.
    Dans le même genre, il y a un dossier sur le réseau Echelon (entre autres) sur futura sciences... C'est très intéressant! Tous vos e-mails peuvent être contrôlés (même sous linux), tous vos appels téléphoniques sont écoutés...

  20. #19
    invite55d491cf

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par belzebuth
    exatement il espionne tous vos faits et gestes,connait vos habitudes,sites visités,et j'en passe .si quelq'un peut m'expliquer pourqoi windows comunique toujours avec le disque dur de la machine??????
    Je ne pense pas que tu comprendrais le concept de mémoire virtuelle. Toujours est-il que GNU/Linux le fait aussi. Et cela dépend aussi du système de fichiers.
    (Hé oui, Windows NT 5.x est au moins aussi évolué que GNU/Linux, Microsoft a été débau... recruter les meilleurs professionels pour cela)
    Sinon, il y a des professionnels reconnus de la sécurité informatique qui utilisent Windows. Je ne pense pas qu'ils s'en plaigent beaucoup. Par contre il trouvent de temps en temps que les pro-Linux qu'ils voient ont un comportement assez désagréable.

    Citation Envoyé par Orel
    La liberté c'est aussi pouvoir choisir entre libre et non libre
    En effet, on peut abandonner sa liberté quand on est libre, mais le chemin inverse est bien plus dur... Et il n'y a pas de demi mesure : si des gens n'avaient pas voulu un système 100% libre, GNU/Linux n'aurait jamais existé et, aujourd'hui, on fermerait tous nos geules et on utiliserait Windows.

    Citation Envoyé par Coincoin
    "Microsoft, c'est le grand méchant capitaliste, Windows sucks, vive les pingouins"
    Microsoft *est* capitaliste. Il utilisera donc toutes les failles de la loi pour gagner plus d'argent, à notre dépend s'il le faut. (Ces failles-là ils ne les ratent pas).
    Microsoft n'est *pâs* méchant. Mais il n'est sûrement pas l'ami des utilisateurs.
    Le noyau Windows NT est relativement bien pensé. Je pense que ça s'arrête là.
    Tux est un manchot, pas un pingouin. (En anglais, "penguin" veut dire manchot.)

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par belzebuth
    si ton windows n'a jamais bugger essaie de compiler un programme,de naviguer sur internet d'ecouter de la musique et de graver un cd tout ca en meme temps et donne moi la reponse
    C'est l'histoire d'un gars qui va chez le médecin. Il se met en face de lui sur un pied, attrappe l'autre jambe derrière son dos à 2 mains, la remonte vers sa tête (jusque là c'est la pirouette Bilmann connue en patinage sur glace), lui fait faire 2 fois le tour de son cou, et dit : "vous voyez docteur, c'est quand je fais cela que ça me fait mal !"
    Sérieusement, je n'aurais jamais l'idée de compiler un programme et d'écouter de la musique, tout cela en gravant un disque (dans l'intérêt du disque) !
    Maintenant ce que je trouve curieux c'est que des gens qui, semble-t-il, n'utilisent pas Windows, soient si bien renseignés sur ce qui pourrait le faire planter. Donc c'est une manip réellle ou une expérience de pensée ?
    Linux, ou autres, ont de bons arguments pour eux sans inventer des défauts imaginaires pour Windows (je veux parler de la série NT). Et il faut arrêter de prendre tous les gens qui utilisent Windows pour des gogols. On peut avoir de très bonnes raisons de l'utiliser sans être naïf au sujet de Microsoft.
    C'est curieux, on a l'impression que les gens qui utilisent Windows sont obligés de s'excuser de le faire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invitea3fc981a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Et comment expliques-tu que Microsoft puisse se faire pirater ? Est-ce à dire que Microsoft ne sait pas administrer son système ? Le raisonnement se mord la queue...
    Si ton Windows se fait pirater c'est que c'est toi qui n'administres pas bien ton système ; les gens qui utilisent ce qu'il faut (pare-feu, antivirus) n'ont pas de problèmes d'intrusion. Le maillon faible c'est donc bien l'utilisateur s'il n'installe pas ce qu'il faut pour sécuriser son système, et s'il ne met pas à jour ses logiciels.

    Quant au mythe "Microsoft = Big Brother, ils surveillent nos données personnelles"... C'est vrai qu'il y a des spywares dans certains produits Microsoft, et alors ? ça ne veut pas dire qu'ils ont votre nom, n° de carte banquaire, liste d'adresses email et vos dernières photos de vacances dans un de leurs serveurs... C'est une chose à surveiller je suis d'accord, mais il ne faut pas devenir paranoïaque non plus. De plus on trouve un peu partout sur le net des dizaines de façon de s'en débarasser, donc là encore pour quelqu'un qui fouine un peu il n'y a pas de soucis.


    En définitive Antikhippe et Belzebuth, qui avez entamé ce post, je vous dirai ceci : j'utilise Linux quasiment autant que Windows ; je trouve que chacun des deux a sa manière de fonctionner, sa logique et qu'il faut savoir s'adapter. Ils ont tous deux des défauts, et je ne cracherai sur aucun des deux puisque de toute façon, j'ai BESOIN des deux.

    Je trouve l'esprit du libre respectable, mais quand des individus s'acharnent contre tout ce qui n'est pas libre je trouve que cet esprit est perdu... Je trouve cela dommage.

    Alors continuez à aduler votre dieu Pingouin si vous voulez, en même temps que votre lutte anti-Microsoft aveugle, pour ma part vous avez mon point de vue sur le sujet.

  23. #22
    inviteb865367f

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par JPL
    Sérieusement, je n'aurais jamais l'idée de compiler un programme et d'écouter de la musique, tout cela en gravant un disque (dans l'intérêt du disque) !
    Pourquoi pas ? un système bien conçu doit permettre de faire çà.

    Maintenant ce que je trouve curieux c'est que des gens qui, semble-t-il, n'utilisent pas Windows, soient si bien renseignés sur ce qui pourrait le faire planter. Donc c'est une manip réellle ou une expérience de pensée ?
    Il m'est arriver de faire du dev sur une machine avec XP et pour raison totalement inconnue Explorer prenait un malin plaisir à planter régulièrement.
    Ceci dit j'avais une machine perso avec un 2003 et j'ai jamais eu de problème avec, preuve que si on sait gérer sa machine windows peut tenir la route (heureusement).

  24. #23
    invite39dcaf7a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Konrad
    Si ton Windows se fait pirater c'est que c'est toi qui n'administres pas bien ton système ; les gens qui utilisent ce qu'il faut (pare-feu, antivirus) n'ont pas de problèmes d'intrusion. Le maillon faible c'est donc bien l'utilisateur s'il n'installe pas ce qu'il faut pour sécuriser son système, et s'il ne met pas à jour ses logiciels.
    qu'un qui fouine un peu il n'y a pas de soucis.
    Bon, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...
    J'ai juste dit que Microsoft se faisait pirater "son" Microsoft. C'est donc que Microsoft ne sait pas administrer Microsoft.


    De plus on trouve un peu partout sur le net des dizaines de façon de s'en débarasser, donc là encore pour quelqu'un qui fouine un peu il n'y a pas de soucis.
    Faut-il vraiment s'e******r à chercher tel ou tel patch, à le télécharger, à l'installer... pour que son ordinateur fonctionne correctement ? Peut-être qu'il y a des gens qui aiment faire ça, après tout... Mais personnellement, j'ai pas envie de me prendre la tête avec le SP2, par exemple...

  25. #24
    invite88ef51f0

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    J'ai juste dit que Microsoft se faisait pirater "son" Microsoft. C'est donc que Microsoft ne sait pas administrer Microsoft.
    Il ne faut pas confondre Microsoft et Windows... Et personnellement, je n'ai pas besoin du même niveau de sécurité qu'une entreprise. Je cherche simplement un système stable et facile d'usage.
    Peut-être qu'il y a des gens qui aiment faire ça, après tout..
    Y en a bien qui préfère taper des lignes de code dans une interface digne de DOS et s'acharner pour faire fonctionner des périphériques sans les pilotes...
    j'ai pas envie de me prendre la tête avec le SP2
    Je dois encore avoir de la chance, parce que le SP2 ne me pose aucun problème. Par contre, ça me fait penser que j'ai des dizaines de correctifs à installer pour ma Fedora toute neuve...
    Encore une fois, je répète que je ne suis pas un pro-Microsoft, simplement devant du fanatisme pro-Linux, j'ai envie de donner un autre point de vue...

  26. #25
    invite39dcaf7a

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Coincoin
    Y en a bien qui préfère taper des lignes de code dans une interface digne de DOS et s'acharner pour faire fonctionner des périphériques sans les pilotes...
    Ca, c'est chez les purs... l'image de Linux a changé : ce n'est plus réservé à l'élite comme avant.

    Je dois encore avoir de la chance, parce que le SP2 ne me pose aucun problème.
    Il a fallu que tu le télécharges, non ? Tout le monde n'a pas de connexion à Internet et encore moins le haut débit...

  27. #26
    invite88ef51f0

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Ca, c'est chez les purs... l'image de Linux a changé : ce n'est plus réservé à l'élite comme avant.
    Je suis bien conscient de caricaturer... Il faut vraiment que je trouve du temps pour me mettre vraiment à Linux et pouvoir critiquer en meilleure connaissance de cause.
    Il a fallu que tu le télécharges, non ?
    Le SP2 était déjà installé sur mon ordinateur qui est tout récent (janvier). Sinon, mon autre ordi tourne sous 2000...
    Tout le monde n'a pas de connexion à Internet et encore moins le haut débit...
    C'est vrai... Mais pour ceux qui n'ont pas de connexion Internet, peut-être n'ont-ils pas vraiment besoin de correctifs, si ? Et puis, sous Linux aussi il y a des correctifs à installer...

  28. #27
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par JPL
    C'est l'histoire d'un gars qui va chez le médecin. Il se met en face de lui sur un pied, attrappe l'autre jambe derrière son dos à 2 mains, la remonte vers sa tête (jusque là c'est la pirouette Bilmann connue en patinage sur glace), lui fait faire 2 fois le tour de son cou, et dit : "vous voyez docteur, c'est quand je fais cela que ça me fait mal !"
    Sérieusement, je n'aurais jamais l'idée de compiler un programme et d'écouter de la musique, tout cela en gravant un disque (dans l'intérêt du disque) !
    Maintenant ce que je trouve curieux c'est que des gens qui, semble-t-il, n'utilisent pas Windows, soient si bien renseignés sur ce qui pourrait le faire planter. Donc c'est une manip réellle ou une expérience de pensée ?
    Linux, ou autres, ont de bons arguments pour eux sans inventer des défauts imaginaires pour Windows (je veux parler de la série NT). Et il faut arrêter de prendre tous les gens qui utilisent Windows pour des gogols. On peut avoir de très bonnes raisons de l'utiliser sans être naïf au sujet de Microsoft.
    C'est curieux, on a l'impression que les gens qui utilisent Windows sont obligés de s'excuser de le faire !
    tu saura pour ta gouverne que je l'ai fait sous linux sans endomager mon disque et sans plantage (a savoir que linux travaille plus avec la RAM qu'avec le disque)

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Il a fallu que tu le télécharges, non ? Tout le monde n'a pas de connexion à Internet et encore moins le haut débit...
    Ceux qui n'ont pas le haut débit peuvent se faire envoyer par Microsoft le SP2 sur un CD gratuit.
    Et les mises à jour de sécurité pour Linux, je confirme, c'est fréquent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invite6a9396f5

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par Coincoin
    Je cherche simplement un système stable et facile d'usage.
    alors essaie linux et tu va changer d'avis

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avec Windows toujours des problemes

    Citation Envoyé par belzebuth
    tu saura pour ta gouverne que je l'ai fait sous linux sans endomager mon disque et sans plantage (a savoir que linux travaille plus avec la RAM qu'avec le disque)
    Non, ce qui serait intéressant, ce serait de démontrer que ça fait planter Windows. Et quand je disais "dans l'intérêt du disque", je voulait parler de la gravure du CD, pas du disque dur. Je ne me serais jamais lancé dans ce type d'opération par prudence (il y a tellement de bonnes raisons de rater la gravure d'un CD), mais rien n'interdit de le faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problèmes avec des malwares
    Par invite2a626b7b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 22h08
  2. Problèmes avec des calculs pourtant simples...
    Par invitea6e1bce8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2006, 22h05
  3. J'ai des problèmes avec le microscope...
    Par invite86e77b8c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 11h43
  4. problèmes avec des limites
    Par invite2ade688b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2006, 17h05
  5. Problèmes d'optimisation, encore et toujours ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2006, 12h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...