VM Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VM Android



  1. #1
    blazz78

    VM Android


    ------

    Bonjour à tous,

    J'essaye de faire une VM Androïd (sur VirtualBox) et j'ai besoin que le Wi-fi et le Bluetooth de mon PC marche sur la VM. Après plusieurs tutos et plusieurs tentatives perso, je n'arrive toujours pas à avoir mon Wi-fi et mon Bluetooth. Je connais très peu les VM, et je ne suis pas un as en informatique non plus. Pour moi, il faut juste faire un pont de ma connexion vers ma VM afin d'avoir accès à internet. Peut-être faire de même pour le Bluetooth (peut être une clé Bluetooth est necessaire aussi). Voila si qq'un a eu l'occasion de faire une VM android sur Virtual Box je suis preneur. Pour l'instant, le plus important pour moi, reste de faire marcher le Wi-fi, le bluetooth sera dans un second temps (mais je prend aussi vos conseils la dessus)

    Voici mes réglages :

    test.png

    Voila je suis preneur de tous conseils. Merci par avance et bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par blazz78 ; 17/07/2020 à 09h59.

  2. #2
    umfred

    Re : VM Android

    je ne sais pas si tu peux les commander depuis la VM. tu as tout de même la connexion internet dans ta vm ?
    pour le bluetooth il faut rajouter un périphérique série, et ensuite dans la VM choisir l'adaptateur Bluetooth

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : VM Android

    Pourquoi n'utilises-tu pas un émulateur Android directement ?

    Pas besoin de configurer la VM ...

    Comme BlueStack, Nox ou MEmu ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    blazz78

    Re : VM Android

    umfred : Non je n'ai aucune connexion Internet dans ma VM. J'ai essayé d'y entrer ma connexion Wi-fi et avec un partage de connexion sur mon téléphone mais rien à faire, je n'ai pas Internet ! J'ai essayé de forcer l'adresse MAC depuis la VM, ça ne marche pas non plus. quand tu dis périphérique série c'est uné clé USB bluetooth ?

    Ikhar : J'ai essayé aussi, c'etait en fait ma première idée de base, que je trouve bien plus facile (j'ai utilisé Blue Stack) ! Mais je n'ai pas réussi à utiliser le bluetooth dessus malheuresement ! L'appli que je souhaite utiliser nécessite une connexion Bluetooth à un appareil externe, et la connexion ne se fait pas du tout depuis l'émulateur. ça marche bien depuis un appareil Android, donc ce n'est pas l'appli le problème, mais quand j'essaye sur l'émulateur la connexion ne se fait pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : VM Android

    il faut y mettre la connexion wifi de ton pc dans les cartes ethernet, ce qui semble être déjà le cas (dans une vidéo j'ai vu de mettre le réglage en NAT). Peut être qu'il faut que tu la déconnectes du réseau sur le pc hôte
    pour le bluetooth, périphérique séries c'est dans la configuration de la VM, après tu dois pouvoir l'associer à ton bluetooth (que ce soit une clé ou une carte interne)

  7. #6
    blonko

    Re : VM Android

    salut,
    oui tu peux utiliser un émulateur comme Kodi et nox aussi ça marche pour les deux .

Discussions similaires

  1. VLC sur Android
    Par BLI06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2018, 07h05
  2. Programmation mobile Android avec Android Studio
    Par Gilles BILLARD dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2017, 09h25
  3. Androïd
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 06h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...