Problème compte local doublon / fragmentation disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème compte local doublon / fragmentation disque dur



  1. #1
    Rastam

    Problème compte local doublon / fragmentation disque dur


    ------

    ​Bonjour à tous,

    Ce titre est sans doute un peu cryptique, mais la situation dans laquelle je me trouve ne l'est pas moins. Je me pensais pas trop mauvais en informatique mais là je sèche.
    Le problème de base est simple : je possède une surface pro 3, doté d'un disque dur de 250 Go.*

    Or je n'ai plus de place sur ce disque, alors que j'ai très peu de fichiers sur ce PC, de même pour les logiciels.*

    Quand je vais sur l'utilitaire de stockage on m'indique que 120 Go (soit la moitié du disque dur) est occupé par un "autre compte local". (cf. pièce jointe n°1)
    Capture d’écran 2020-11-13 192603.png

    Or un tel compte n'a jamais existé, je suis le seul utilisateur de mon PC et ce depuis son acquisition. Mon compte Outlook est simplement connecté à un vieux PC de bureau et à ma Xbox. Il n'y a aucune synchronisation entre ces appareils (sinon je n'aurai plus de place du tout sur le dd).*

    Quand je clique sur le bouton pour en savoir plus, on me dit que je peux gérer les différents comptes via une section dédiée. Quand je m'y rends je ne trouve aucun compte "famille" ou autre.*
    Je suis bien le seul utilisateur (cf. pièce jointe 2 et 3)
    Capture d’écran 2020-11-13 193153.pngCapture d’écran 2020-11-13 193111.png

    J'ai essayé selon les différentes méthodes dispo sur le web pour supprimer un compte. Aucune n'a marché, puisque manifestement je suis le seul compte.*

    C'est là que je me souviens qu'un jour (après avoir passé quelques temps sans l'avoir utilisé) je me suis retrouvé en allumant mon PC avec une disparition de mon fond d'écran (au profit de du fond d'écran bleu de base de windows 10). J'avais de mémoire perdu quelques fichiers (mais je ne suis plus très sûr), mais* par contre j'avais conservé tous les logiciels.*
    J'ai alors pensé que c'était un simple bug, ou une mise à jour à la con de windows 10.*

    Mais avec le recul j'ai l'impression qu'en fait, j'ai fragmenté mon disque dur / ou cloné ma session et c'est précisément cette section originale qui occupe les 120 Go sur mon disque dur. Pourtant là encore quand je vais dans les outils pour "défragmenter" mon disque dur rien rien ne se passe (= tout est normal) (cf. pièce jointe n°4) .
    Capture d’écran 2020-11-13 194215.png

    J'ai donc vraiment l'impression que que ma session originelle a été cloné et occupe une partie de mon DD sans que je puisse accéder à celle ci.*

    Je peine à comprendre comment c'est possible, mais je ne vois aucune autre explication.*

    Est ce que quelqu'un a déjà connu / résolu ce problème ou aurait au moins une piste ? Je suis complétement perdu et je suis même pas sur que réinitialiser l'ordi (ce que j'ai vraiment vraiment pas envie de faire) soit une solution efficace.*

    Merci d'avance pour vos réponses.





    *​

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème compte local doublon / fragmentation disque dur

    les comptes sont aussi visibles dans c:\users\
    Certains sont obligatoires comme Public ou Default (qui est en caché)

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Problème compte local doublon / fragmentation disque dur

    Bonjour

    Téléchargez WizTree : http://www.gratilog.net/xoops/module...d=291&lid=2550

    Analysez le disque et postez une copie écran.
    Cela permettra de voir comment sont répartis les fichiers sur votre disque
    longaripa

Discussions similaires

  1. Compte Local / Compte Microsoft
    Par Killy21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2014, 09h55
  2. probleme pour faire une sauvegarde disque local (systeme)C
    Par coolbatteur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 15h28
  3. Fragmentation d'un disque dur
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/08/2006, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...