Fragmentation d'un disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Fragmentation d'un disque dur



  1. #1
    invite87912a33

    Fragmentation d'un disque dur


    ------

    Bonsoir à tous !

    En plus d'un processeur qui surchauffe (cf un autre sujet lol), une autre question traverse mon esprit ces temps-ci.
    Mon disque dur est fragmenté "au taquet" si je peux ainsi le dire.
    Posons le problème : à peine 2 semaines après que je l'ai complètement formaté en passant par le CD d'installation de Windows, mon dsique dur en était déjà au point auquel il se trouve actuellement, ce qui me paraît tout de même aberrant.

    Je vous laisse en juger par vous-mêmes par cette capture d'écran d'une analyse du défragmenteur Windows :
    http://img392.imageshack.us/img392/8068/analysejk2.jpg

    J'ai aussi mis le rapport (sous forme de fichier texte) en pièce jointe.

    AVouez que ça fait peur quand même...

    Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour défragmenter mon disque dur sans avoir pour autant à le reformater...

    Cordialement,
    jozog47

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 20/07/2006 à 20h49.

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Cliquer sur le bouton "defragmenter" c'est fait pour.

  3. #3
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Non mais faut pas prendre les gens pour des c... non plus. Je l'ai fait ça quand même. Mais on ne peut pas dire que le changement soit notable !

  4. #4
    Yoyo

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Bonsoir

    tout d'abord merci de rester poli! les personnes ici ne cherchent qu'a vous aider, la moindre des choses est de ne pas leur manquer de politesse!
    Ensuite votre document joint a été supprimé etant donné la nature de certaines informations qu'on pouvait y trouver.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laramasse

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Salut
    vu l' utilisation de ton ordi et les fichiers fragmentés,il semble que tu télécharge beaucoupde fichiers que tu efface après utilisation.
    il serait utile je pense de créer une partition sur ton DD (par exemple 5 Go semblent suffisants) et d' y placer exclusivement ton programme P2P.Ainsi seule cette partie se fragmenterai , la défrag devrait être beaucoup plus rapide et le reste de tes progs sur la partition principale ne souffriraient plus d' un fichier download éparpillé sur tous le disque
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  7. #6
    Jean-Luc P

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Tu peux également te procurer des outils de défragmentations plus puissants.

    A une époque celui de Norton était pluitôt bien...

    Mais le conseil de laramasse est probablement le meilleur, le tout est de créer une nouvelle partition. Un logiciel payant, partition magic, permet de le faire sans devoir formater le disque dur. Je ne sais pas s'il y a des alternatives gratuites sans formater...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    je DECONSEILLE VIVEMENT une defragmentation vu la chaleur actuelle

    ton disque va travailler a 100% pendant plus d 1 h c il va prendre 5 a 10° de plus c est un coup a le tuer

  9. #8
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Je vais donc attendre avant de le défragmenter.
    Vous conseillez quoi comme logiciel pour défragmenter mon disque dur ?
    En ce qui concerne le P2P, je ne l'utilise pas sous Windows mais sous Linux où ce genre de problème n'existe pas.
    J'utilise WIndows uniquement pour stocker certains fichiers qui ne passent pas sur ma partition Linux ainsi que pour jouer.

  10. #9
    invitedebe236f

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    windows suffit
    t as pas du le lancer juste fait l analyse la defragmention dure longtemps et ce passe pas grand chose a l affichage

  11. #10
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Je suis certain que j'ai défragmenté.
    Je sais ce que je dis encore.
    Mais le changement n'étais pas vraiment notable : y'avait encore énormémement de rouge, même après plusieurs heures de défragmentation...

  12. #11
    laramasse

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    salut
    Utilisant linux c' est un rapport de win XP que tu as posté.Le meilleur (même si c' est ch----) serait de de reformater tout, partitionner sous DOS (une pour win, une pour linux et une pour les downlaods) cela prendra du temps mais après tu seras tranquille
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  13. #12
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Formater ça me fait trop ch... parce que j'ai plein de trucs que je ne pourrais pas graver sur des DVD ############## supprimé (en contradiction probable avec la charte du forum)
    JPL, modérateur

    EN ce qui concerne les downloads, je l'ai fait sur la partition Linux où, comme je le disais, les problèmes de fragmentation n'existent pas.
    Sur la partition Windows, je ne vois pas ce qui a pu provoquer un tel état de fragmentation...
    Dernière modification par JPL ; 22/07/2006 à 13h27.

  14. #13
    invitedebe236f

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    a ok bein si t as 20 gros fichier de 600 mo c est normal qu il y arrive pas ca va etre tres tres long quelque soit le defragmenteur et faut que rien ne tourne en arriere plan( pas d antivirus rien l economiseur de l ecran tous les programme en memoire qui serve a rien )

    et emule fragmente a mort les dd c est normal

  15. #14
    yoda1234

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Citation Envoyé par jozog47
    Formater ça me fait trop ch... parce que j'ai plein de trucs que je ne pourrais pas graver sur des DVD ####### supprimé
    Bonsoir,
    de quels logiciels de jeux veux tu parler?
    Dernière modification par JPL ; 22/07/2006 à 13h28.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    hm, jojo, il te faut 15GO dédié en exclu a XP, 20GO pour les download, 20 GO pour tes fichiers perso(doc)

    il est normal que ton DD soit dans un tel etat si tu ne fait pas de partition de ton DD..

    C: ne doit contenir que ton système d'exploitation. et tout le reste ailleurs, même les fichier d'outlook sont déplaceable..
    une fois que tu as installé ron système d'exploitation avec les programme minimaux, et que le système tourne bien, que tu as fait tes optimisations, et refait tes régalge , fait une image disque de celui-ci, parceque si il plante tu auras toujours cette image(neuve) pour faire repartir ton PC sur des bases saines...

    quand au defragmenteur windows, lol... prend plutôt diskeeper, ou bien o&odefrag.. les meilleurs de leur catégories..

  17. #16
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Quand je parlais de logiciel de jeux, je pense à des jeux online comme World of Warcraft...
    En ce qui concerne eMule, je le répète encore une fois, je m'en sers sous Windows mais pas sous Linux !
    Pour les différentes partitions de disque dur, ça me dépasse un peu pour le moment.
    Je vais tester o&o defrag pour voir ce que ça me donnera mais quand il fera meilleur parce que j'ai pas envie de mettre mon disque dur HS avec ces chaleurs.

  18. #17
    invite0e4ceef6

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...ion-magic.html

    c'est un éssentiel sur un PC, parceque dans ta situtation, si tu ne fais pas cela rapidement seras toujours dans le merdier ou te trouve actuellement...

    éssaye aussi www.zebulon.fr, tu y trouveras tout ce qu'il faut et tout les renseignement utile pour administrer correctement ton PC..

    ce qui m'etonne beaucoup d'ailleur c'est que tu ais pu mettre une distrib linux sur la même partition de windows.. ça doit-etre chaud au niveau partage de ressource..

    hm!! pour finir dans ton cas, je dirais que si tu veux bien faire, c'est
    1) avoir o&o defrag ou diskeeper,
    2) partition magic
    3) acheter un nouveaux disque dur pour transvaser toute tes données personnelles
    4) une fois cela fait, formater C:
    5) faire un partition de 15go pour Xp, de 10 pour linux, et d'autre partition pour chaque dossier ou fichier temporaire gourmand en place..
    6) remettre XP, et linux sur une partition séparé. faire une image(sauvegarde) des deux disques

    et là tu pouras respirer un peu plus..

    au fait pour l'image de disque, tu as besoin de driveimage un autre prog qui fait cela très bien..

    voila bonne chance..

  19. #18
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    J'explique davantage le cas dans lequel je me trouve car j'ai été mal compris apparemment.
    A l'install de XP, j'ai choisi via le CD d'installation une séparation de mon DD en 2 partitions (1 de 60% et l'autre de 40%).
    J'ai installé Linux sur la partition de 40% et XP sur l'autre.
    Linux et XP ne sont donc pas sur la mêmepartition, bien que cela soit possible d'après ce que j'ai vu lors de l'installation de Linux...

    Je viens de lancer une défrag avec o&o defrag : ça tourne depuis 2 heures environ et ça en est à 30%. Enfin... je ne suis pas pressé ^^
    Je verrais bien ce que ça aura donné en fin de journée.

    En ce qui concerne un autre disque dur, ça va être dur de l'installer étant donné que c'est un ordinateur portable lol. Je peux cependant utiliser un disque dur externe mais ça ne fait pas partie de mes projets d'achat pour le moment.

  20. #19
    invitedebe236f

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    http://private.peterlink.ru/tochinov/DTemp/DTemp.zip

    pour voir a quel temperature est ton pauvre dd

  21. #20
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    J'ai déjà un logiciel pré-installé sur l'ordinateur par son constructeur (Asus) : j'ai eu une température de 59°C au maximum pour le DD lors de la défragmentation.

    Après quasiment 8 heures de défragmentation avec o&o Defrag, j'obtiens ceci avec une analyse du défragmenteur Windows :
    http://img145.imageshack.us/img145/7228/defrag2bs1.jpg

    Ca s'avère un peu mieux que la fois précédente (fichiers fragmentés regroupés en fin de DD) mais ce n'est pas encore le top : peut-être que d'autres défragmentations m'arrangeront ça un peu mieux...

  22. #21
    ABN84

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    c'est normal, vue l'etat de ton DD. maitenant tu dois faire des defrabmentations successives jusqu'a ce que le DD soit completement defragmenté. et penses a faires des defragmentations hebdomadaires, car si je ne me trompes pas tu ne le fais pas si souvent que ca. pour la T°, attends le commentaire d'un autre futuronaute
    Dernière modification par ABN84 ; 23/07/2006 à 00h29.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  23. #22
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Non vu que d'habitude (pendant les cours) je suis très peu sur Windows.
    Mais je ferais des défragmentations aussi souvent que possible jusqu'à ce que ce soit convenablement défragmenté.

  24. #23
    invite0e4ceef6

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    hm, qu'elle type de défragmentation as tu utilisé dans O&O... le première est rapide, la seconde est celle qu'il te faut, ensuite, prend une journée pour ne faire que cela..

    ce qui m'etonne c'est que tu es ce type de graphique sous O&O defrag, ce n'est pas leur style graphique.. quand au résultat il ressemble plus au travail du defragmenteur de windows qu'a celui de O&O defrag.. voir cela ressemble a celui de diskeeper...

  25. #24
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Pour résumer, j'ai fait la défragmentation avec o&o defrag (la 2ème, appallée SPACE il me semble). J'ai par contre fait l'analyse que je montre au-dessus avec le défragmenteur de Windows car je la trouve plus claire à mes yeux que celle de o&o defrag...

  26. #25
    Cyrrus

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Bonsoir à tous,

    Un truc qui n'a pas été dit : la fragmentation avancé et rapide de ton disque dur s'explique aussi par le fait que tu es en FAT32 (comme système de fichiers). Le système NTFS gère mieux la fragmentation.

    Je crois que tu peux convertir ton disque en NTFS sans avoir besoin de formater, il suffit de taper une commande dans l'invite (...faudrait une confirmation là dessus)

    Bonne soirée
    Cyrrus

  27. #26
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    J'ai une icône nommée NTFS Converter sur mon Bureau et je ferais ce changement de système de fichiers dès que possible si la fragmentation doit être meilleure.

  28. #27
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    J'ai un problème qui m'empêche de bien défragmenter mon disque dur : avec o&o defrag, jai une liste assez lognue de fichiers fragmentés qu'il m'annonce comme étant des "Locked files". Est-il vraiment impossible de déplacer ces fichiers ? Si je ne peux pas les déplacer, comment dois-je faire pour défragmenter correctement mon disque dur ?

  29. #28
    invitedebe236f

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    tous les repertoire sont des fichier qui prenne peu de place et qui sont non deplacable (dans le temp pctools les deplacait)

    mais evidamant sur le graphique ca apparait enorme

    meme o&o ne deplace pas les fichier repertoires

    a pas a dire pctools c etait boucoup mieux ordre de tri etc

  30. #29
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Ca veut dire que je devrais utiliser PCtools pour faire ça ? Ou c'est un logiciel qui n'existe plus ?

  31. #30
    invite87912a33

    Re : Fragmentation d'un disque dur

    Pour ceux qui critiquent le défragmenteur de Windows, je trouve qu'il a fait du bon boulot chez un ami qui était fragmenté à mort.

    On était comme ça au début de l'après-midi :
    http://img378.imageshack.us/img378/1633/avantkm8.jpg

    Et à la fin de l'après-midi ça en était là :
    http://img121.imageshack.us/img121/7868/apresyz0.jpg

    Il fait pas du si mauvais boulot finalement (et oui, même un linuxien comme moi peut reconnaître quand Windows fontionne assez bien ^^).

    A noter cependant que ces problèmes de fragmentation sont inexistants sous Linux...

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. Installation d'un disque dur
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2006, 17h01
  4. Identification d'un disque dur
    Par Damon dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 16h37
  5. partage d'un disque dur
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2003, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.