Créer une image iso pour utiliser rufus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Créer une image iso pour utiliser rufus



  1. #1
    roland59

    Créer une image iso pour utiliser rufus


    ------

    Bonjour a tous.
    Je voudrais utiliser rufus pour copier une image iso de windows depuis un cd ou clé usb (sur lesquels il y a évidemment ce windows) mais rufus me demande de copier depuis une image iso hors, je n'ai pas cette image iso sur le cd ou la clé usb, il me faut donc la "construire", puisque je ne peux pas copier ce windows avec rufus depuis ce cd ou clé usb.
    Comment je peux faire?
    Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    la réponse est sur le site de rufus => https://rufus.ie/
    Si vous n'avez pas de fichier ISO, la création d'une telle image, à partir d'un disque optique ou depuis un ensemble de fichiers, est facile à effectuer. Vous pouvez juste utiliser l'une des nombreuses applications gratuites de gravure CD ou DVD, telles que CDBurnerXP ou ImgBurn.

  3. #3
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Ben...(je sais...je suis plus c....que la moyenne) mais je viens d'essayer les deux (burnerxp et imgburn) et çà ne va pas pour ce que je souhaite faire.
    On peut copierdepuis un cd (ou dvd....) sur un autre cd ou dvd mais je voudrais créer une image disque depuis un cd pour mettre cette iso sur une clé usb...
    P'tète que je sais pas faire....? (je pense que c'est çà.....) sourires....

  4. #4
    umfred

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    tuto pour CdBurnerXP => https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2767.htm
    pour imgburn, il faut choisir "créer une image à partir d'un disque"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pour imgburn, il faut choisir "créer une image à partir d'un disque"
    je rajoute une video tuto pour imgburn=> https://www.youtube.com/watch?v=4dHRnqpD4tg

  7. #6
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Bonjour, Umfred.
    Bon, j'ai fait ce que tu préconisais.
    Avec cdburnerxp, çà l'a fait (en ntfs, puisque la clé était en fat 32 et çà a marqué, pas possible en fat32, il faut que ce soit en ntfs.
    J'ai donc mis en ntfs et çà a créé une image disque iso...Jusque là ok.
    J'ai ouvert Rufus, j'ai voulu mettre cet iso via rufus sur clé usb et çà a marqué (sur rufus).
    Cette image n'est pas démarrable ou bien elle utiliseune méthode de démarrage ou de compression qui n'est pas compatible avec rufus.

  8. #7
    umfred

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    le windows que tu veux mettre sur une clé, c'est issu d'un vrai CD windows ? quelle version de windows ? si c'est windows 10, l'outil officiel de création de média fait le boulot tout seul.
    Je n'ai pas compris pourquoi cdburnerxp te demande ntfs ou fat32

  9. #8
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Windows 7 pas d'origine.
    je viens de recommencer, là, met en place avec cdburner (là, çà ne m'a pas dit que c'était pas en ntfs....pkoi? je pense que j'avais changé le nom du fichier (c'était marqué "disk" et j'avais rajouté windows7 et là je n'ai rien rajouté et çà n'a rien demandé.
    on verra, je dis quoi après

  10. #9
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Bon, je viens donc de refaire avec cdburner, çà l'a fait et j'ai mis (sans changer le nom cet iso sur le bureau (j'ai donc, sur le bureau une icone avec un disque blanc noté en jaune: ISO
    j'ai ouvert rufus et j'ai voulu copier cet iso sur clé usb et çà a marqué, (comme tout a l'heure):

    Cette image n'est pas démarrable ou bien elle utiliseune méthode de démarrage ou de compression qui n'est pas compatible avec rufus

  11. #10
    umfred

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    OK, je crois avoir compris le problème. avec CDBurnerXP, choisit l'option "copier un disque" et en haut, indique le lecteur CD et en bas, le nom pour le fichier iso. Une fois fait, Rufus devrait accepter cet iso

  12. #11
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Attends 2 minutes, car apres avoir essayé 3 ou 4 fois, là ça a démarré(Rufus...) me demande pas pkoi......

  13. #12
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Bon, ben...çà va pas...
    9à a copié(avec rufus) l'iso sur la clé usb, j'ai évidemment mis sur le boot la clé usb en 1er démarrage et çà ne boote pas dessus, çà lme marque...
    aucun systeme d'exploitation dispo.
    J'ai retiré la clé usb et çà a démarré normal sue le disque dur.
    Donc, la clé usb n'a pas booté

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Pour un système Windows, il est plus facile de créer une clé avec l'outil de Microsoft...
    Là où Rufus s'impose c'est pour les système sous un Linux ou les Windows trop récent sous UEFI et avec partition GPT obligatoire ..

    Edit: ce n'était pas assez clair, je précise: avec l'outil de Microsoft, il suffit de sélectionner l'iso, la clé de "destination" et de cliquer sur suivant... nul besoin de paramètrer...
    Mais du coup si on doit démarrer sous un système EFI (w10 au pif ?) sans toucher aux paramètrage de l'UEFI (au pif: le secure boot), là Rufus est parfait !
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/08/2020 à 16h47.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Bonjour,
    p'tain......je ne comprends pas...
    Je veux copier comme dit Ikhar direct avec windows, l'iso fait 4,54 giga, la clé 30 giga et çà me dit que la clé est trop petite......(j'ai formaté la clé en fat32).
    J'ai essayé avec une autre clé et çà fait pareil

  16. #15
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Et supposons que j'arrive à mettre l'iso sur la clé, l'ordi va booter sur la clé?

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Et supposons que j'arrive à mettre l'iso sur la clé, l'ordi va booter sur la clé?
    Nan...

    Une clé de 32Go passes normalement, et le format de la partition, on s'en moque: l'outil va formater avant de copier les fichiers...

    Edit: tu as regardé l'outil que je t'ai mis en lien ?
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Ben oui, Ikhar....tu as lu mon # 14?

  19. #18
    Jack
    Modérateur

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour,
    p'tain......je ne comprends pas...
    Je veux copier comme dit Ikhar direct avec windows, l'iso fait 4,54 giga, la clé 30 giga et çà me dit que la clé est trop petite......(j'ai formaté la clé en fat32).
    J'ai essayé avec une autre clé et çà fait pareil
    La taille maxi d'un fichier est de 4 Go avec un disque formaté en FAT32.

  20. #19
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Bonjour, jack
    ben moi, il fait 4,54......je l'ai pas inventé....je viens de revérifier

  21. #20
    Jack
    Modérateur

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    C'est p'tet pour ça que ça ne fonctionne pas.
    En tout cas je confirme la taille maxi pour FAT32.

  22. #21
    umfred

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Mais ce n'est pas le fichier iso qui est copié tel quel, donc la limitation n'entre pas en jeu ici (d'autant plus, comme l'a dit Ikhar, c'est l'outil qui va formater la clé pour y copier les fichiers de l'iso)

  23. #22
    Jack
    Modérateur

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Oui, en effet.

  24. #23
    roland59

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Ouais......donc, je pense (eh oui......) qu'il doit y avoir autre chose que seulement windows...... is'n it?

  25. #24
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Créer une image iso pour utiliser rufus

    Je crois que l'on ne s'est pas bien compris (ou c'est moi ?), on ne copie pas directement avec Windows mais avec un outil "offert" par Microsoft et qu'il faut télécharger (pas d'install à faire si ma mémoire est bonne)...
    L'outil portait le nom de Windows 7 USB/DVD download tool, le nom étant trompeur, Microsoft l'a changé par Windows USB/DVD download tool, ce qui n'est pas moins trompeur, l'outil ne télécharge rien mais "copie" le contenu d'un iso dans une clé usb ou grave un dvd bootable ...
    Ce qui répond au besoin ici...

    Explanations en english ici...

    Le lien de l'outil est donné en #13 ...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 21/08/2020 à 16h58.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Utiliser les secousses (vibrations) pour créer de l'énergie
    Par invite98bae90c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2013, 10h26
  2. Matlab, créer fichier *.mat pour l'utiliser dans un autr logiciel (PC1D 5.9)
    Par invite0cc38bd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2012, 17h23
  3. Logiciel à utiliser pour créer une base de données documentaire
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2007, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...