Problème suite à mise à jour de Thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème suite à mise à jour de Thunderbird



  1. #1
    Franck

    Problème suite à mise à jour de Thunderbird


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur un ordinateur qui tourne sous Windows 7, avec Firefox et Thunderbird.

    Hier, Thunderbird m'a informé qu'une nouvelle version était disponible : Thunderbird 78.1.1. J'ai donc fait la mise à jour. Depuis la mise à jour le logiciel fonctionne parfaitement, mais il y a un hic : impossible de lire les mails. Ils s'ouvrent, mais à la place du contenu du mail, j'ai un grand carré gris. (Voir image jointe).

    Savez ce qu'il ce passe et comment dois-je faire pour lire mes mails ? Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    Franck

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Bonjour,

    Je me permets de faire une relance. En faisant "Aperçu avant impression", j'arrive à lire le contenu de mes mails, mais ce n'est vraiment pas commode. Faut-il que je revienne à l'ancienne version ? Si oui comment faire ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Bonjour

    Cette version n'est pas proposée en mise a jour, mais en installation. Bizarre.

    Cela semble être un problème de version de TLS pour les messageries en POP.

    Regardez ici :

    https://www.dsfc.net/logiciel-libre/...hunderbird-78/
    longaripa

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    En effet c’est curieux. La version 78 est celle que le site de Thunderbird propose au téléchargement par défaut sur sa page principale alors que la dernière version de la mise à jour automatique par le canal release est la 68.11.
    Dernière modification par JPL ; 17/08/2020 à 13h31.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Désolé, je me suis trompé dans mon premier message. J'ai tellement l'habitude que Thunderbird me prévient d'une mise à jour, que j'ai marqué ceci. Mais j'y repense, c'est Avast lors d'un scan qui m'a dit que la version de Thunderbird était obsolète. C'est lui qui a fait la mise à jour.

    LongaRipa, il faut donc que je fasse ce qui marqué sur votre lien ? Mais mon problème n'est pas le même.
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    LongaRipa

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Re

    Oui, je pense qu'il faudrait essayer cette modif.
    De toute façon, elle est réversible sans problème.

    Il y a aussi cette version de modification :

    Problème résolu.
    Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
    Vu ici : https://forum.free-reseau.fr/topic/1...#comment-60924

    Je vais installer cette version, pour voir ce qu'il se passe
    longaripa

  8. #7
    LongaRipa

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Re

    J'ai installé cette version dans une VM.

    J'ai eu des problèmes avec des messages sur une adresse free en POP.
    La modif indiquée ci-dessus, security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1 , a résolu le problème.

    En fait, votre problème ne ressemble pas à celui-ci, en effet.
    longaripa

  9. #8
    Franck

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Bonsoir,

    J'ai changé le paramètre security.tls.version.enable-deprecated à true. J'ai également changé security.tls.version.min value = 3 -à security.tls.version.min value = 1 Ca n'a rien changé...
    Amitiés,

    Franck

  10. #9
    umfred

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    réponse trouvée sur https://forum.hardware.fr/hfr/Window...1.htm#t3377967
    juste pour information, pour ceux que ça intéresse, j'ai résolu le problème de mails du panneau de lecture des mails tout "blanc" et illisible : après d'intenses minutes de recherche avec ma sandbox, j'ai fini par trouver le coupable... Le fichier xulstore.json.

  11. #10
    Franck

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Bonjour,

    Merci pour la réponse Umfred.

    Ou ce trouve le fichier xulstore.json ? Je ne le trouve pas.

    Merci pour l'aide.
    Amitiés,

    Franck

  12. #11
    umfred

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    il se trouve dans le dossier profil qui se trouve dans C:\Users\<Windows user name>\AppData\Roaming\Thunderb ird\Profiles\<Profile name>\
    (aussi accessible, selon le 2nd lien, par le menu Help->Troubleshooting information->bouton "Show Folder" de Thunderbird)
    http://kb.mozillazine.org/Files_and_..._-_Thunderbird
    http://kb.mozillazine.org/Profile_fo....2C_8.1_and_10

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    J’ai regardé le contenu de ce fichier. Il est me semble important et cela m’étonnerait que sa suppression ne finisse pas par provoquer des dysfonctionnements alors qu’il n’y a probablement qu’une seule ligne qui serait cause de ce problème. Comme je n’ai pas trouvé de version portable je n’ai pas envie de tester la nouvelle version qui risque de me bousiller la version installée.


    Thunderbird dit bien que la version permettant la mise à jour des versions antérieures sera publiée ultérieurement.

    Toutefois le lien http://kb.mozillazine.org/Files_and_..._-_Thunderbird donné dans le message dit :

    xulstore.json : Toolbar, window layout and size/position settings. It can be safely deleted to resolve various issues.
    Dont acte mais je suis prudent.
    Dernière modification par JPL ; 20/08/2020 à 13h08.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    À titre d’information voici ce que contient le fichier xulstore.json de mon Thunderbird 68.11 :

    Nouveau document texte (3).txt
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Franck

    Re : Problème suite à mise à jour de Thunderbird

    Bonjour,

    J'ai fais une sauvegarde de Thunderbird en premier lieu. Puis, conformément aux indications de Umfred, j'ai recherché et supprimé le fichier xulstore.json. J'ai ensuite ouvert Thunderbird, et je vous confirme que je peux enfin lire mes mails. Grand merci à Umfred et JPL, sans oublier LongaRipa pour votre aide.
    Amitiés,

    Franck

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème suite à mise à jour sur écran Thomson 40fw3323
    Par Alexer dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2014, 20h09
  2. Pb suite à mise à jour driver Nvidia
    Par PhO31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 19h52
  3. suite à mise à jour
    Par bazou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.