Pb suite à mise à jour driver Nvidia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb suite à mise à jour driver Nvidia



  1. #1
    inviteb6361fd7

    Pb suite à mise à jour driver Nvidia


    ------

    Bonjour,

    Suite à différents problèmes, j'ai voulu mettre à jour le driver de la carte video (Nvidia Ge760GS sous Windows Xp)... grave erreur que de vouloir coller un update 2011 sur une cuvée 2007 !

    Bref, je redémarre et là... plus d'image du tout... enfin, je devrais dire, plus de signal vidéo car l'écran (externe, c'est un PC fixe) ne s'initialise même pas. En revanche, aux sons émis, je sais que le reste fonctionne.

    Solution directe : je remets l'ancien driver... oui mais comment si je n'ai plus du tout d'image ? J'ai essayé de lancer en mode sans échec, mais je n'arrive pas à faire apparaître le bios : peut-être s'est-il lancé lorsque j'ai tapoté F1, F5 ou F8 mais l'écran est resté noir.

    Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire un mode sans échec à coup sûr ? Ou alors d'intervenir physiquement sur la carte video pour remettre les paramètres usine ?

    Vos conseils sont par avance les bienvenus.

    Merci.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    Bonjour

    Tu peux faire un essai sur un autre écran, ou éventuellement sur ta télé (les LCD proposent souvent une prise VGA, ou DVI en ce qui te concerne)

    Sinon, pour enlever le doute, tu débranches le disque dur. Comme ça, plus de driver du tout. Le PC devrait démarrer, puis afficher pas de disque dur, te laisser accéder au bios, etc...

  3. #3
    inviteb6361fd7

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    Bonsoir Wizz,

    Je suis allé tout de suite sur ta seconde option. J'ai débranché Dédé et il m'a effectivement rendu l'accès au Bios et au menu de choix de lancement.

    Mais pas moyen de le lancer dans les modes (sans échec, débogage, normal...) que j'ai essayés. Au mieux (mode sans échec), il affiche les lignes suivantes :

    multi<0>disk<0>rdisk<0>partiti on<1>WINDOWS\System32\ntokrnl. exe
    multi<0>disk<0>rdisk<0>partiti on<1>WINDOWS\System32\hal.dll
    multi<0>disk<0>rdisk<0>partiti on<1>WINDOWS\System32\kdcom.dl l
    multi<0>disk<0>rdisk<0>partiti on<1>WINDOWS\System32\bootvid. dll
    multi<0>disk<0>rdisk<0>partiti on<1>WINDOWS\System32\system
    multi<0>disk<0>rdisk<0>partiti on<1>WINDOWS\System32\system.l og

    ...et là, plus rien... ça se bloque avec cet affichage.

    Je sens bien que qqc a dû se coincer dans toutes ces manip', mais je ne sais pas comment le router à nouveau vers une config minimale.

    Qu'en penses-tu ? Il fait la gu... parce que je l'ai éteint / rallumé 30 fois ?

    Ton aide (ou tout autre) me sera très précieuse.

  4. #4
    wizz

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    L'option 2 permet de savoir tout de suite que le matériel (hors disque dur) n'est pas en cause

    Je n'ai jamais eu un problème dans ce genre avec des PC fixes. Pourtant, des mises à jours, j'en ai fait...
    Peut être que tu ne l'as pas laissé finir son installation, etc...

    et pour le moment, l'importance serait de sauver ton disque dur et ses données
    Qu'en penses-tu ? Il fait la gu... parce que je l'ai éteint / rallumé 30 fois ?
    Première chose à faire: Prends ton disque dur et installe le sur un autre PC afin de récupérer tes données
    Ensuite, rentre dans le bios afin de mettre démarrer sur le DVDROM en premier. Puis soit tu arrives à réparer l'installation en démarrant sur le CD Windows (aucune idée, puisque je ne vois pas ton problème), soit "hara qui rit", tu formates tout et tu réinstalles proprement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6361fd7

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    Hello Wizz,

    Suite de mes aventures.

    Après moult essais, j'ai finalement lancé la console de restauration : j'avais lu quelque part que je pourrais m'en sortir avec un chckdsk /r. Et en effet, ça a marché. Il semble qu'un fichier (genre 'system') était endommagé et cette opération l'aurait remis en état.

    J'ai donc pu relancer le mode sans échec, puis retour au driver initial (vintage 2006) et... image pas terrible, flou, instabilité. Bref, je repars pour une série de tests, tentatives...

    Au stade actuel, j'ai complètement désinstallé puis réinstallé le driver de la carte (cuvée 2006) mais je dois encore trouver le moyen d'améliorer la résolution sans tout faire sauter. Y'a p'têt aussi un bug dans la relation avec l'écran. Faudrait aussi que je fasse des essais.

    Bref, si tu as des idées, je suis preneur et sinon je continue ma quête dans ces méandres à la frontière du hard et du soft. Je vous tiendrai au jus si je trouve un truc intéressant.

    Bonne soirée.

  7. #6
    wizz

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    http://www.nvidia.fr/object/winxp-26...driver-fr.html
    le pilote fourni par nvidia pour une 7600GS sous XP

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    bjr sinon tu peux tester des pilotes optimisés pour les jeux ^^

    j'ai pas trouvé de pilotes DNA pour Nvidia mais chez Omegacorner on a ceux ci de 2007

    http://www.omegadrivers.net/index.ph...ws-xp2k-readme

    dérivés du Forceware 169.21 sorti en Décembre 2007

  9. #8
    inviteb6361fd7

    Smile Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    Merci à tous les deux.

    J'avais essayé le 266.58 mais c'est lui qui a tout déclenché... je crois que je vais le laisser au rencart...

    En revanche, je n'avais rien essayé d'antérieur à 2009 (190.xx sur le site de Nvidia) : je garde donc la piste de Kissagogo (jeezz, comment tu trouves des trucs pareils ? )... pour le jour où je voudrais retenter ma chance avec un update.

    Car entre-temps, j'ai réussi à tout remettre comme neuf : le paramétrage usine, y'a que ça de vrai ! Je crois que je vais surtout interdire à mes enfants de toucher à ces paramètres : même en le faisant sur leur propre session, j'ai l'impression que ça peut mettre la grouille à tout le système.

    Bon, en attendant, je crois qu'on peut considérer le sujet clos : je vous remercie tous pour votre soutien. Chez Futura Sciences, au coeur de la nuit, y 'a toujours une lampe qui brille (même avec une dynamo).

    A bientôt.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb suite à mise à jour driver Nvidia

    Paramétrage d'usine... tu veux dire que tu as tout réinstallé ? Si c'est le cas il faut te précipiter sur les mises à jour de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Brun] TNTSAT => Pb reception TF1 et FRANCE2 HD suite mise à jour
    Par invite8844e07a dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/10/2010, 14h27
  2. Mise à jour driver carte WiFi
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 09h04
  3. suite à mise à jour
    Par invite0efc9688 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 17h56
  4. Mise à jour driver DVD-ROM Liteon
    Par invited9b1655c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2004, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...