Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....



  1. #1
    Bounoume

    Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....


    ------

    bonjour,
    Sous Ubuntu, et Firefox (en principe, à jour....) je ne parviens plus à télécharger des vidéos provenant de Youtube.....
    J' utilise des modules complémentaires 'conseillés' par Firefox..... et récents.....


    Les vidéos sont correctement visualisées en temps réel, mais les demandes de téléchargement sont impossibles ou échouent.
    "vidéo download helper" (interface brouillonne..) semble accepter de télécharger des fichiers MP4 ou autre, qui 'semblent' de taille vraisemblable.... mais ça se termine toujours maintenant par une erreur.....
    download video and Flash ne trouve rien....
    turbo download manager ne trouve pas la vidéo.....
    "gestionnaire de téléchargements" ne trouve pas la vidéo.....
    SI on leur refile l' URL que Firefox indique (par Ctrl/c copier < image vidéo ou barre de menu...) comme url de vidéo.... les sus-nommés chargent bien quelque chose..... qui est un fichier texte (HTML?)..... qui, ouvert, n' aboutit qu' à une page vide.....

    conclusion: j' arrive pas à télécharger/conserver un fichier vidéo visible sur Youtube.....

    Ces Messieurs Youtube ont-il vérolé leur application? Ou est-ce moi qui suis devenu gâteux?


    Dans le 1 er cas, que faire?
    Merci d' avance
    HP

    -----
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #2
    GBo

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Bonsoir,
    J'utilise youtube-dl pour ma part, j'ai encore téléchargé des vidéos YT la semaine dernière avant de partir en vacances.
    Avec la bonne ligne de commande ça peut même prendre la meilleure version de vidéo (sans le son sur YT) et la merger avec l'audio de la meilleure qualité, sans recodage !
    cdlt,
    GBo
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  3. #3
    Ernum

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Salut Bounoume,

    jette un oeil ici.

    Bons téléchargements.

  4. #4
    Bounoume

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Je n' ai pas l' habitude de la ligne de commande pour ça.....

    Comment obtiens-tu l' URL cible? Depuis le navigateur?
    Quelle est la commande à utiliser pour envoyer le fichier sur l' adresse disque que j' aurai choisi?
    merci d' avance.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Je ne peux t'aiguiller que sous Windows car je suis loin de mes ordis habituels, mais je sais que ça marche aussi sous linux.
    Sur une vidéo youtube, tu fais click droit, copier l'URL de la vidéo, par exemple https://youtu.be/Yv2vv3gt_9c
    Ensuite sous la fenetre de commande (cmd sous Windows)
    tu vas dans le sous-répertoire où tu as copié youtube-dl.exe
    Tu tapes youtube-dl -F https://youtu.be/Yv2vv3gt_9c
    A ce moment tous les formats dispos s'affichent.
    Tu choisis celui que tu veux, par exemple le 22, puis tu tapes
    youtube-dl -f 22 https://youtu.be/Yv2vv3gt_9c
    Ca télécharge dans le même répertoire (on peut peut être faire mieux mais je n'ai pas cherché plus loin).

    Tu peux aussi télécharger toute une playlist, il suffit de taper l'URL de la playlist, par exemple, et ça pompe toute la série:
    youtube-dl -f https://www.youtube.com/playlist?lis...IQxuwhrHBSIup5
    Puissant non ?
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  7. #6
    Ernum

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    Je n' ai pas l' habitude de la ligne de commande pour ça.....

    Comment obtiens-tu l' URL cible? Depuis le navigateur?
    Quelle est la commande à utiliser pour envoyer le fichier sur l' adresse disque que j' aurai choisi?
    merci d' avance.
    Il ne faut pas avoir peur d'utiliser la ligne de commande,surtout sous Linux. On y dispose souvent d'applications plus simples et pratiques qu'avec des outils graphique, c'est le cas de Youtube-dl.
    Toutes les réponses à tes questions sont dans le lien indiqué mais je vais y répondre.

    L'URL en question est celui de la page de la vidéo, celle que tu ouvres dans ton navigateur. Pour se déplacer dans un terminal, il faut utiliser la commande cd (change directory), suivi du répertoire. Je vais illustrer tout ça par un exemple concret, suis le si tu veux bien, c'est comme le vélo, une fois que tu l'aura fait ....

    Préalable, installer l'application:

    ouvre un terminal et copie/colle ça, puis "entrée":
    Code:
    sudo wget https://yt-dl.org/downloads/latest/youtube-dl -O /usr/local/bin/youtube-dl
    entre ton mot de passe personnel (il est normal que rien ne se passe pendant la saisie d'un mot de passe, question de sécurité), puis "entrée".
    ensuite copie/colle celle-ci:
    Code:
    sudo chmod a+rx /usr/local/bin/youtube-dl
    idem que précédemment.
    Voilà c'est installé et contrairement au divers plugins sur navigateur, il ne te sera pas demandé de données personnelles, l'application et la procédure fonctionnent sur d'autres sites que Youtube (arté, france-tv, etc..).
    On peut s'amuser maintenant.

    Je veux télécharger la vidéo qui se trouve là : https://www.youtube.com/watch?v=SszyI_AtKCU.

    Toujours dans mon terminal _par défaut, celui-ci s"ouvre dans ton répertoire "home", indiqué par un tidle "~"_ , je me rends dans le répertoire où je veux télécharger la vidéo, en saisissant par exemple:
    Code:
    cd ~/Vidéo/
    Voilà tu y es, tu n'a plus qu'à saisir:
    Code:
    youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=SszyI_AtKCU
    ,puis entrée et le tour est joué.

    ps: ne voulant pas alourdir le propos, je ne développes pas les différentes petites astuces dans l'utilisation du terminal sur Linux (la touche "TAB" pour l'autocomplétion, la flèche du haut pour le rappel de l'historique direct etc...), je développes volontiers si ça t’intéresses. Pour les astuces de Youtube-dl, comme le téléchargement de "playlist", je t'invites à revoir le lien du wiki donné plus haut.

  8. #7
    Bounoume

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....


    pouvez-vous supprimer mon post juste précédent.... nous nous étions croisés hier, avec ernum.....
    et j' étais parti sur une mauvaise piste, croyant que "youtube-dl avait youtube (sous windows) comme source..... alors que c' est une appli tierce, distribuée par debian. Donc digne d' intérêt, et installable sous linux....!
    https://www.debian-fr.org/t/wiki-tel...en-ligne/82426
    merci ernum, et merci Gbo.


    ps: je suis trèèès paresseux: même pas pris la peine de suivre tes conseils d' installation.... mais j' avais bien retenu l' application "youtube-dl"......
    j' ai demandé à mon gestionnaire d' applications chéri, en mode graphique ("synaptic")...... de me trouver et de m' installer "youtube-dl".

    Il a trouvé et installé.... L' exécutable me semble écrit me semble-t-il, en python, et le script maître (corrige moi, je dis probablement encore une ânerie) serait en /usr/bin
    En tout cas, depuis la console, donc en ligne de commande.... ça FONCTIONNE!


    Entre temps.... j' avais bidouillé sur autre ordi, ubuntu 18.04.lts (avant c' était 16.04 lts), réinstallé video download express, puis companion.... et ça marche (ce gestionaire-là fonctionne, d' autres par contre c'est naze...
    mais ça marche avec un lézard quand même: le 'lecteur vidéo' standard ne trouve pas sur les dépôts ubuntu, le driver nécessaire pour lire la vidéo en .mkv.... GRRRR
    mais, encore un détour, si je télécharge "vlc" celui-ci, il sait la lire.....
    le chemin le plus court d' un point à un autre.... N' EST PAS la ligne droite
    Dernière modification par Bounoume ; 15/08/2020 à 16h00.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    C’est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Ernum

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Content que ton problème soit résolu,

    je tiens à préciser une chose cependant ( bien qu'encore une fois je ne fais que répéter ce qui est dit dans le wiki que je t'es proposé. Ca serait bien que tu laisses ta paresse un peu de coté et que tu y jette un oeil ):
    la solution d'installation que je t'es indiquée ne respecte pas les canons habituels des procédures Debian. Ce que tu as fais en passant graphiquement par Synaptique c'est de lancer cette commande:
    Code:
    sudo apt instal youtube-dl
    (ça c'est la "ligne droite") et c'est ce qu'il faut faire normalement, à savoir je télécharges et j'installe un logiciel en passant par les dépôts officiel.
    Mais je cite:

    Certaines plateformes de vidéos changent régulièrement le codage de leurs pages, nécessitant alors d’avoir la version la plus récente du logiciel; ce que ne propose pas Debian de part son principe de fonctionnement.
    .
    Ce que je t'es proposé c'est de télécharger et installer du dépôt officiel de youtube-dl, mais si ça fonctionne comme ça, pas de soucis, ne change rien.

    Pour le format .mkv, tu as résolu le problème en utilisant Vlc, mais je t'invites encore une fois à regarder le wiki, tu avais d'autres solutions plus directes.

  11. #10
    Ernum

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Désolé, une faute de syntaxe dans la commande d'installation de logiciel en ligne de commande, "install" avec deux "l", donc ici:
    Code:
    sudo apt install youtube-dl

  12. #11
    Bounoume

    Re : Téléchargement des vidéos: maintenant, échec répété....

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Ce que tu as fais en passant graphiquement par Synaptic (avec un C...) c'est de lancer cette commande:
    Code:
    sudo apt install youtube-dl
    (ça c'est la "ligne droite") et c'est ce qu'il faut faire normalement, à savoir je télécharges et j'installe un logiciel en passant par les dépôts officiels.
    Exact, synaptic a fait le travail à ma place: quand on devient vieux, on apprécie de faire faire le boulot par les autres..........
    Question dépôts, dans les paramètres du dit synaptic, on peut modifier la liste des dépôts acceptés..... d'ailleurs , il y a longtemps, j' avais dû rajouter
    ppa.launchpad.net/freeecad.maintainers/freecad.stable/........ et un autre en ppa.launchpad.net/gert-die/xenial-mia/.... et puis cannonical....
    sans passer par la ligne de commande
    cordialement
    HP

    ps. Question modification des règles des serveurs
    Certaines plateformes de vidéos changent régulièrement le codage de leurs pages, nécessitant alors d’avoir la version la plus récente du logiciel; ce que ne propose pas Debian de part son principe de fonctionnement.
    Synaptic propose l' option 'tout remettre à niveau' automatiquement.....
    hélas je ne l' avais pas activée
    Dernière modification par Bounoume ; 15/08/2020 à 19h11.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube
    Par Lapharmacie dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2020, 20h24
  2. Virus : crash répété
    Par invite7a94d2d4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2012, 20h55
  3. Changement répété de pilule = risques ??
    Par invitecb171bb5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2012, 10h34
  4. Problème de telechargement des vidéos...
    Par invite94a4f345 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2007, 02h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...