Changement répété de pilule = risques ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement répété de pilule = risques ??



  1. #1
    blackeigle

    Changement répété de pilule = risques ??


    ------

    Bonsoir , bonjour
    Je voudrais savoir quel est le risque de prendre une pilule contraceptive sans aucune ordonnance médicale. Je n'ai jamais pu dénicher de post la-dessus
    Et quels sont les risques de changer plusieurs fois de pilule durant l’année , toujours sans ordonnance médicale..
    Cela fait un an bientôt que je prend la pilule ( sans ordo ) et j'ai du changer plusieurs fois de pilule a cause des ruptures de stock.. je vais entamer mon "4eme changement" et je me demander si cela avait des aspects néfastes sur ma santé

    Merci d'avance de vos réponse
    Cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Changement répété de pilule = risques ??

    Bonsoir aussi.
    Vous en changez quand même entre les plaquettes et pas au milieu ?
    Il est possible que l'efficacité en soit diminuée (un peu, à la marge) mais c'est surtout si cette pilule ne vous est pas adaptée que ça peu poser problème, à la longue.
    Suggestion : consultez un gynéco au moins une fois pour savoir dans quelles limites vous pouvez "évoluer".

  3. #3
    blackeigle

    Re : Changement répété de pilule = risques ??

    Bonjour
    Oui en effet j'en change entre les plaquettes puisque je sais que si je change au milieu d'une plaquette son efficacité serait compromise
    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. pilule, migraine (avec aura), risques vasculaires lors de la grossesse
    Par Loreleye dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2012, 14h06
  2. Changement de pilule!
    Par invitec8658fc6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2012, 21h06
  3. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  4. Spottings récurrents malgré changement de pilule
    Par invite38128b37 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2011, 08h39
  5. Changement de pilule et quasi absence de règles
    Par invite81accad4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 11h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...