Changement de pilule et quasi absence de règles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement de pilule et quasi absence de règles



  1. #1
    invite81accad4

    Changement de pilule et quasi absence de règles


    ------

    Bonjour,

    Il y a un mois et après 6 ans d'utilisation, j'ai changé de pilule pour passer de Tricilest à Jasminelle suite à des soucis de cholestérol.
    J'ai fini ma première plaquette de Jasminelle la semaine passée et ai donc commence à avoir mes règles lundi soir, comme cela m'était coutumier avec Tricilest. Jusque là, tout va bien.
    Je constate toutefois que si mes règles étaient abondantes jadis, elles sont aujourd'hui très faibles. Cette grande différence est-elle normale ? Je n'ai fait aucun oubli de pilule avec Jasminelle mais je m'inquiète tout de même.
    A savoir qu'on m'a diagnostiqué ce même lundi des syndromes grippaux avec forte fièvre : cela peut-il également influencer mon faible flux menstruel ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Changement de pilule et quasi absence de règles

    Bonsoir.
    On ne réagit pas forcément de la même façon aux légères différences et de dosage et de molécules employées dans toutes ces pilules.
    Il est très possible que cette diminution d'abondance des règles soit provoquée chez vous par un trop faible dosage hormonal, qui entraine une atrophie de l'endomètre ( la partie de l'utérus qui desquame au moment des règles et qui est responsable des écoulement sanguins).
    Ce n'est absolument pas grave, mais ça peut perturber "psychologiquement"...
    Néanmoins, par prudence et sécurité, parlez-en à votre médecin prescripteur.

  3. #3
    invite81accad4

    Re : Changement de pilule et quasi absence de règles

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre réponse complète, je me jette sur le téléphone

Discussions similaires

  1. absence regles entre 2 plaquettes
    Par lol91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 12h07
  2. Pilule et absence de règles
    Par invitec9fb843b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2008, 11h39
  3. pilule + règles !
    Par invite7134229b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2008, 22h46
  4. Pilule et douleurs de règles
    Par MaliciaR dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 22h57
  5. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 11h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...