Pilule et douleurs de règles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pilule et douleurs de règles



  1. #1
    MaliciaR

    Pilule et douleurs de règles


    ------

    Bonjour,


    J'ai remarqué que depuis que je prends la pilule (Trinordiol), je n'ai plus de douleurs pendant le moment pré-règles (le jour + la nuit avant l'arrivée). Je le remarque avec plaisir, ceci dit, vu qu'avant à ces moments-là l'Advil était mon meilleur ami
    Ca pourrait être dû à quoi? Est-ce chose courante? J'oublie de poser la question à ma gynéco à chaque fois alors tant que j'y pense là...

    Merci


    Cordialement,

    -----
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  2. #2
    invite7ed8e144

    Re : Pilule et douleurs de règles

    C'est chose courante... La pillule est même préscrite dans certains cas de troubles du cycle ou quand les règles sont trop douloureuses.

    Quand au pourquoi, je saurais pas te dire

  3. #3
    invite40216b76

    Re : Pilule et douleurs de règles

    Avec une pilule on n'a plus de règles....ça peut donc paraître normal que les douleurs de règles (souvent dues à la contraction de l'utérus qui perd sa muqueuse) disparaissent

    Les saignements à l'arrêt de la plaquettes d'une pilule oestro-progestative sont des hémorragies de privation, la muqueuse alors très fine de l'utérus saigne car elle n'est plus envahit par les hormones de la pilule.

Discussions similaires

  1. Règles irrégulières sous pilule
    Par invite910e1f84 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2019, 22h39
  2. Règles sous pilule
    Par invite17de7d78 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 13h20
  3. Règles+pilule
    Par invitefba88ea6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2006, 11h45
  4. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...