Spottings récurrents malgré changement de pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spottings récurrents malgré changement de pilule



  1. #1
    invite38128b37

    Spottings récurrents malgré changement de pilule


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème récurrent avec ma pilule depuis plusieurs années: je fais du spotting sans "raison" (pas d'oubli, etc).
    J'ai d'abord pris desorelle 30 pendant 4 ans, au début je n'avais pas de problèmes, puis j'ai commencé à avoir ces spottings occasionnellement. Depuis j'ai changé de pilule à deux reprises (en aout 2010 et le mois dernier). Je prend maintenant une pilule triphasique mais mes spottings sont toujours là.

    En soit, perdre quelques gouttes de sang de temps à autre dans ma culotte ne me gêne pas plus que ça, mais lorsque j'ai des rapports avec mon copain, je saigne très facilement et c'est embarrassant. Mon ex ne s'en souciait pas plus que ça, mais j'ai entamé une nouvelle relation et inutile de vous dire (désolée pour les détails) que de tacher ses draps avec mon sang, ce n'est pas du plus bel effet ...

    Alors j'ai été voir plusieurs gynécologues, j'ai changé deux fois de pilule, on m'a également prescrit des ovules, on a fait des analyses pour voir si je n'avais pas de mycose ou autre, on a fait une biopsie de mon col, on a aussi fait une radio il y a un an et demi...Tout est normal mais j'ai toujours ses pertes de sang.

    Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'effectivement mon col avait tendance à saigner assez facilement...Alors à certains moments je m'y fais, je me dis que ce n'est pas plus dérangeant que ça et je fais attention lorsque j'ai des rapports avec mon petit ami mais à d'autres moments c'est vraiment trop pénible!*

    Et je ne sais pas quoi faire...donc je vous demande votre avis sur la question: est-ce que vous connaissez un cas du même type?

    Merci!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Spottings récurrents malgré changement de pilule

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    En principe ce genre d'inconvénients ( les spottings) se voit principalement avec les pilules progestatives pures microdosées, plus rarement avec les bi/triphasiques, mais ça arrive ; dans l'immense majorité des cas, ( et vu que chez vous apparemment tout le bilan complémentaire nécessaire a été fait) la cause est une atrophie de l'endomètre ( http://forums.futura-sciences.com/co...endometre.html). C'est l'échographie qui fait en général le diagnostic ( ou tout au moins apporte un élément essentiel en mesurant l'épaisseur de l'endomètre). Ce n'est pas grave du tout, mais c'est très difficilement contrôlable tant qu'on garde une pilule peu dosée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite38128b37

    Re : Spottings récurrents malgré changement de pilule

    Je sais que vous me dites que ce n'est pas grave mais ça m'inquiète d'imaginer une atrophie de l'endomètre...Est-ce que ça peut avoir un impact sur mes capacités à tomber enceinte dans le futur?
    J'ai pourtant une pilule "normalement" dosée, la monophasique que je prenais auparavant était desorelle 30 et maintenant je prend triodène...Par ailleurs j'avais fait une échographie l'année dernière qui n'avait rien révélé...
    Dans tous les cas, je prend rendez-vous avec un gynécologue dès demain. Merci!

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Spottings récurrents malgré changement de pilule

    Est-ce que ça peut avoir un impact sur mes capacités à tomber enceinte dans le futur?
    Non, rassurez-vous ; l'atrophie endométriale ne dure que le temps de l'utilisation de ce qui l'atrophie.
    Quand je parle de pilule normalement dosée, en fait il s'agit de pilules qu'on n'utilise plus guère en pratique courante, parce que leurs effets secondaires sont trop importants. Et Desorelle ne fait pas partie de ces pilules.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Minidril - Jasminelle soucis de changement de pilule avec rapport non protégé
    Par invite1790d9bd dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2011, 21h22
  2. Bugs ordi récurrents
    Par invite72e9f130 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2010, 01h36
  3. Changement de pilule et quasi absence de règles
    Par invite81accad4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 12h13
  4. problèmes récurrents virus
    Par hydrus33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 14h28
  5. Malwares récurrents
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...