Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent avec ma pilule depuis plusieurs années: je fais du spotting sans "raison" (pas d'oubli, etc).
J'ai d'abord pris desorelle 30 pendant 4 ans, au début je n'avais pas de problèmes, puis j'ai commencé à avoir ces spottings occasionnellement. Depuis j'ai changé de pilule à deux reprises (en aout 2010 et le mois dernier). Je prend maintenant une pilule triphasique mais mes spottings sont toujours là.
En soit, perdre quelques gouttes de sang de temps à autre dans ma culotte ne me gêne pas plus que ça, mais lorsque j'ai des rapports avec mon copain, je saigne très facilement et c'est embarrassant. Mon ex ne s'en souciait pas plus que ça, mais j'ai entamé une nouvelle relation et inutile de vous dire (désolée pour les détails) que de tacher ses draps avec mon sang, ce n'est pas du plus bel effet ...
Alors j'ai été voir plusieurs gynécologues, j'ai changé deux fois de pilule, on m'a également prescrit des ovules, on a fait des analyses pour voir si je n'avais pas de mycose ou autre, on a fait une biopsie de mon col, on a aussi fait une radio il y a un an et demi...Tout est normal mais j'ai toujours ses pertes de sang.
Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'effectivement mon col avait tendance à saigner assez facilement...Alors à certains moments je m'y fais, je me dis que ce n'est pas plus dérangeant que ça et je fais attention lorsque j'ai des rapports avec mon petit ami mais à d'autres moments c'est vraiment trop pénible!*
Et je ne sais pas quoi faire...donc je vous demande votre avis sur la question: est-ce que vous connaissez un cas du même type?
Merci!
-----