Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube



  1. #1
    Lapharmacie

    Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube


    ------

    Bonjour les amis moi c'est max
    Jeune développeur de 20ans et depuis quelques mois j'ai un projet qui est celui de développer un site de téléchargement de vidéos YouTube. Du genre tu copies le lien d'une vidéo et tu le colle dans une barre de texte dans le site qui te propose ensuite des formats différents de vidéos. Ma préoccupation est au niveau du téléchargement de la vidéo. Comment retrouver cette vidéo à partir de son lien et la faire télécharger à l'utilisateur ??
    Toute réponse me sera d'une grande aide

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Bonjour

    Ce système existe déjà, et si vous ne savez pas par où commencer ça n'est peut être pas une bonne idée de vous lancer contre la concurrence...
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    erik

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Salut,
    Ce que tu te proposes de faire n'est pas autorisé :
    Extrait CGU youtube
    «Vous n'êtes pas autorisé à :

    accéder à, reproduire, télécharger, distribuer, transmettre, diffuser, afficher, vendre, concéder sous licence, altérer, modifier ou utiliser de toute autre façon tout ou partie du Service ou du Contenu»
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  4. #4
    Lapharmacie

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Je veux juste savoir pour avoir plus de connaissances pas pour me faire de l'argent. Si vous pouvez m'aider je vous en sera reconnaissant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par Lapharmacie Voir le message
    Jeune développeur de 20ans et depuis quelques mois j'ai un projet qui est celui de développer un site de téléchargement de vidéos YouTube.
    (...)
    Comment retrouver cette vidéo à partir de son lien et la faire télécharger à l'utilisateur ??
    Développeur est un métier et un titre. Je doutes fort que tu puisses te prévaloir de l'un ou l'autre avec ce type de question...

    Citation Envoyé par Lapharmacie Voir le message
    Je veux juste savoir pour avoir plus de connaissances pas pour me faire de l'argent. Si vous pouvez m'aider je vous en sera reconnaissant
    La demande est hors charte et interdite (CGU de Youtube, droits d'auteur, toussa toussa...).
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    goaoute

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonjour

    Ce système existe déjà, et si vous ne savez pas par où commencer ça n'est peut être pas une bonne idée de vous lancer contre la concurrence...
    Surtout si c'est pour truffer le site de pubs, on te voit venir...

  8. #7
    raymolk

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    youtube-dl fait ça très bien, aucun besoin d'un site : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl
    Code:
    youtube-dl -F url

  9. #8
    CM63

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Même si tu ne veux pas faire de l'argent avec, tu n'as pas le droit car tu causes un manque à gagner à l'organisme où tu vas chercher les vidéos.

  10. #9
    LeMulet

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Même si tu ne veux pas faire de l'argent avec, tu n'as pas le droit car tu causes un manque à gagner à l'organisme où tu vas chercher les vidéos.
    Mouais.... ça se discute.
    Sinon ça voudrait dire que tous les logiciels (en dehors d'un site dédié) qui permettent de visualiser et de télécharger les videos sont illégaux.
    Ça comprend les navigateurs internet, qui suppriment les pub ou pas...
    Bonjour, et Merci.

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Mouais.... ça se discute.
    Sinon ça voudrait dire que tous les logiciels (en dehors d'un site dédié) qui permettent de visualiser et de télécharger les videos sont illégaux.
    Ça comprend les navigateurs internet, qui suppriment les pub ou pas...
    Ben non justement, ça ne se discute pas: quand les cgu font clairement obstacle, notamment en mettant en avant les droits d'auteur, comme ici, avec la condition aggravante qu'il s'agit d'accès et d'actions automatisés (qui je le rappelle, peuvent facilement tomber sous le coup de la loi).

    C'est incomparrable avec les suppresseur de pubs, qui n'enfreignent aucun droit légale, mais où on peut discuter des droits "moraux", comme le droit à la rémunération (pour le site) ou les droits des visiteurs (concernant leurs données). Là, d'ailleurs, la Loi protége clairement le visiteur.
    La meilleure solution, pour moi, est de tout simplement d'éviter les sites poubelle/trop inquisiteur. Plus de visite = plus de rémunération...

    Edit: De toute façon, ce n'est pas comme s'y est pris le demandeur qu'il risque de développer de sitôt un tel site...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/01/2020 à 11h31.
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    LeMulet

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Ben non justement, ça ne se discute pas: quand les cgu font clairement obstacle, notamment en mettant en avant les droits d'auteur, comme ici, avec la condition aggravante qu'il s'agit d'accès et d'actions automatisés (qui je le rappelle, peuvent facilement tomber sous le coup de la loi).
    Et si dans les CGU il est clairement indiqué que vous devez regarder les vidéos habillé en clown (), ça devient force de lois d'après vous ?
    Bonjour, et Merci.

  13. #12
    CM63

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Outre le fait que je ne vois pas l'intérêt de faire un site de vidéos Youtube, vue qu'elles sont toujours disponibles... sur Youtube.

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par LeMulet Voir le message
    Et si dans les CGU il est clairement indiqué que vous devez regarder les vidéos habillé en clown (), ça devient force de lois d'après vous ?
    Avec tout le respect que j'ai pour toi, si tu acceptes les conditions d'utilisations (ayant force de contrat) et que ces conditions ne violent aucune loi: oui.


    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Outre le fait que je ne vois pas l'intérêt de faire un site de vidéos Youtube, vue qu'elles sont toujours disponibles... sur Youtube.
    Il y a deux interêts pratiques:

    - La vidéo en question risque d'être retirée (violation d'une règle)
    - Regarder la vidéo en offline (là un abonnement "premium" le permet).

    Dans les deux cas, effectivement, l'interêt est discutable...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/01/2020 à 14h30.
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Mais est-il vraiment nécessaire que tu t’habilles en clown ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    misterybean

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Salut à tous ,

    Outre le fait que je ne vois pas l'intérêt de faire un site de vidéos Youtube, vue qu'elles sont toujours disponibles... sur Youtube.
    Il y a deux interêts pratiques:
    - La vidéo en question risque d'être retirée (violation d'une règle)
    - Regarder la vidéo en offline (là un abonnement "premium" le permet).

    Dans les deux cas, effectivement, l'interêt est discutable...
    L’intérêt essentiel (tout comme pour captvty) , c'est que lorsqu'on a un débit pourri , ça permet de voir les vidéos en bonne qualité et sans coupures


  17. #16
    CM63

    Re : Création d'un site web de téléchargement de vidéos YouTube

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Salut à tous ,



    L’intérêt essentiel (tout comme pour captvty) , c'est que lorsqu'on a un débit pourri , ça permet de voir les vidéos en bonne qualité et sans coupures

    Ça c'est l'intérêt de télécharger une vidéo plutôt que de la regarder directement sur Youtube. Ce n'est pas l'intérêt de créer un site de téléchargement de vidéos Youtube. Ce que je veux dire c'est que le projet exposé par le primoposteur ne répond à aucun besoin.

    Et je suis bien d'accord avec le premier: personnellement j'utilise youtube-dl pour cela.
    Dernière modification par CM63 ; 20/01/2020 à 20h25.

Discussions similaires

  1. télécharger Vidéos YouTube
    Par invite81f7e9ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2013, 09h18
  2. télécharger vidéos Youtube
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2010, 11h11
  3. vidéos youtube qui rament...
    Par invite9b512f62 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 21h23
  4. lecture videos sur youtube.com
    Par callybo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 06h12