Bonjours à tous.
J'ai actuellement WindowXP et j'aimerais installer ubuntu.
Comme LinuxPratique sortait un HS avec la nouvelle version d'Ubuntu 6.06, je l'ai attendue.
J'ai essayé de l'installé (en hybride avec Window) mais arrivé au partitionnage, j'ai merdé...
Voici comment j'ai procédé :
J'ai effectué une partition primaire d'environ 40Go.
Ensuite, j'ai essayé de faire une seconde partition, mais quand je cliquais sur "nouveau" après avoir sélectionné un espace non aloué, il m'a mit un message d'erreur, du style, vous ne pouvez plus créé de patition primère, créé une étendue...
J'ai donc suprimé ma première partition, j'en ai créé une étendu et j'ai mis dedans une primaire (40Go) et une logique (pour swap)(1Go).
J'ai continué l'installation, et à l'étape suivante, les points de montages, il me mettais mes 2 pertitions comme "logique" (au lieu d'une logique et une primère)
J'ai donc arrété l'installation, je suis revenu sous window et j'ai voulu supprimer les partitions que j'avais créé et les recréer proprement via Window.
Je suis allé dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques.
Là, je bloque, je n'arrive pas à supprimer les 2 partitions.
J'ai fait une capture d'écran. Les 2 partitons apparaissent en vertes : http://membres.lycos.fr/templar59/partition.jpg
Voila, pouvez-vous m'aider à les suprimmer et à en créer 2 autres pour Linux s'il vous plait ? (c'est la première fois que j'essai de faire des partition...)
-----