Problème démarrage de Windows suite à son installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème démarrage de Windows suite à son installation



  1. #1
    Flaw6

    Problème démarrage de Windows suite à son installation


    ------

    Bonjour, bonsoir, navré de vous déranger, si vous pouviez m'accorder un peu de temps s'ils vous plaît.

    Voilà 2 semaine que je me retrouve bloquer dans le mode BIOS utility EZ mode en UEFI suite à une Maj windows qui a mal tournée (j'ai un asus FX504G)
    Je décide donc de réinstallé windows 10 à partir du clée usb. Tout se passe bien jusqu'à la sélection de la partition pour l'installation de windows.
    J'ai le choix entre la partition du data et de l'OC mais voilà, en choisissant je tombe sur une erreur comme quoi Windows n'a pas pu configurer les informations d'options régionales hors connections (mon OC contient la version "défaillante" de windows). Sur le net on me dit de supprimer toutes les listes et les partitions et de formater l'OC ce que j'ai fais mais ne marchant pas directement avec la commande formater j'ai effectué à partir de la commande disk part select et clean,malheureusement même après avoir reformater l'OC, je ne peux carrément plus installer windows dessus ( l'ordinateur me dit qu'il n'y a pas assez d'espaces de stockages alors que je venais de le clean). J'ai redémarré le PC mais toute les partitions sont revenus à la normale.
    Je décide alors de téléchargé windows 10 sur le DATA, tout se passe bien, le PC redémarre malheureusement je reviens sur le BIOS UEFI du PC et je ne sais carrément plus quoi faire ( j'ai par la suite ressayé la manip une seconde fois (en rebootant la clée) mais de nouveau rien ne marche, quand j'essaye de supprimer ou de formater une des partitions, rien de se passe, les fichier ne sont ni supprimer ni formater et je ne peux toujours pas installer sur l'OC, en l' installant sur DATA l'installation est réussite mais le reviens à l'UEFI et puis quand j'ai voulu clean le disque OC pour ressayé à partir de la commande diskpart ect... ma clée s'est fais corrompre...) 😑
    Je ne sais carrément plus quoi faire si vous pouviez m'accorder un peu de votre temps s'ils vous plaît merci
    (j'ai passé 6h dessus à vraie dire et comme ma clée s'est fais comrompre je ne peux pas poster des images détaillé lors de l'installaon de windows pour vous apporter plus de précision navré sinon, dans mon bios uefi après la "réussite " de l'installation de windows, il y a que le windows manager... dans la section boot et que j'ai entre-temps analyser le pc avec la commande chkdsk /F /R)

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème démarrage de windows suite à son installation

    Bonsoir, maintenant que vous avez bien trifouillé les partition, il vaut mieux supprimer toutes les partitions du disque et faire une clean install....

    Vous devriez avoir une fenêtre qui liste les partitions du disque (un utilitaire qui permet de partitionner, gérer les partitions etc...).

    Supprimez toutes les partitions et créez en une seule.

    L'installateur de W10 va créer deux partitions système supplémentaire (système et recovery) ...

    Installer dans la plus grande (forcément).

    Une fois l'installation terminée, il sera possible, via le gestionnaire de disque de réduire la partition principale et de créer une nouvelle partition "data".

    Un guide complet avec images si nécessaire...

    Note: si une partition de restauration usine (liée à la marque du pc) est présente, il peut être possible de tout recupérer en état usine via une touche à presser au démarrage du pc.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Flaw6

    Re : Problème démarrage de Windows suite à son installation

    Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre,
    Le problème est que c'est justement par cette fenêtre utilitaire que j'ai essayé de supprimer les partitions mais plus rien ne se passe :/
    les partitions ne sont même plus supprimer malgré le faire qu'elles soient sans fichiers (sauf pour l'OS qui ne veut même plus formater, le bouton marche mais son formatage n'aboutit à rien :/)

    J'ai alors essayé Active@killdisk en le bootant sur une clée pour le faire mais à la fin de la "suppression" des fichiers enfin surtout de ceux se trouvant dans l'OS j'ai un message d'erreur Nom : IMG_20200920_112915.jpg
Affichages : 327
Taille : 100,4 Ko
    quand je ressayes la même chose se produit et au final la suppression à échoué :/
    le /dev/...correspond à l'OS je crois
    J'ai déjà réinstallé killdisk sur la clée mais la même chose se reproduit :/
    La seule partition sur laquelle il reste des fichiers est l'OS (avec le système FAT32 mais je sais pas trop si il faut ou non l'effacer celui là)
    je dois vous avoué que je suis un peu perdu lol
    Dernière modification par Flaw6 ; 20/09/2020 à 10h44.

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 08h30
  2. problème mémoire suite à installation de windows 7
    Par jolg2006 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2017, 12h10
  3. Problème démarrage PC suite MAJ Windows Update sous W7
    Par Kacaouet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2016, 21h33
  4. Suite à mon installation de Windows 10 sur un disque dur vierge
    Par ranarama dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2015, 17h20
  5. Pb au démarrage windows : installation office XP
    Par invitee49eb652 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.