Usb bootable UEFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Usb bootable UEFI



  1. #1
    xenon60

    Usb bootable UEFI


    ------

    Bonjour,
    Voilà jaurais besoin de votre aide. J'ai pris un pc portable acer ES 11 pour dépanner une amie, je devais lui réinitialiser. j'ai lancé la reinitialisation et puis il se trouve qu'elle restait bloquée à 62%. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire toujours bloquée. J'ai donc créee une clé bootable w10 avec Rufus mais il se trouve que le pc ne boot pas dessus. Dans le bios j'ai mis l'option boot mod sur legacy mais rien à faire. J'ai toujours le message "no bootable device.." Je ne sdais plus quoi faire. Je vais pêter un plomb ...
    Alors, j'ai créee une cle w10 bootable en UEFI avec le logiciel RUFUS. Mais rien à faire. Toujours pas detectée. J'ai essayé dans le bios de remtettre l'option en UEFi en en enlevant le sécure boot. Mais toujours rien, elle n'est pas detecteé dans les options de boot au démarrage.
    en choisissant le boot sur usb UEFI voici le message qu'il me met
    System doesn't any USB boot option. Please select other boot option in boot manager menu. Donc je clique sur ok et arrive sur le menu "boot option menu" mais là je n'ai qu'un seuke choix
    Windows Boot manager "generic sd/mmc storage".
    Pouvez vous m'aider? Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Usb bootable UFI

    Bonjour,

    Au lieu de passer par Rufus, pourquoi n'utilises-tu pas l'outil de création de support, une fois que la clé est prête, dans le bios s'il est en UEFI, tu choisis de démarrer ton support en UEFI. @+

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Usb bootable UFI

    Bonjour,

    D'où vient la clé ?
    Est-ce une clé usb ou un adaptateur pour carte SD (vu le message posté) ?
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    umfred

    Re : Usb bootable UFI

    bloquée combien temps à 62%?
    réinitialisation lancé de quelle manière ? via les paramètres windows 10 > mise à jour > récupération > réinitialiser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xenon60

    Re : Usb bootable UFI

    Bonjour
    alors j'ai déjà essayé de le faire par l'outil de création mais rien ne fait le boot n'est pas reconnu

  7. #6
    xenon60

    Re : Usb bootable UFI

    il s'agit bien d'une clé usb pas de lecteur de carte.

  8. #7
    xenon60

    Re : Usb bootable UFI

    il reste bloqué assez longtemps et après me met un message d'erreur.

  9. #8
    golfo57

    Re : Usb bootable UFI

    Quelle est la capacité de cette clé? As-tu essayé cette clé sur un autre PC pour voir ce qu'il avait dessus, @+

  10. #9
    xsun

    Re : Usb bootable UEFI

    pc portable acer ES 11
    Lequel exactement ? car à mon avis, la capacité totale de stockage est 32 Go, d'où l'erreur de la réinitialisation (manque d'espace disque)


    ***

    En complément

    Dans le BIOS, mettre sur Enable la fonction F12 Boot Menu (dans l'onglet "Main")
    au redémarrage, branche ta clef et tapote la touche F12, apparait elle dans le choix du démarrage ?

  11. #10
    xsun

    Re : Usb bootable UEFI

    vu ceci

    --> https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=296280

    1. Téléchargez la dernière version de Linux Mint et enregistrez-la sur votre disque dur
    2. Gravez un ISO du téléchargement sur la clé USB
    3. Branchez l'USB sur l'ordinateur portable sur lequel vous souhaitez installer Linux et démarrer
    4. Lorsque le logo Acer apparaît, maintenez la touche F2 enfoncée pour entrer dans le BIOS
    5. Définissez un mot de passe superviseur (et notez-le!), désactivez le démarrage sécurisé et sélectionnez la clé USB avec Linux comme premier choix dans l'onglet Boot
    6. Appuyez sur F10> Entrée pour enregistrer les modifications et redémarrer - votre ordinateur portable devrait maintenant démarrer dans une version en direct de Linux Mint (exécutée à partir de la clé USB)
    7. Double-cliquez sur l'icône Installer Linux Mint et suivez les instructions: Lorsque vous y êtes invité, ne vous connectez pas à Internet, choisissez d'effacer le lecteur (effacez toutes les données) et installez Linux Mint - laissez le logiciel s'occuper de la création de partitions, etc. .

    c'est pour Linux Mint, met le principe pour Windows est équivalent pour démarrer sur la clé

  12. #11
    djaro

    Re : Usb bootable UEFI

    Bonjour,
    @Xenon60 « Dans le bios j'ai mis l'option boot mod sur legacy »

    Le mode legacy c’est pour démarrage en mode MBR pour un système installé en MBR si vous avez un Windows installé en MBR
    En mode MBR il n’ya aucune chance de demarrer en UFI si Windows est installé en UFI et vis versa
    En général Rufus détecte aussitôt le système si il est installé en UFI ou MBR c’est un excellent logiciel pour créer un système de démarrage que j’utilise régulièrement
    Maintenant il se peut que vous ayez des fichiers système qui sont corrompus dans Windows a la suite d’une réinitialisation ou avant d'ou le problème
    Il faudra essayer d'installer Windows avec une clé ou cd sans installer mais plutôt réparer et voir le résultat déjà avant tout autre action

  13. #12
    djaro

    Re : Usb bootable UEFI

    Oubli de préciser également que certain marque de clé USB ne sont pas efficace pour booter expérience vécue

  14. #13
    Daneel Olivaw

    Re : Usb bootable UEFI

    Bonjour

    Tous les PC ont une touche qui permet d'afficher un menu de boot au démarrage, en général F12 pour Acer.
    Insérer la clé dans un port USB, allumer le PC et presser F12. Un menu de boot doit apparaitre qui montre la clé.
    Si elle n'apparait pas, il faut voir dans le BIOS comment activer les ports USB3 pour qu'ils fonctionnent en l'absence d'OS.
    Sinon essayer un port USB2 s'il existe.
    Au lieu de Rufus, je te conseille Ventoy.
    Tu crée une clé bootable avec ventoy. Ensuite il suffit de copier n'importe quel ISO bootable sur la clé. Tu peux même en mettre plusieurs, autant que la clé peut en contenir. Tu auras un menu pour choisir quel ISO tu veux démarrer.
    https://www.ventoy.net/en/index.html
    Si la réinitialisation s'arrête à 62%, il est possible que le disque soit endomagé. Vérifie son état avec CrystalDiskInfo. Prend le premier zip (portable) :
    https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

Discussions similaires

  1. Nouveau BIOS UEFI et BOOT DVD
    Par dexboson201306 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2019, 16h13
  2. UEFI : modifier la séquence de boot
    Par cherbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2016, 16h06
  3. Installation d'un nouveau système windows 8 sur UEFI
    Par cherif1969 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2016, 17h53
  4. Mon PC démarre systématiquement sur l'UEFI BIOS utility
    Par Heribor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2015, 17h25
  5. Disque IDE non reconnu par UEFI
    Par uneautreterre dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2014, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.