Problème gravure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème gravure



  1. #1
    brommedir

    Problème gravure


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheter des DVD verbatim DVD+R DL"life series" ,un spindle de 50, le soucis c'est que lorsque je lance la gravure, je ne peut pas sélectionner la vitesse d'écriture et la méthode d'écriture, tout est grisé, et lorsque je lance la gravure, rien n'est gravé, le DVD reste vierge, mais fait comme s'il avait fait une gravure normal. J'ai déjà acheter des DVD +R DL et je n'ai jamais eu de problème, je n'arrive donc pas a graver ses DVD, je ne sais pas trop quoi faire.

    Mon graveur peut lire et graver les DVD DL (déjà graver et j'ai aussi utilisé nero InfoTool), et il a graver un DVD 4 go sans problème plusieurs fois hier soir. J'ai essayer plusieurs DVD du spindle, au cas ou mais sont tous pareil, j'ai également essayé une autre version de mon log de gravure, néro, mais pareil, puis j'ai utilisé encore un autre logiciel "CDBurnerXP" mais il y a le même problème, on lance une gravure et quand il a finit, il n'y à rien de graver, comme s'il avait fait une simulation (alors que je lance une gravure et pas une simulation, ça je peut encore le choisir).

    Je vais envoyer un message a verbatim, mais je lance un message au cas ou quelqu'un aurais une suggestion, pour savoir si je les renvois ou pas, j'en ai un peu besoin pour graver ds photos de vacances. J'ai jamais eu de problème de gravure, et le graveur a l'air de marcher, en tout cas pour les 4go cela passe. Mais je pense que je vais devoir les changer.

    Je suis sur windows 7, le graveur "asus drw-24d5mt".

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Problème gravure

    Bonjour,
    si tes logiciels de gravure ont un outil du genre "Info sur le disque", que dit-il ?

    Si pas l'outil, essaie avec Infrarecorder, par exemple.
    Existe en version portable ;
    http://infrarecorder.org/?page_id=5

  3. #3
    brommedir

    Re : Problème gravure

    Bonsoir

    Merci pour votre réponse, j'ai utilisé votre logiciel, et j'ai aussi comparé avec néro que j'utilise (néro express portable) et je n'ai pas les mêmes choses:

    néro : couche ? pistes : 0 session : 0 région : ? type de média : dvd + r dl
    infra recorder : couche 0 pistes : 1 session : 1 région : 8 type de média : dvd + r dl révision 1

    Par contre j'ai testé d'autre dvd, et l'un d'eux a l'air un peu gravé, on voit des sillons, et sa capacité est de 4 go, je n'avais testé que 3 ou 4 dvd mais je tombe sur le même soucis pour le moment, donc je vais en testé d'autre mais je pense que je vais renvoyé les dvd, pour le moment il n'y en a qu'un qui a des sillons, mais j'aurais quand même aimé connaitre le problème, au moins pour le motif de renvois, merci d'avoir répondu a mon message, si vous avez besoin d'information n’hésitè pas a demandé sinon il y avais écris aussi que :
    Disque vierge, dernière session vide. Le disque non peut être effacé (c'est la traduction du logiciel). Espace utilisé 0 bytes et 7.9gb de libre.

    Bonne soiré et merci encor.

  4. #4
    leon19

    Re : Problème gravure

    Bonjour,

    Les graveurs de dvd c'est comme les oreilles cela se nettoie. Il y a des dvd de nettoyage pour pas cher dans beaucoup de commerce. Sinon on peut aussi peut etre dans un deuxieme temps utilise des tiges cotons avec un liquide pour les lunettes pour nettoyer la lentille ou l'endroit ou passe le rayon laser.

    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brommedir

    Re : Problème gravure

    Citation Envoyé par leon19 Voir le message
    Bonjour,

    Les graveurs de dvd c'est comme les oreilles cela se nettoie. Il y a des dvd de nettoyage pour pas cher dans beaucoup de commerce. Sinon on peut aussi peut etre dans un deuxieme temps utilise des tiges cotons avec un liquide pour les lunettes pour nettoyer la lentille ou l'endroit ou passe le rayon laser.

    Bonne chance.
    Bonsoir, merci de votre réponse, ce qui est curieux c'est que j'arrive a graver avec les DVD 4.7go sans problème, il n'y a qu'avec ses DVD que j'ai des problèmes, enfin cette "serie life", si j'avais eu un dvd 8go que j'utilise d'habitude je suis certains qu'il graverais aussi, je ne grave pas souvent, genre 4 ou 5 fois par an, mais je met quand même le graveur hors de cause dans le sens ou j'ai put graver les petit dvd de 4.7go hier soir, mais impossible avec les autres.

  7. #6
    tchitchou

    Re : Problème gravure

    Le message d'infos montre que le disque est bien reconnu.

    Et le fait que ton graveur grave normalement les autres disques me ferait dire que les DVD sont coupables.

    Si tu te hasardes au nettoyage, attention, les suspensions de la lentilles sont fragilissimes.

    Trois idées ;
    ♦ tenter une gravure à une toute petite vitesse, pour voir.
    ♦ jeter un oeil après coup (surtout si ça a foiré) à un fichier log qui doit raconter comment s'est passée la gravure.
    ♦ en fouillant la toile, j'ai croisé plusieurs posts de gens qui galèrent et se demandent si les dvd Vertabim qu'ils ont trouvés à pas cher sont bien des vrais.. Tu as achetés les tiens dans une échoppe sérieuse ?

  8. #7
    brommedir

    Re : Problème gravure

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Le message d'infos montre que le disque est bien reconnu.

    Et le fait que ton graveur grave normalement les autres disques me ferait dire que les DVD sont coupables.

    Si tu te hasardes au nettoyage, attention, les suspensions de la lentilles sont fragilissimes.

    Trois idées ;
    ♦ tenter une gravure à une toute petite vitesse, pour voir.
    ♦ jeter un oeil après coup (surtout si ça a foiré) à un fichier log qui doit raconter comment s'est passée la gravure.
    ♦ en fouillant la toile, j'ai croisé plusieurs posts de gens qui galèrent et se demandent si les dvd Vertabim qu'ils ont trouvés à pas cher sont bien des vrais.. Tu as achetés les tiens dans une échoppe sérieuse ?
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je ne peut pas graver en toute petite vitesse, je n'ai aucune vitesse du tout en fait, tout est grisé je ne choisis rien et lorsque je grave je n'ai rien gravé du tout en fait, mais le graveur fait comme si tout était normal, donc pas de fichier log pour dire que cela a foirer.

    Je ne toucherais pas à la lentille, je ne vais provoquer un autre problème alors que je pense que ce sont les DVD tous simplement, je ne pourrais rien graver du tout si c'était le lentille .
    Les DVD je les aient acheter chez Cdiscount sur le net, je vais contacter pour les renvoyer, j'utilise les verbatim depuis + de 20 ans j'ai jamais eu de soucis et la je galère, j'ai tester 20 dvd et sont tous pareil a part 1 qui a des sillons et qui n'a que 4 go de libre mais que je peut graver, c'est curieux et je n'ai pas encore de réponse de verbatim.
    Bonne journée a tout le monde.

  9. #8
    brommedir

    Re : Problème gravure

    Bonsoir,

    J'ai racheter des dvd verbatim(spindle de 25 8go et pas de problèmes, je peu choisir les vitesses d'écritures et cela grave , donc les dvd verbatim "life serie" sont pourris, a déconseillé donc.
    Par contre j'ai une question, il y a écrit "double couche imprimable", cela veut dire quoi exactement ? ce ne serait pas plutôt "double couche a graver " non?
    Merci pour les réponses et bonne fin de soirée.

Discussions similaires

  1. Problème gravure PCB
    Par terrdala dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2014, 23h21
  2. Problème de gravure
    Par invite1b9370a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 20h31
  3. Problème gravure
    Par invite68fc61f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 19h11
  4. Probleme gravure DVD
    Par laramasse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2005, 18h52
  5. probleme de gravure
    Par inviteae587cfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2003, 11h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...