Comment enregistrer un PDF streamé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment enregistrer un PDF streamé ?



  1. #1
    roro222

    Comment enregistrer un PDF streamé ?


    ------

    Salut

    Un PDF streamée permet d'afficher imédiatement les premières pages et commencer la lecture pendant que la suite du document se charge.
    Seulement voilà si on veut l'enregistrer en un seul fichier PDF avec une imprimante virtuelle par exemple, seule la page affichée s'enregistre et quid des autres.

    A part enregistrer chaque page une par une et les fusionner à la fin pour en faire un seul fichier, si la revue ou le livre fait 400 pages, je me vois mal répéter l'opération 400 fois

    Y a t'il un moyen, un programme, un script ou je ne sais quoi capable de faire ça

    Merci

    Pour info:
    Depuis plusieurs années pour "PDFiser" mes documents, j'utilise l'imprimante virtuelle PDF-XChange Lite 3.0 de PDF Studio Express
    Mais inéfficasse pour le cas présent

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    tchitchou

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Bonjour,
    tu peux poser un lien vers un tel PDF, stp.

  3. #3
    tchitchou

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Pour info, même si ça ne va pas beaucoup faire avancer le chimblik, roro m'a fait passer l'adresse d'un PDF en message privé, et je me casse les dents tout pareil.
    Le truc a un lecteur intégré élaboré, pour aller directement à une page numérotée, affiche des aperçus d'une 15aine de pages, etc.

    Pas d'outil pour enregistrer ou imprimer, et j'ai fait un essai avec PDF Creator, et ça ne fait que la page affichée.

  4. #4
    GBo

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Bonsoir,
    Tu ne peux pas l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC et l'imprimer en "Microsoft Print to PDF" ?
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Pour tchitchou

    Voilà t'a tout compris
    Donc pour lire ce genre de PDF il faut être en permanance connecté
    Si je veux le lire pépère sur ma chaise longue au fond du jardin sur mon ordi portable mais là ou le wifi de ma box n'atteind pas, et bien je peux pas
    Dernière modification par roro222 ; 28/10/2020 à 18h03.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    GBo

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Ce n'est pas vraiment un fichier PDF alors, si ?

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    l'exemple ne peut pas être mis ici ?


    Ce qui est possible voire probable, c'est que ce soit justement fait exprès pour éviter l'enregistrement...
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    tchitchou

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    C'est pas vraiment un PDF (le titre est trompeur),
    c'est une page internet qui donne sur une "liseuse" intégrée, comme certaines liseuses pour catalogue.
    Genre ça ;
    https://www.flipsnack.com/flipsnack/...alog-2014.html
    (c'est pas fait avec le même outil, celui de roro n'a pas les effets de pages qui se tournent, mais ça donne une idée du truc)

  10. #9
    GBo

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    D'accord, donc +1 avec Flyingbike, c'est fait exprès pour ne pas enregistrer. On peut toujours faire des "Impr écran" et les coller dans un docx mais c'est long...

  11. #10
    tchitchou

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Pas bête, ça, il y a des logiciels de photos d'écran un peu élaborés qui permettent d'enregistrer directement la photo dans un dossier, en un appui sur "Imprim écran", première photo, photo1.jpg, la deuz photo2.jpg, etc.

    "Suffirait" de passer les pages et d'appuyer sur "Imprim écran" pour chaque page à mettre en conserve.

    Pour cet usage, j'utilise Gadwin Printscreen.

  12. #11
    umfred

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    pour le flipsnack, on peut retrouver les images via les outils de développement (si c'est un gros document, ça peut prendre du temps à les récupérer, il y a peut-être moyen de faire un script); il devrait y avoir moyen aussi pour le pdf streamé mentionné de trouver les pdf correspondant aux pages, et de les fusionner ensuite
    Nom : Capture_flipsnack.PNG
Affichages : 99
Taille : 585,4 Ko

  13. #12
    roro222

    Re : Comment enregistrer un PDF streamé ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    On peut toujours faire des "Impr écran" et les coller dans un docx mais c'est long...
    Bien sur que je pratique la capture d'écran depuis belle lurette
    Mais il y a un autre hic
    Pour lire confortablement un document trés souvent on zoume
    Par exemple on affiche qu'une demie page, ce qui veut dire que si on applique le système de capture écran et peu importe le programme utiliser, il faut en doubler le nombre de capture
    Si on se contente de capturer la page entière, que l'on la sauve en PDF, BMP, JPG......
    A la relecture, si on zoume, ça devient flou
    On perd le principe de la police vectorielle
    Dernière modification par roro222 ; 29/10/2020 à 10h02.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. [Numérique] Comment enregistrer du son en 2019 ?
    Par Jean4259 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/01/2019, 18h48
  2. Comment enregistrer une cassette VHS sur CD-R ou DVD ?
    Par invite995693c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2008, 06h47
  3. freeboxTV sur PC : comment enregistrer ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2007, 08h55
  4. comment enregistrer
    Par invited5fe4c0d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 20h14
  5. Comment enregistrer la TNT
    Par onyx rouge dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2005, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.