Résurrection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Résurrection

jiherve

Résurrection

------

Bonsoir,
    J'ai récupéré un vieux HP Pavillon G6 W7 de l'un de mes fils, plus d'affichage black de chez black , après quelques batailles avec la mécanique du bousin (c'est bien du HP) et un peu de bol (nettoyage du connecteur de l'écran) j'ai réussi à retrouver l'affichage.
    Ceci fait mon fils ne se souvient plus de son mot de passe donc pour redonner vie à cette machine je compte la basculer sur linux, mais là je ne sais quelle distribution choisir, donc si quelqu'un avait une piste je luis serait très reconnaissant.
    Je suis totalement newbie avec Linux donc visez simple merci.
    JR

-----
    Dernière modification par jiherve ; 06/11/2020 à 21h45.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

GBo

Re : ressucitation

Linux Mint.
    Par contre je ne te féticitationne pas pour le titre

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Titre corrigé
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invite9ce22e65

Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Linux Mint.
    Par contre je ne te féticitationne pas pour le titre

Titre corrigé donc edit

Oui aussi pour Linux Mint, sans hésiter

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

re
    merci et désolé je suis un peu fatigué!
    JR

JPL
    Responsable des forums

Re : Résurrection

Titre recorrigé
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

vande545

Pour rester dans le style de la question, je dirais :
    autant s'adresser au bon dieu qu'à ses saints
    autrement dit, pourquoi choisir un ersatz de Debian (Mint), plutôt que Debian elle-même ?

Pus sérieusement sur une vieille machine, il vaut mieux choisir une distribution légère comme Lubuntu et pleins d'autres du même style.
    En dehors des variantes issues de Ubuntu, attention à l'environnement de bureau, c'est surtout lui qui est gourmand en ressources.
    Dernière modification par vande545 ; 07/11/2020 à 00h02.

Jack
    Modérateur

Perso, j'aime bien Debian avec le bureau MATE et ses menus qui me parlent et qui me permettent de trouver ce que je recherche, pas comme Ubuntu et ses jolies icones qui me laissent aussi désemparé qu'avec Android sur mon smartphone.

antek

LMDE (Debian)
    Debian avec lxqt, xfce, mate
    Emmaubuntu (Debian pour les 2 derniers)
    Et, sans déconner, Calculate Linux (j'aime bien l'idée du rolling release).

Pour Debian la doc est "accessible", et bien faite chez Ubuntu.
    Pour Calculate Linux un français fait parti des dévelopeurs, donc doc accessible aussi.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

jiherve

Bonjour,
    Donc les avis sont partagés!
    Depuis j'ai retrouvé le mot de passe, j'avais complétement oublié que c’était moi qui l'avait choisi, mais comme je note tout sur papier ce fut facile une fois que ce fait me fut rappelé.
    Je fait le ménage(quelle pétaudière) et j'avise ensuite.
    Merci encore.
    JR

vande545

Donc les avis sont partagés!
    Pas tant que ça. Il y a une très large majorité en faveur de Debian et de ses forks

Il est important de choisir une distri adaptée aux capacités de ta machine sinon tu va être très déçu. C'est beaucoup plus important qu'une distribution X ou Y !

GBo

Il doit avoir un i5 de notebook, ce genre là je suppose (2013):
    https://ark.intel.com/content/www/fr...-ghz-rpga.html
    Faut voir la mémoire RAM, mais AMHA ça passe à l'aise pour Mint vu qu'il avait Windows 7 dessus.

vande545

Il doit avoir un i5 de notebook
    Heu... Il me semble avoir lu HP Pavillon G6 W7 ?
    Moi j'ai un HP Pavilion Notebook avec 6 GO de RAM pour Debian-cinnamon hé bien, il n'y a rien de trop, je trouve même que ça rame parfois.
    A décharge, j'utilise Firefox dont les fuites de mémoire sont légendaires si long temps d'utilisation

antek

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Je fait le ménage(quelle pétaudière) et j'avise ensuite.
    Pour en faire quoi ?
    Le refourguer à quelqu'un, tripoter Linux, . . . ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

jiherve

Bonsoir,
    @Antek : Très cher cela m'occupe car confiné je suis , pas toi ?
    Par ailleurs mes PC bricolage sont un XP (debut du siecle)et un Vista(il doit avoir 10 ans) donc un W7/Linux cela serait peut être un plus.
    le processeur est une brouette AMD E xxx 1,6GHz bicœur.
    J'ai essayé le live Mint (c'est assez intuitif) mais j'ai eu des problèmes avec le WIFI , car comme par hasard la carte WIFI a décidé de bugger, encore un mauvais contact(Wetting_current pour les initiés), résolu pour le moment.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 07/11/2020 à 22h41.

antek

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    @Antek : Très cher cela m'occupe car confiné je suis , pas toi ?
    Ben oui, moi aussi.
    On ne conseille pas le même produit selon ce que la personne veut en faire.
    Mon XP (que j'aimais bien) est parti ailleurs avec son athlon depuis que je suis passé à Linux, et je ne suis pas du genre à garder des vieilleries (et c'est un tort . . .).

Et donc si c'est pas pour une fin particulière, je reconseille Calculate Linux, c'est différent . . .
    Je vais l'installer sur du matériel récent, mais ça marche sur plus ancien -> https://www.calculate-linux.org/
    pour une fois que c'est pas des américains . . .

jiherve

Bonjour
    la je repond depuis une session live linux Mint clavier qwerty (oubli de reconf)je vais regarder calculate ;Mais Mint a deja un bon point
    JR

GBo

Good ! Voir aussi la popularité des distro sur :
    https://distrowatch.com/dwres.php?resource=popularity
    -> Il n'y a pas photo, Mint est dans le top 5 quand Calculette Linux n'est pas dans le top 100.
    C'est important quand tu auras des questions...

antek

La popularité sur distrowatch c'est au nombre de clic, non ?

Calculate Linux mérite d'y jeter un coup d'œil :
    - c'est la seule non Debian dans les propositions
    - Gentoo sans compilation
    - subséquement sans systemd
    - stable avec plusieurs versions

Voir avant de s'y lancer le blog de Adrien Linux.

GBo

Justement, Adrien utilise Calcullte Linux mais ne le conseille pas, il explique pourquoi:
    http://www.linuxtricks.fr/news/10-lo...-tous-en-2020/

antek

Il l'explique en une phrase, ni sur quels critères, dans le cadre d'un GULL où (à tort selon moi) on cherche à ne pas perturber des gens venant de Windows.
    Mais comme dit jiherve, nous sommes dans une situation de confinement, ce qui nous laisse assez de loisirs pour l'exploration.

polo974

allez, mon grain de sel:
    ubuntu mate, pas de dégradé de couleur, d'animation graphique, pas d'ombrage / floutage de bord de fenêtre, bref, c'est très carré...

sinon pour l'histoire de firefox qui fuit (de la mémoire), je garde ma machine assez souvent plus de 2 ou 3 mois en route, avec au bas mot (bien) plus de 100 onglets ouvert dans pas loin d'une vingtaine de fenêtres firefox (bon, j'ai plein de centre d'intérêts et je switche très (trop) souvent de tâches (organisation de boite méthode alarach, section incendie généralisé). donc, ça fuit pas tant que ça (mais flash et autre bidules du genre sont proscrit, et adblockplus et autres goshtery me mettent à l'abri de beaucoup de facheux indésirables)
    Jusqu'ici tout va bien...

antek

Bon, j'ai essayé Calculate Linux, ça marche a condition de mettre les doigts dedans.
    Ne reste plus que Debian et ses fork.
    Dernière modification par antek ; 18/11/2020 à 20h41.

Discussions similaires

1. Tentative de résurrection de maison
    Par invite31a64605 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2020, 09h46
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2013, 23h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...