Erreur impression en cours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur impression en cours



  1. #1
    RockDiamond

    Erreur impression en cours


    ------

    Bonjour,

    Plus habitué du service forum "identification d'espèces végétales ou animales", je viens ici pour exposer mon problème informatique avant que je balance cette p***** d'imprimante (pardon).

    Voilà, ma femme ne peut plus imprimer de son poste (Asus Windows 10 acheté l'an dernier) alors qu'elle est instit' donc ça la fout mal.

    Lorsqu'elle tente de lancer une impression, l'imprimante (une Epson) affiche dans la barre des notifications "Erreur - Impression en cours".

    J'ai beau redémarrer le spooleur d'impression, vérifiez que le tableau des impressions en cours soit vides, supprimer le périphérique d'imprimantes pour le réinstaller, lancer une résolution de problèmes, etc... Rien n'y fait. Alors je vous en supplie, dois-je balancer mon ordinateur ou mon imprimante?

    J'imagine que ça vient de l'ordi puisque je peux imprimer d'un autre poste sur cette imprimante parfois capricieuse...

    Je vous remercie

    travaux d'impression en cours.PNG
    Notification erreur impression en cours.PNG

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Erreur impression en cours

    Il faudrait commencer je pense par réinstaller le driver de l'imprimante avec une version à jour depuis le site d'epson

  3. #3
    RockDiamond

    Re : Erreur impression en cours

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai finalement réussi à le retrouver sur le site Epson. Je l'ai télécharger ainsi qu'un pilote d'assistance et détection de problèmes.
    Même si auparavant, ça a marché durant 3 ans sans pilote il me semble; il se trouve qu'il s'agissait de la solution à apporter puisque après essai, il a bien imprimé.

    Merci beaucoup, le sujet peut être clos.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Erreur impression en cours

    Super.
    J'ai eu un problème similaire récemment avec une carte réseau. Pour Windows update mon pilote était à jour mais on m'a conseillé de charger malgré tout le pilote du fabricant.
    C'est une démarche qu'il faut donc suivre systématiquement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vista : erreur inconnue pendant l'impression
    Par bemo47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2017, 00h08
  2. Imprimante Laserjet 1100 - 9 fois sur 10 erreur impression !
    Par djo59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 22h08
  3. [TS] Erreur dans mon cours ? (Circuit LC)
    Par invitec3e70987 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 20h17
  4. Imprimante HP710 se bloque en cours d'impression
    Par invitefae5e197 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 19h41
  5. Configuration d'un bac d'impression sous MS-DOS, codes de séquence d'impression
    Par invitee1a4b714 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.