LibreOffice... débuter.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LibreOffice... débuter.



  1. #1
    bbernardd

    LibreOffice... débuter.


    ------

    Bonjour

    Je connais et utilise Writer de OO et de LibreOffice, mais je souhaite débuter avec Calc et Base en vue de la création d'un fichier client associé à un fichier de comptabilité qui me permettrait d'éditer des factures, des relevés des dépenses et recettes.
    Base suffit-il pour créer cela ? Ou faut-il utiliser également Calc ?
    Je parcours régulièrement le Forum Nabble de LO mais il est tellement vaste que ça prend beaucoup de temps...
    Si vous avez déjà la réponse à chacune des 2 questions... ce sera déjà bien.
    Merci.

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : LibreOffice... débuter.

    Bonjour
    Utiliser une base de données avec cet objectif est une très bonne idée, seulement la prise en main n'est pas simple car il y a de multiples obstacles à surmonter.
    Il faut bien réfléchir avant de se lancer car le principe d'une base de données c'est l'interdépendance des tables donc une modification peut avoir des répercutions inattendues.
    A l'inverse, le tableur est nettement plus simple mais ses facultés à faire des extraction sont limités et peuvent devenir complexes si l'on est exigeant.

    En tous les cas, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les deux à la fois.

    Personnellement j'ai choisi un site web avec HTML/PHP pour les interfaces et MYSQL pour stocker les données. Ça permet à plusieurs personnes d'intervenir dessus, depuis chez soi. Ça fonctionne depuis 15 ans mais je fait régulièrement des améliorations.

  3. #3
    bbernardd

    Re : LibreOffice... débuter.

    Re
    Donc, soit on utilise Base, soit Calc... Je pensais qu'il fallait obligatoirement utiliser les 2... cela va un peu me faciliter les choses. Je vais donc essayer de m'attaquer à Calc.
    Merci.

  4. #4
    CM63

    Re : LibreOffice... débuter.

    Je te conseille d'utiliser plutôt une appli web d'ERP, hébergée chez un hébergeur, l'avantage c'est qu'elle sera automatiquement sauvegardée.
    Personnellement j'utilise Dolibar, d'ailleurs pas en hébergée mais en local sur mon PC (mais mon PC est sauvegardé).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème installation LibreOffice
    Par michactal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2020, 10h25
  2. LibreOffice dérivé et intégrale
    Par Aifais dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2017, 09h09
  3. LibreOffice - Couleurs
    Par AdelineJ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2015, 10h28
  4. Aide sur LibreOffice
    Par Lfcg dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2013, 10h45
  5. LibreOffice 3.3 est sorti !
    Par dubdub dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2011, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.