Il faut utiliser tes identifiants mailIl me demande de saisir l'identifiant d'abonné Freebox ( ce que je n'ai pas puisque mon abonnement Freebox est résilié)
Je tourne en rond.
-----
Il faut utiliser tes identifiants mailIl me demande de saisir l'identifiant d'abonné Freebox ( ce que je n'ai pas puisque mon abonnement Freebox est résilié)
Je tourne en rond.
il faut a priori un compte accès libre en plus, à créer selon https://www.free.fr/assistance/607.html sur https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
Ici, on se connecte avec les identifiants mail :
https://subscribe.free.fr/login/
Bonjour,
Voici ma configuration pour les mails entrants et sortants.
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Effectivement pour gérer mon compte email je dois l'associer à un accès libre actif chez Free.
J'ai fais la demande auprès de Free, la procédure est archaïque, on fait la demande en ligne et il faut attendre la réponse qui arrivera dans une dizaine de jours par courrier postal.
Merci pour l'exemple de configuration des serveurs mais sans l'authentification SMTP je ne peux pas saisir le nom de l'utilisateur dans le serveur sortant. Tu as sans doute un compte Freebox ou un accès libre actif chez Free.
Je ne manquerai de me référer à ton exemple quand Free m'aura donné un accès libre.
Merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre mon problème.
Cordialement.
A tout hasard, pourrais-tu nous montrer l'écran de paramètrage de son serveur sortant ?Effectivement pour gérer mon compte email je dois l'associer à un accès libre actif chez Free.
J'ai fais la demande auprès de Free, la procédure est archaïque, on fait la demande en ligne et il faut attendre la réponse qui arrivera dans une dizaine de jours par courrier postal.
Merci pour l'exemple de configuration des serveurs mais sans l'authentification SMTP je ne peux pas saisir le nom de l'utilisateur dans le serveur sortant. Tu as sans doute un compte Freebox ou un accès libre actif chez Free.
Je ne manquerai de me référer à ton exemple quand Free m'aura donné un accès libre.
Merci à ceux qui m'ont aidé à comprendre mon problème.
Cordialement.
Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017
Voici la configuration de mon serveur sortant :
serveur SMTP = smtp.free.fr
port = 465
type de sécurité = SSL/TLS
connexion obligatoire = non
Si j'essaie connexion obligatoire = oui et que je saisis l'identifiant et le mot de passe il refuse avec un message :
config non terminée ... adresse e-mail ou mot de passe ou certificat erroné .... modifier les info
bref je ne peux pas utiliser le SMTP authentifié.
Bonjour,
Je reprends la discussion car j'ai enfin abouti et je peux envoyer des mails avec mon smartphone depuis mon compte mail Free.
Je rappelle que j'ai une adresse mail Free ancienne sans Freebox et sans abonnement Free.
La démarche n'est pas évidente, il faut :
1) demander à Free la création d'un accès libre actif, la demande se fait en ligne mais il faut attendre la réponse qui arrive une dizaine de jours après par courrier postal.
2) rattacher son adresse email Free à ce nouveau compte
3) déclarer le SMTP authentifié pour le serveur d'envoi (serveur sortant).
La configuration de mon serveur sortant devient alors:
serveur SMTP = smtp.free.fr
port = 465
type de sécurité = SSL/TLS
connexion obligatoire = oui
nom d'utilisateur = xxx.yyy (c'est l'identifiant du compte accès libre de Free)
mot de passe = xyz... (le mot de passe de l'identifiant du compte accès libre de Free)
Et voila ça marche. Qui a dit que l'utilisation d'un smartphone était intuitive.
là ce n'est pas la faute du smartphone, mais une spécificité du au compte mail free sans abonnement
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que c'était la "faute du smartphone", j'ai toujours dit que l'envoi de mail ne marchait pas.
D'accord pour dire que c'est une spécificité due au compte mail free sans abonnement, ce n'était pas évident (pour un néophyte) et je vous remercie de m'avoir permis de comprendre le problème.