Effacer l'historique ancien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Effacer l'historique ancien



  1. #1
    da23real

    Effacer l'historique ancien


    ------

    Bonjour

    Je me demandais pourquoi la fonction qui permet de limiter la durée d'enregistrement de l'historique des navigateurs semble avoir disparue ? On peut seulement effacer manuellement et on peut seulement choisir de supprimer le plus récent mais pas le plus ancien pourtant perso c'est putot en priorité le plus ancien dont je vais me débarasser pour éviter d'alourdir l'ordi !
    A moins que je n'ai pas trouvé comment ou le bon navigateur ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    antek

    Re : Effacer l'historique ancien

    C'est sûrement ça !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    pm42

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    je vais me débarasser pour éviter d'alourdir l'ordi !
    Sur ma machine, 1 an d'historique à 300 URL/jour en moyenne prend 91 mo sur le disque. Autant dire rien de nos jours. Même 10 ans à ce rythme là serait à peine perceptible.

  4. #4
    da23real

    Re : Effacer l'historique ancien

    Sur mon smartphone ça le ralentit clairement quand l'historique est gros. Et c'etait carrément infernal si je le vidais pas toutes les 2 semaines sur le précédent donc je présume que ça doit aussi ralentir un poil l'ordi si l'historique est bien rempli. Pour l'espace disque en effet c'est pas le problème !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Sur mon smartphone ça le ralentit clairement quand l'historique est gros. Et c'etait carrément infernal si je le vidais pas toutes les 2 semaines sur le précédent donc je présume que ça doit aussi ralentir un poil l'ordi si l'historique est bien rempli.
    Je n'ai jamais touché à l'historique du smartphone non plus.
    Tu dois utiliser des trucs pas au top.

  7. #6
    da23real

    Re : Effacer l'historique ancien

    sincérement désolé !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    pm42

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    sincérement désolé !
    Pas de quoi mais ce qui t'arrive est étonnant. C'est plus probable si tu as du matériel un peu ancien et que tu fais tourner des choses récentes dessus.

  9. #8
    da23real

    Re : Effacer l'historique ancien

    Pourquoi optimiser les logiciels alors qu'on peut inciter à acheter du nouveau materiel pour ne pas avoir à effacer des données d'historique strictement inutiles ???
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    pm42

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pourquoi optimiser les logiciels alors qu'on peut inciter à acheter du nouveau materiel pour ne pas avoir à effacer des données d'historique strictement inutiles ???
    Cela ne marche pas comme ça mais je te laisse à ta vision semi-complotiste.

  11. #10
    f6bes

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pourquoi optimiser les logiciels alors qu'on peut inciter à acheter du nouveau materiel pour ne pas avoir à effacer des données d'historique strictement inutiles ???
    e fais I
    Bjr à toi,A chacun son mode de vie !
    Ne sachant si mon historique est " visitable" ( facilement ou pas ) , j'ai par principe
    d'effacer ( d'un coup ) TOUT mons historique sur l'ordinateur.
    Je fais itou pareil avec coockies... le moins de traces possible.
    Ca ne me coute pas beaucoup de temps à faire le ménage.
    J'ai jamais vu qu'un historique...influe sur un logiciel !!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/01/2021 à 10h44.

  12. #11
    da23real

    Re : Effacer l'historique ancien

    semi-complotiste.
    Je ne vois pas le rapport avec une théorie du complot ?
    https://forums.futura-sciences.com/d...ndustriel.html
    Dans le cas présent on est sur une critique de pratique mércantile on est sur un forum scientifique il me semble qu'on peut éviter d'utiliser des termes innapropriés !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    pm42

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je ne vois pas le rapport avec une théorie du complot ?
    Il y a d'excellentes raisons techniques pour lesquelles on n'optimise pas les logiciels pour fonctionner sur du matériel ancien. Tu ne les connais pas mais tu déduis sans savoir que les seules possibles sont de te forcer à acheter => semi-complotisme basé sur l'ignorance.

  14. #13
    da23real

    Re : Effacer l'historique ancien

    Je crois que tu confonds complotisme (sociétés secrètes etc...) et esprit critique/contestataire...
    Enfin pour ce qui est de supprimer manuellement ça effacerais les données les plus récentes que je veux justement garder et c'est pas des plus pratique. Pourquoi avoir supprimer l'option qui permettait de regler la durée d'enregistrement de l'historique ??
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    pm42

    Re : Effacer l'historique ancien

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je crois que tu confonds complotisme (sociétés secrètes etc...) et esprit critique/contestataire...
    Merci, j’ai vraiment beaucoup ri de voir que la contestation, c’est de se plaindre du ralentissement d’un navigateur à cause d’un historique trop gros pour des raisons mercantiles.
    La révolution est proche

Discussions similaires

  1. Effacer historique sur IE
    Par Garlic2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2010, 17h49
  2. Comment effacer l'historique des recherches google
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2007, 11h15
  3. effacer partiellement l'historique ie
    Par invite84ffaf83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 21h20
  4. Effacer l'historique dans IE 6
    Par invite67d96d45 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2006, 11h52
  5. comment effacer l'historique de google?
    Par invite52d080a3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2003, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.