Bonjour,
Une fois n'est pas coutume mon précédent post a été fermé sur accusation de théorie du complot, alors qu'il y avait un soupçon de mensonge industriel /conflit d'intérêt.
Je trouve assez grave de faire une confusion entre les deux car ça nuit justement à la lutte contre les théories du complot, ansi qu'à la liberté d'expression.
La différence entre les deux ?
Dans un mensonge industriel on aura une ou des entreprises qui font pression /menace sur des journalistes ou des politiciens. Le but étant l'argent en général
Pour une théorie du complot on considère que entreprises, journalistes et politiciens sont de mèche (en général dans le cadre d'une société secrète) contre la population. Les buts pouvant être plus variés (l'exemple idiot de la soumission à une civilisation extra terrestre)
Pour ceux qui n'ont pas suivis c'est en référence à cette discussion
https://forums.futura-sciences.com/e...-insectes.html
Mais aussi un ensemble de discussions du quotidien ou toute critique d'un lobby entravant le recherche sur la nocivité de tel additif ou pesticide est rejeté comme théorie du complot. Malgré tout les scandales connus du passé.
Voilà, alors au besoin il faut changer la charte et interdire les soupçons de mensonge industriel, mais évitez svp cette catégorisation erronée de théorie du complot
Ps: j'ai voulu poster en rubrique définition mais pas possible...?
-----