bonjour,
je ne sais absolument pas si ma "manip" a fonctionné pour mettre une image ..dsl
du coup je met un lien image ci dessous:
j'en suis navré , mais merci au modo de "clean" le truc..(et dsl du travail en plsu)
j'ai pris un screen sur la conf de jm jancovici en suisse sur ça chaine YT, qu'il lui même sans doute "piqué" à la présentation qu'il a relayé via twitter d'une conférence du matin de l'école d'ingé suisse , mais si quelqu'un aurait la source du truc je la prend avec grand plaisir.
bref, au vu de cette carte, on peut raisonnablement ce dire que même les personnes concerné en 5j par an auront ou voudront migré en zone viable,
du coup les zones concernés compte combien de personnes ?
a vu de nez l'intégralité de l'inde partant vers l'ouest a cause du relief, la chine vers nord ouest, gros étranglement vers le sud des US, ainsi que le sud de l’Afrique, et un flux "modéré"(pas modéré dans le sens ou on l'entend aujourd'hui je suppose) du nord afrique vers l'europe du sud.
à cela on ajoute le problème des terres agricoles et de l'hydrométrie ..
ps: je fait partie de ce que les médias appelle des climatosceptiques...à cause du coté anthropique, mais ayant dit cela , je croit au changement climatique, et je crois a l'effet anthropique de l’aggravation du dit truc..pour faire bref.
-----