Problème de démarrage d’ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de démarrage d’ordinateur



  1. #1
    Alexct1

    Problème de démarrage d’ordinateur


    ------

    Bonjour,
    J’ai un problème avec mon ordinateur. (Je l’ai acheté ainsi)
    Carte mère : ASRock K7VT4A Pro
    Carte graphique : WinFast A340 T
    Lorsque je mets l’ordinateur sous tension, tout semble fonctionner; les ventilateurs tournent. Le problème étant que l’écran reste noir… ce n’est que si j’appuie sur un bouton de celui-ci qu’apparait un message : « Appuyez sur n’importe quelle touche de l’ordinateur sur n’importe quel touché du clavier ou déplacez la souris pour sortir du mode d’attente »
    J’ai réglé le problème de beep au démarrage, j’ai nettoyé les connecteurs, j’ai même fait une prière…. sans succès. Bien entendu, j’ai fait ce que le message d’erreur me demandait, sans succès non plus.
    Est-ce que quelqu’un aurait une idée???

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : À l'aide!!

    Citation Envoyé par Alexct1 Voir le message
    ... J’ai un problème avec mon ordinateur ...

    Bonsoir Alexct1 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Également, les règles en vigueur sur tous les forums ainsi que la charte, imposent de choisir un titre explicite, ce qui n’est pas le cas.

  3. #3
    goaoute

    Re : À l'aide!!

    Quand un pc ne démarre pas, la première chose à incriminer c'est la pile du BIOS.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : À l'aide!!

    Une pile CMOS empêche rarement le démarrage (au sens premier) d'un pc...

    C'est facilement detectable car le POST du bios le précise, puis on le remarque avec une date et une heure inexacte, ce qui pose problème principalement lors de la navigations web, les certificats ssl n'étant plus acceptés.

    Là on a un message de sortie du mode d'attente (de la veille ?), il faudrait plutôt incriminer le disque dur ou l'installation du système... si on parle de sortir de la veille du pc, mais le message du PO semble plutôt parler de la veille de l'écran (si j’appuie sur un bouton de celui-ci) ?

    À clarifier !

    Si le problème est matériel (bips au démarrage apparemment), il faudrait vérifier la RAM en priorité (disque dur débranche, boot depuis une clé usb avec Ubuntu ou juste memtest ou équivalent)...

    Tenter d'acceder au BIOS permetrait aussi d'éliminer plusieurs hypothèses (écran hs, connectique, RAM, ...).
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexct1

    Re : À l'aide!!

    J'ai testé l'écran et elle fonctionne super bien. De plus, il n'y a aucun bips au démarage. Je vais tenter d'acceder au bios. Je vous tien au courant. Merci beaucoup pour votre aide!!

  7. #6
    Alexct1

    Re : Problème de démarrage d’ordinateur

    Je vois que le titre a été changer. Merci!
    Dernière modification par JPL ; 15/01/2021 à 22h01.

  8. #7
    Alexct1

    Re : Problème de démarrage d’ordinateur

    Je n'arrive pas a ouvrir le bios. J'ai changer la batterie cmos, essayer avec un autre disque dur, rien ne fonctionne. :/
    Dernière modification par JPL ; 16/01/2021 à 21h44.

Discussions similaires

  1. Problème affichage démarrage ordinateur.
    Par Dorand AR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2020, 05h15
  2. Problème son youtube et démarrage ordinateur potable
    Par -yakari- dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/08/2018, 21h26
  3. Problème au Démarrage de l'ordinateur
    Par Wild_Fire dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2013, 18h03
  4. probleme de démarrage de l'ordinateur?
    Par invite12f68554 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 12h58
  5. Problème démarrage ordinateur, message "Hors intervalle"
    Par invited927d23c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2005, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...