Bonjour,
Depuis un peu moins de deux semaines je rencontre un problème d'affichage au démarrage de l'ordinateur avec mon pc portable ASUS.
Au début c'était uniquement tout en bas de mon écran à 1 mm du bord une ligne horizontale rose. Au démarrage la ligne était de taille de 2 mm, puis une fois dans Windows la taille de la ligne est réduite pour être très fines et à peine visible.
Depuis quelques jours, ça a empiré car c'est des grosses lignes vertes et roses qui apparaissent aussi au démarrage de l'ordinateur mais vers la bordure du haut de l'écran et qui clignotent. De plus la teinte de l'écran au moment du démarrage avec le logo ASUS est totalement rose quelques secondes. Un fois dans Windows il reste uniquement deux petites lignes roses horizontales à peine visible à 1 mm du bord (une en haut et une en bas). Par moment les deux lignes roses horizontales disparaissent d'elles mêmes dans Windows.
J'ai branché mon pc portable sur un autre écran et pas de lignes roses qui apparaissent. Ce qui écarte je pense un problème de carte graphique.
J'ai deux cartes graphiques sur mon pc portable :
Intel(R) HD Graphics 520 (1 Go)
NVIDIA GEFORCE 940 MX (2 Go)
Si j'ai bien compris c'est le processeur graphique Intel qui s'occupe de l'affichage Windows 10 et la GEFORCE pour les jeux vidéos 3D (?).
En jeu 3D, je n'ai aucun problème d'affichage, les jeux se lancent comme il faut.
J'image que ça pourrait être l'écran ou la dalle, mais je ne comprends pas pourquoi ça le fait uniquement au démarrage puis que le problème est à peine visible dans Windows avec qu'une ligne rose et très fine en haut et en bas (?). Mon écran dans Windows 10 est totalement stable et sans changement de teinte, aucune ligne rose ou verte apparaissent irrégulièrement et la teinte n'est pas rose du tout. La même chose pendant plus de 24 heures de fonctionnement non-stop.
Merci par avance si vous pouviez avoir une idée du problème . Je vais quand même passer un peu de soufflette à l'intérieur de mon pc, peut-être qu'il y aurait de la poussière qui fait ça.
Cordialement.
-----