Ouverture vidéo MOV sur Mac Sierra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

flo1245

------

Bonjour,

J'ai un MacBook Air Sierra version 10.12.6,

j'ai importé des videos .MOV.MP4, ainsi que des photos en format HEIC que mon ordinateur ne veut pas lire.
    Que faut-il faire ou mettre à jour pour lire ces vidéos sans problèmes ?

Je dois dire que dans le nom d'extension des vidéos, il y a deux points : .MOV et . MP4, suite à une exportation vers Android depuis l'iphone, puis de Android vers mac.
    Cependant je pense quand même rencontrer des problèmes à l'ouverture initiale en MOV.

D'avance merci.

-----
    Dernière modification par flo1245 ; 09/02/2021 à 12h09.

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Ouverture vidéo MOV sur Mac Sierra

que dit VLC ?
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    que dit VLC ?
    Oui. Et pour les HEIC, ils sont supposés supportés par Mac Sierra donc il faudrait que tu nous dises avec quoi tu essaies de les lire.
    Une autre question est de savoir si tu peux mettre à jour sur une version plus récente d'OSX.

gienas
    Modérateur

Bonjour flo1245 et tout le groupe

Citation Envoyé par flo1245 Voir le message
    ... Sierra version 10.12.6 ...
    C'est la version actuelle (donc à jour) de Sierra.

... Je dois dire que dans le nom d'extension des vidéos, il y a deux points : .MOV et . MP4, suite à une exportation vers Android depuis l'iphone, puis de Android vers mac ...
    Peux-tu expliquer ce que tu entends par là?

Les extensions sont ou bien .mov ou bien .mp4

Peu importe ce qu'il y a avant, ce que choisit l'OS, c'est ce qu'il y a en dernier, et qui devient l'extension.

... Cependant je pense quand même rencontrer des problèmes à l'ouverture initiale en MOV ...
    Là aussi, qu'entends-tu par là, au juste?

"Naturellement", l'OS lit les .mov, à condition que l'application QuickTime player soit installée. il ne lit pas les autres extensions.

Le lecteur universel c'est VLC, qu'il faut aller chercher et installer. Pour certains cas, il faut Imedia player.

5. A voir en vidéo sur Futura
    flo1245

Est-on sûr que ce soit la dernière version, mon mac est de 2017.
    Il ne veut pas lire les . HEIC, l'icône de l'image est blanc.

Les vidéos que je ne peux pas lire sont des vidéos prises avec un iPhone, sauvées sur google drive, que j'ai voulu télécharger sur mon mac.
    Du coup, l'extension prend .MOV.Mp4. J'ai des problèmes à lire les .MOV ou les .Mp4 seul après que je les ai renommées.

Vlc fonctionne mais pas par défaut, même quand je le sélectionne comme lecteur principal. Où puis-je installer QuickTime player ? sur l'App Store l'application ne s'y trouve pas.

gienas
    Modérateur

Est-on sûr que ce soit la dernière version, mon mac est de 2017 ...
    C'est la version que j'ai sur mon Mac, et il ne m'est pas proposé de mise à jour.

... Les vidéos que je ne peux pas lire sont des vidéos prises avec un iPhone, sauvées sur google drive, que j'ai voulu télécharger sur mon mac.
    Du coup, l'extension prend .MOV.Mp4 ...
    Si cela vient de chez apple, c'est du mov.

Il m'arrive, parfois, de renommer des fichiers, en rajoutant une extension. L'ancienne extension reste dans le nom, et ça permet de leurrer l'OS qui tente, parfois avec succès, de lire correctement. L'avantage, c'est qu'on n'oublie pas quelle était l'extension d'origine.

Comme rien n'est changé dans le fichier, tu peux rajouter à la suite le .mov, mais plus logiquement, tu supprime l'extension .mp4 (l'OS va te demander si tu veux vraiment car il annonce des risques), tu valides, et ton fichier redevient un .mov.

... J'ai des problèmes à lire les .MOV ou les .Mp4 seul après que je les ai renommées ...
    ?

... Vlc fonctionne mais pas par défaut ...
    Il suffit de lancer ouvrir avec et de le choisir.

... Où puis-je installer QuickTime player ? ...
    Normalement, il est natif dans l'OS. Mon Mac n'était pas Sierra à l'origine. C'est une mise à jour qui me l'a installé. Je n'ai pas eu à réinstaller mes applications. Ne figure-t-il pas dans le launchpad?

pm42

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est la version que j'ai sur mon Mac, et il ne m'est pas proposé de mise à jour.
    Peut-être que ton Mac ne supporte pas plus récent ou que la mise à jour n'apparait pas mais la version actuelle est Big Sur, 10.16 et sur une machine de 2017, elle devrait pouvoir s'installer.

Il ne veut pas lire les . HEIC, l'icône de l'image est blanc.
    Et si tu doubles-cliques dessus ?

Vlc fonctionne mais pas par défaut, même quand je le sélectionne comme lecteur principal.
    Là aussi, c'est étonnant.

Où puis-je installer QuickTime player ? sur l'App Store l'application ne s'y trouve pas.
    Il devrait être là. Tu as demandé à Spotlight en tapant son nom ?

flo1245

Rien à faire, mon mac ne veut pas lire les MOV, ni les HEIC, le format n'est pas pris en charge selon la fenêtre d'erreur.

J'ai toujours eu mes photos en JPEG, pourquoi maintenant ce format ?
    Et les vidéos MOV, est-ce que il y a eu des évolutions, les nouveaux smartphones posent ils problème avec cela ?

Je viens d'essayer une version de quicktime player 7, j'ai le son mais pas l'image.

flo1245

J'ai essayé d'ouvrir ces 2 fichiers avec le mac de ma femme, pas moyen non plus.

Par contre, avec le PC sous windows ça fonctionne, aussi bien de lire une image HEIC que du MPGE4. Le format MPGE4 est il supporté par Quicktime ?
    C'est peut être finalement ce format qui bloque et pas le .Mov ?

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

J'ai essayé d'ouvrir ces 2 fichiers avec le mac de ma femme, pas moyen non plus ...
    Tu ne précises pas si tu as modifié le nom du fichier pour qu'il se termine bien par .mov

Chez Apple, c'est obligatoire.

Tu ne précises pas non plus si ce Mac, celui de ta moitié, arrive à lire d'autres fichiers .mov

... avec le PC sous windows ça fonctionne, aussi bien de lire une image HEIC que du MPGE4 ...
    D'expérience, Windows est moins "difficile" vis à vis des lectures, et il existe de nombreux lecteurs, qui peuvent avoir été installés. Il serait intéressant de savoir, sous ce Windows, qu'est-ce qu'il propose lors du "Ouvrir avec" et aussi quel lecteur lit effectivement.

... Le format MPGE4 est il supporté par Quicktime? ...
    Non.

Mais ton cas est particulier. Tout porte à croire (tes affirmations) que ton fichier est un vrai .mov renommé. S'il n'a pas été altéré et s'il dispose de la bonne extension, et si ton lecteur Quicktime est bien configuré, il doit être lu.

... C'est peut être finalement ce format qui bloque et pas le .Mov ?
    Je ne saisis pas la signification.

Dans ce domaine, "l'à peu près" n'est pas de mise. Il faut des configurations qui fonctionnent, il faut des fichier conformes, tant dans leur structure que dans leur extension.

Puisque tu disposes d'un PC aussi, il peut être intéressant, en changeant les extensions et utilisant la fonction "ouvrir avec" et choisissant plusieurs lecteurs, de vérifier/déterminer la véritable structure du fichier mystérieux.

flo1245

Je vais essayer de faire simple :

Quand j'ouvre ma vidéo sur google photos (drive), la vidéo s'ouvre.
    Quand je l'ouvre sur PC, elle s'ouvre aussi avec Window media player, j'ai t'endance à croire que l'extension est du MPG4.
    Quand je la renomme en .mov (elle contient initialement dans son nom ....mov.mp4) sur mon mac, après l'avoir téléchargé de google photos (drive), elle ne s'ouvre pas.
    Mon mac arrive à ouvrir d'autre vidéo sans problème qui sont des .Mov.

J'aurais tendance à croire que l'exportation vers google drive a tronqué mes fichiers, possible ?

Bref je tourne un peu en rond. Quel est le lecteur universel sur mac qui permettrait d'ouvrir tous ce que je veux ?

Cordialement.
    Dernière modification par flo1245 ; 10/02/2021 à 23h40.

umfred

si son extension est mp4, c'est un fichier mp4 (l'extension c'est toujours les derniers caractères après le dernier point, sauf si les extensions sont masqués comme le réglage de base dans windows)
    Tu n'indiques pas si tu as testé avec VLC sur ton mac

Discussions similaires

1. [Divers] Portier vidéo - pb ouverture de portail
    Par invite60dcec56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2018, 08h34
  2. Ouverture gâche portier vidéo Avidsen ?
    Par invite8fcc3b8c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2017, 15h15
  3. [Brun] TV Sierra : LED clignote.
    Par invite9ab45beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/11/2008, 21h04
  4. sierra home
    Par invite42649f0d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 16h18
  5. Sierra Home architecte
    Par invitecf77e1f8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2004, 16h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...