[Divers] Portier vidéo - pb ouverture de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portier vidéo - pb ouverture de portail



  1. #1
    proldos

    Portier vidéo - pb ouverture de portail


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    Je viens d'acheter un interphone vidéo couleur Thomson pour remplacer un advisen. La vidéo fonctionne de même que le son mais je n'arrive pas à mettre en route l'ouverture du portail électrique depuis le moniteur à l'intérieur. En me penchant plus précisément sur le montage électrique, je ne comprends plus rien du tout !!!
    Je m'explique:
    C'est cablé en cable éthernet 4 paires de fils. A proximité du moteur du portail une dérivation de 2 fils (bleu/blanc - vert/blanc) va vers le moteur. Le reste du cable monte ensuite vers la sonnerie encastrée dans le poteau. Dans le faisceau qui monte, les 2 fils précédemment dérivés sont coupés et donc pas connectés. Je n'arrive pas à comprendre quels fils (couleurs ?) je dois brancher sur la sonnette platine de rue pour l'ouverture du portail. Je me sens ridiculement bête !!!!!! ça fait plusieurs jours que je galère. Pour moi les fils de la platine de rue devraient aller au moteur pour commander l'ouverture mais je me trompe certainement puisque là c'est l'inverse, c'est la partie venant de la maison qui va au portail. Du coup les deux fils bleu/blanc et blanc/vert sont inutilisables depuis la platine de rue puisque coupés et pourtant il me semble bien qu'ils étaient branchés à l'ancienne platine de rue !
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? Au secours (LOL)! J'ai mis la notice de mon portier vidéo en pièce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Portier vidéo - pb ouverture de portail

    Bonsoir à tous,

    D'abord une question. As-tu remplacé l'ensemble, càd moniteur + platine de rue? Tu dis avoir la vidéo et le son, et la sonnette fonctionne t'elle? Si tu n'as pas remplacé la platine de rue qui va avec, cela ne fonctionnera pas. Tu sais au moins sur quelle entrée de la carte commande portail tu dois te brancher? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 09/12/2018 à 17h50.

  3. #3
    proldos

    Re : Portier vidéo - pb ouverture de portail

    Bonjour,

    J'ai tout remplacé. La sonnerie fonctionne ainsi que la vidéo, c'est seulement l'ouverture de portail qui ne marche pas. Selon la notice d'installation le fil qui va vers le moteur du portail devrait partir de la platine de rue, or sur mon installation précédente il semblerait que ce branchement était fait à partir du faisceau venant de la maison. Est-ce possible ?
    Sur le moniteur il y a 2 branchements possibles: l'alimentation électrique de l'adaptateur secteur et deux fils venant de la platine de rue
    Sur la platine de rue, il y a ces 2 mêmes fils (qui amènent vidéo et sonnerie) et 2 fils qui devraient aller au moteur pour un contact sec. Je voudrais vos avis avant de faire des bêtises.

  4. #4
    golfo57

    Re : Portier vidéo - pb ouverture de portail

    Bonjour à tous,

    T'as tout remplacé, alors c'est parfait!
    Citation Envoyé par proldos
    Selon la notice d'installation le fil qui va vers le moteur du portail devrait partir de la platine de rue, or sur mon installation précédente il semblerait que ce branchement était fait à partir du faisceau venant de la maison. Est-ce possible ?
    Pour l'installation précédente, oui, c'est possible. Ta nouvelle est une liaison BUS à 2 fils, pour commander ton portail, 2 fils qui partent du bornier du bas à gauche de la platine rue et c'est tout, plus simple y a pas. Tu vas sur l'entrée ou étaient les 2 autres de l' Advisen. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Branchement portier vidéo sur motorisation de portail
    Par Lacroix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2020, 09h21
  2. Problème d'ouverture du portail Portier Vidéo CAME LVKIT-CM 001CK0002
    Par yrreiht21 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2018, 13h33
  3. Ouverture gâche portier vidéo Avidsen ?
    Par Abdelnaoui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2017, 14h15
  4. portier video + portail automatisé
    Par invite3ac42f2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 22h37
  5. commander un portail électrique avec un portier vidéo
    Par invite5974b2ae dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/09/2009, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...