bonjour,
J'ai actuellement un portail électrique et un portier video.
Pour ouvrir le portail, j'ai la manière traditionnelle par télecommande ainsi qu'une possibilitée d'ouverture "manuelle" en faisant un pont sur 2 bornes de la carte électronique par un contact sec.
Sur le portier video, j'ai une option qui permet d'ouvir le portail mais ce n'est pas un contact sec mais une impulsion électrique d'environ 0.5s d'une tension de 12à 15V.
Pour pouvoir adapter les deux systèmes, j'utilise un relais 12v (type relais automobile) que j'alimente avec l'impulsion élec du portier video, le relais ferme le contact qui relie donc les deux bornes de la carte et ouvre le portail.
Mais cette solution ne fonctionne pas.
Voila mon problème, étant donné que l'impulsion élec du portier video est de seulement environ 0.5s, cela ne sufit pas à fermer le contact du relais assez longtemps pour ouvrir le portail.
J'ai pensé à instaler un relais temporisé qui fermerai le contact pendant 2s (je pense que sa suffit). Problème, je n'arive pas à trouver un relais adapté pas trop cher.
J'ai pensé à une autre solution, jai entendu parlé des pouvoirs interressant du circuit intégré NE555 mais je ne sais pas quel schéma faire.
J'ai pensé également à une solution avec une résistance et un condensateur mais je ne sais pas quel composant prendre (valeur, tension...) et quel montage faire.
voila merci d'avance pour les réponses.
bonne soirée
-----