Retrouver un fichier qui a normalement été enregistré...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Retrouver un fichier qui a normalement été enregistré...



  1. #1
    Matlabo

    Retrouver un fichier qui a normalement été enregistré...


    ------

    Salut tout le monde !
    Alors voila, hier j'ai passé plus de 9 trés précieuses heures à préparer une présentation sur PowerPoint, je l'enregistre, je ferme le PowerPoint, puis je go voir si ça a bien été enregistré et devinez quoi? Rien! je ne l'a retrouve pas, et pourtant normalement ça a bien été enregistré, d'ailleurs lors de la fermeture de PowerPoint ça ne m'a pas affiché la boite de dialogue pour me demander si j'ai bien enregistré mon travail ... Puis je me suis dis que peut être j'ai fais une fausse manip ce matin ou quelque chose de ce genre, du coup j'ai restauré le pc grâce à un point de restauration qui a été crée aux alentours de 8h du mat, mais rien...

    Plus de détails:
    Au début pour m'aider un peu j'ai téléchargé un modèle de diapo sur ce site https://www.smiletemplates.com/free/...mplates/0.html , ça me télécharge donc en fichier compressé, je l'ouvre avec winrar mais sans l'extraire vers le pc, ça m'ouvre donc une fentre PowerPoint où je fais tout mon travail, j'appuis sur le bouton enregistrer, Truc curieux: ça ne m'a pas ouvert une boite de dialogue pour me demander où je voulais l'enregistrer du coup je suppose que ça a été directement enregistré dans le fichier que j'ai téléchargé, Mais j'ouvre WinRar je go au fichier en question mais rien, je ne retrouve dans le fichier en question que le modèle de diapo que j'ai téléchargé... au lieu d'y retrouvé ma présentation

    Je me souviens que lorsque j'appuyais sur le bouton enregistrer, en bas ça affichait comme quoi ça s'enregistrait sur le C ...

    Je pense que je n'arrive pas à le retrouver car je l'ai fais directement sur le fichier téléchargé sans l'extraire vers le bureau per exemple ...


    Merci BEAUCOUP.

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    Bonjour,

    Ce que vous avez expérimenté est un grand classique: quand vous ouvrez un fichier compressé sans l'extraire, celui-ci extrait dans le dossier temporaire de Windows. Si vous le modifiez ensuite et l'enregistrez, c'est ce fichier extrait dans le dossier temporaire qui est enregistré.

    Normalement winrar détecte ce cas de figure et affiche un message indiquant si vous voulez mettre à jour la version compressée du fichier.

    Si vous ne retrouvez pas votre fichier modifié, regardez éventuellement dans le dossier temporaire de Windows* pour voir s'il s'y trouve (ne tardez pas trop, car habituellement le système "nettoie" ce dossier au fur-et-à mesure).

    *tapez %temp% dans la barre de recherche de votre menu démarrer.

  3. #3
    Matlabo

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    Sous quel format je suis censé le retrouver car j'ai retrouvé plein de fichiers datant d'hier mais aucun pptx à l'horizon

  4. #4
    Matlabo

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    J'ai vu que ça ne devait pas être un pptx,... donc rien.
    J'ai installé Wonder Share pour tenter de récupérer le fichier en question, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Merlin95

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    Il semble serait que winrar efface les fichiers modifiés à la volée après fermeture. Et le répertoire temporaire est dans le répertoire d'installation de winrar apparemment (ce n'est pas aussi propre que les outils linux qui préfèrent quand bien conçus effectivement utiliser /tmp dans ce genre de cas) :

    https://www.winrar-france.fr/aide_wi...fxtempmode.htm

  7. #6
    Matlabo

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    Donc c'est mort?
    Une petite question qui peut vous sembler bête, Où trouver le répertoire d'installation de winrar?

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    Avez-vous fais une recherche général sur tout vos disques avec le nom du fichier sans extension ?
    Des fois l'enregistrement se fait très vite, pas là ou l'on pense.

  9. #8
    Matlabo

    Re : Retrouvé un fichier qui a normalement été enregistré...

    Oui, mais ça n'a malheureusement rien donné !
    Avec WonderShare j'ai retrouvé un fichier .pptx qui correspond assez bien, mais pour le récupérer faut avoir une carte de crédit

    Du coup j'ai installé un autre logiciel mais cette fois-ci gratuit, j'ai effectivement trouvé un fichier qui correspond mais Powerpoint ne parvenait pas à l'ouvrir,...
    Maintenant je tente un scan profond avec recuva, au cas où...

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Retrouver un fichier qui a normalement été enregistré...

    Citation Envoyé par Matlabo Voir le message
    Puis je me suis dis que peut être j'ai fais une fausse manip ce matin ou quelque chose de ce genre, du coup j'ai restauré le pc grâce à un point de restauration qui a été crée aux alentours de 8h du mat, mais rien...
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as du coup sûrement perdu la dernière version de ton fichier.
    En principe, chaque application possède un historique des derniers fichiers avec lesquels il a travaillé. As-tu regardé dans la liste des fichiers récents de Powerpoint à quel endroit se trouvaient ces fichiers?

Discussions similaires

  1. Le presse papier, comment retrouver un ancien fichier?
    Par inviteca356273 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2012, 14h54
  2. [Blanc] Four Siemens : ne chauffe plus normalement :
    Par merlou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 16h27
  3. CHIMIE normalement simple !!
    Par invite8b6d6081 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 15h47
  4. retrouver fichier après formatage du disque
    Par invitecf1d8952 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 12h29
  5. Bloc-notes enregistre un fichier tout seul
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 23h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...