Excel liaisons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Excel liaisons



  1. #1
    Great.J

    Excel liaisons


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur un serveur, je dispose d'un dossier A contenant le classeur Excel 1A et un sous-dossier B. Ce sous-dossier B contient un autre classeur Excel 1B.
    Sur mon PC, l'accès au serveur est monté de cette façon : D:\Dossier A \ Dossier B.
    Sur le pc de certains collègues, il est monté d'un façon différente : C:\Dossier A\Dossier B.

    Le fichier 1A doit aller chercher la valeur de cellules du fichier 1B.
    En faisant un système de liaison, cela ne fonctionne que pour moi et mes collègues doivent à chaque fois, actualiser les liaisons en allant chercher le fichier 1B dans le sous-dossier B.
    J'ai donc pensé à indiquer le chemin "C:\Dossier A\Dossier B" ou D:\Dossier A\Dossier B" dans une cellule du fichier 1A et de l'inclure dans l'adresse du fichier 1B dans une formule INDIRECT.
    Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner tout cela, pouvez-vous m'aider ?

    PS. je travaille sur Excel 2016 et il n'est pas possible de changer la configuration de montage de l'accès serveur, je dois faire avec ces montages différents.

    Merci à vous

    -----
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

  2. #2
    umfred

    Re : Excel liaisons

    le plus simple serait d'indiquer le chemin de partage direct \\nom_du_serveur[\chemin intermédiaire si nécessaire]\DossierA\DossierB

  3. #3
    Great.J

    Re : Excel liaisons

    Effectivement, le problème est que le serveur ne nous appartiens pas et l'adresse est codée (du style http;:\\###.###\[nombre aléatoire]\Dossier A\Dossier B
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

  4. #4
    Baal149

    Re : Excel liaisons

    Une solution est de testé chaque chemins possibles. Tu cherches une valeur du tableur avec un premier chemin. En cas de retour erreur (avec SIERREUR par exemple), alors faut choisir l'autre chemin (voir même tester le 2e pour être sur que lui aussi est bon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Excel liaisons

    Citation Envoyé par Great.J Voir le message
    Effectivement, le problème est que le serveur ne nous appartiens pas et l'adresse est codée (du style http;:\\###.###\[nombre aléatoire]\Dossier A\Dossier B
    mets ce chemin là du coup. le numéro aléatoire ne change pas à chaque fois ?

  7. #6
    Great.J

    Re : Excel liaisons

    Pour faire simple, j'ai simplifié l'explication à 2 classeurs Excel. La réalité, c'est qu'il y en a plusieurs et que chaque semaine, on en rajoute 1 à 2 nouveaux.
    J'ai trouvé une solution (que je ne considère pas comme optimale) mais si ça peut aider les gens ...

    1. S'arranger pour que tous les postes qui auront besoin d'utiliser le classeur avec les liaisons aient la même organisation (ça prends 2 min a faire s'il y a des partitions à créer ...)
    2. Sur chaque classeur Excel, j'organise sur une nouvelle feuille (que je cache ensuite) en colonne toutes les informations que je souhaite retrouver sur mon classeur Excel avec les liaisons (de sorte qu'une cellule = une information).
    3. Sur le classeur avec les liaisons, j'organise deux feuilles :
    3.1 Feuille 1 pour je fait une liaison sur le ligne 1 pour chaque classeur Excel lié (A1 -> liaison fichier Excel B1; A2 -> liaison fichier Excel B2 etc..) et j'étends vers le bas les liaisons sur autant de cellules qu'il y a d'information
    3.2 Je réorganise sur la Feuille 2 cest informations là en ligne (c'est plus simple pour s'y retrouver) avec une formule du genre : SI(A1<>"";rechercheh(A1;Feuill e1!1:500*;1**;VRAI)
    * : mettons qu'il y ait 500 lignes
    ** : variable

  8. #7
    umfred

    Re : Excel liaisons

    Je repense à un truc, je crois que l'on peut indiquer que le chemin indiquer est un chemin relatif (sauf erreur de ma part) donc le chemin sera "calculé" depuis l'emplacement du fichier excel (il ne faut pas que les fichiers bougent)

Discussions similaires

  1. Macro Excel pour modifier la valeur des cellules d'une table excel
    Par invitee383f345 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2017, 18h19
  2. Copie de donnée excel vers un autre excel
    Par invite2c7d42fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2017, 09h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2016, 16h51
  4. Transfert Automatique de cellules Excel vers plusieurs fichiers Excel
    Par Choub18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2016, 11h06
  5. transfert de données excel vers une autre page excel
    Par invite595b98a5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2015, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...