Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go



  1. #1
    visio3

    Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go


    ------

    Nom : Windows-Linux.jpg
Affichages : 347
Taille : 108,6 Ko

    Bonjour,

    Au cas ou un débutant passe par là (Je l'étais voilà un an et j'ai eu parfois du mal à rentrer dans ce nouveau monde Linux)

    Le PDF est ici : https://u.pcloud.link/publink/show?c...D1dBAaNjOMQJD7

    Un petit film : Passer de Windows à Linux - Un Ultra portable Asus X206H témoigne ! ### supprimé : voir le lien corrigé dans le message n° 15

    Si cela peut servir à quelqu'un.

    Bonne journée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 26/04/2021 à 15h25.

  2. #2
    antek

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go



    Il faut créer un compte pour voir le pdf ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    visio3

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Bonjour Antek,

    Il suffit de cliquer sur le lien et celui-ci s'affiche après le chargement. Pas besoin de créer un compte sur pCloud.

    Au cas ou, pour télécharger le PDF :


  4. #4
    umfred

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Si tu cliques sur le bouton téléchargement de la page web, ça te propose bien de créer un compte (se connecter) mais en dessous, il y a un lien "Non merci, démarrer le téléchargement"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    OK

    Ce qui m'agace un peu c'est l'espèce de corporatisme des tenants amateurs de l'open source.
    Les gens seraient aussi intéressés par connaitre les choix proposés dans ce domaine.

    Mais c'est bien de proposer quelque chose
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    visio3

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Il est également possible de télécharger/consulter le PDF ici : https://soleil1212-drive.mycozy.clou...e=Slnk1rB4zyOZ

  8. #7
    Ernum

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Salut,

    chez moi, le premier lien de la discussion ouvre ou télécharge directement le pdf (sans inscription).

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    OK

    Ce qui m'agace un peu c'est l'espèce de corporatisme des tenants amateurs de l'open source.
    ...
    Oui, on peut le déplorer, mais c'est souvent ce qui arrive quand les armes ne sont pas les mêmes (le fameux "pot de terre ..."). Une contre-réaction parfois excessive face à une armée qui dispose de moyens (financier, marketing et de lobbying) sans commune mesure avec celle du libre.

    Pour le libre et "les choix proposés dans ce domaine" : Framasoft.
    Pour les systèmes d'exploitations, on peut se lancer facilement avec Ubuntu ou DebianFacile.

  9. #8
    9dB

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Bonjour,

    Pour ceux dont l'anglais ne rebute pas, il y a le toujours bien informé DistroWatch.

  10. #9
    GBo

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Citation Envoyé par visio3 Voir le message
    Pièce jointe 437621
    Bonjour,
    Au cas ou un débutant passe par là (Je l'étais voilà un an et j'ai eu parfois du mal à rentrer dans ce nouveau monde Linux)
    Bonne journée [...]
    Cas pratique : installer Linux Mint 20.1 sur un « petit » ordinateur 32 Go
    32 Go... de RAM ? je n'appelle pas ça un petit ordinateur !
    Dernière modification par GBo ; 24/04/2021 à 07h36.

  11. #10
    GBo

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    EDIT tardif : 32 Go de mémoire flash eMMC, sorry.
    C'est le terme "Ultra portable" qui m'a fait gourré, j'avais cru lire "Ultra book". Je retourne me coucher.

  12. #11
    antek

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Citation Envoyé par 9dB Voir le message
    Pour ceux dont l'anglais ne rebute pas, il y a le toujours bien informé DistroWatch.
    Bien informé mais pas forcément pertinent pour le choix d'une distribution.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  13. #12
    GBo

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    @antek: tu ne vas pas nous ressortir ton illustre inconnu "calculate Linux", si ? que tu avais conseillé à jihervé avant même de l'avoir essayé, si je me souviens bien...

  14. #13
    antek

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Inconnu au-deça des Pyrénées (avec d'autres) mais je ne comprend pas cette remarque.
    Et je ne l'avais pas conseillé, mais présenté comme intéressant avec des particularités, et vu que jiherve était en manque aigü d'occupation . . .

    Je réitere #11 et fini le hs !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  15. #14
    Ernum

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Bien informé mais pas forcément pertinent pour le choix d'une distribution.
    Je suis d'accord avec ça, Distrowatch n'est que le pendant du Top50, ça ne dit rien sur le choix à faire pour débuter.

    Par exemple, un rapide regard sur la liste, je vois Arch en 15ème position bien avant Kubuntu (36ème), il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller de se lancer avec Arch* alors qu'avec Kubuntu c'est sans problème.

    *: Pour éclaircir le propos, avec Arch (il y en a d'autres), on entre dans le village des velus, de celles et ceux qu'ont des poils sous les bras.

  16. #15
    visio3

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Bonjour,

    La vidéo de présentation comprenait un tout petit extrait où apparaissait Tintin et cela pouvait poser un problème de droits. Voici donc un nouveau lien vers la vidéo corrigée : https://www.youtube.com/watch?v=DZEJg7JLEew

  17. #16
    GBo

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    @visio3: je te rappelle quand même qu'on est sur un forum technique, ta vidéo est très indigeste de ce point de vue, on dirait bien que la finalité de tout ce cinéma est de critiquer le fait qu'Asus ait pu sortir un netbook avec 32 Go de flash seulement, ce qui est effet ridicule. Il faut peut-être aussi réfléchir avant d'acheter non ?
    Comme disent les ricains : "buy cheap, buy twice..."
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  18. #17
    leon19

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Bonjour,

    Pour ceux qui suivent ce sujet, une discussion trés proche est sur :

    https://forum.pcastuces.com/passer_d...o-f8s16454.htm

    Des précisions sont apportées par les membres de ce forum. L'utilité des forums est le partage me semble t il.

    Bonne journée.

  19. #18
    antek

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    Il n'y a pas grand chose à partager sur ce fil . . .
    Je coonseille au débutant voulant se lancer dans l'aventure d'aller directement vers les sites Debian et Ubuntu.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  20. #19
    GBo

    Re : Passer de Windows à Linux, cas pratique sur un ultraportable 32 go

    D'accord avec antek. De plus conseiller des débutants, sans y connaitre soi-même grand chose, sur un cas pathologique pour ne pas dire UNIQUE d'un netbook 64 bits à 32 Go de mémoire flash, comment dire...

Discussions similaires

  1. PDF - Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 (Ou autres)
    Par visio3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2020, 15h03
  2. Formatage d'un portable en windows 10 pour le passer en windows 7
    Par maverick89 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2018, 07h03
  3. Boucle infinie de maj windows (grub linux/Windows)
    Par invitefa13e265 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2016, 19h39
  4. Notebook 12 pouces ou ultraportable sans windows?
    Par invitea83d567f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 22h29
  5. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...