Bonjour,

J'ai importé une pièce complexe de SolidWorks avec l'extension .STEP vers ANSYS FLUENT. Ce qui a réussi. J'ai bien importé ma pièce.
Puis, j'ai fais la sélection nommée de mon entrée fluide, de ma sortie fluide, ainsi que de mon mur.


Mais lorsque je fais le maillage, je constate bien dans l'onglet "Mécanique des fluides (Fluent)-MESHING [ANSYS CFD PrepPost] que la pièce est maillée; Mais je vois les messages d'erreurs suivants :
- l'exportateur du fichier de maillage ne peut pas résoudre les dépendances cycliques dans les régions de contacts qui se recouvrent, veuillez essayer de réparer les régions qui se recouvrent. Je ne sais donc pas comment faire pour voir ces régions de contact. Aussi, j'ai fais le maillage de toutes les zones de contacts, mais je reçois toujours la même erreur.
- Quand je vais dans la partie "schéma de l'objet, je fais la mise à jour du maillage", mais mon icone reste jaune et je reçois un message d'erreur " erreur de la mise à jour du maillage "

J'ai beau refaire plusieurs fois le maillage, mais je rencontre le même message d'erreur.

Auriez-vous une idée des causes de ces messages d'erreur sachant que le maillage a bien été réalisé et affiché. J'ai pourtant bien mis le matériau sur la pièce dans CATIA avant de l'importer sur ANSYS FLEUNT.

Dans l'attente de vos avis, Je vous remercie pour votre lecture/Bonjour,