Besoin d'aide HTTrack Forum Capture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin d'aide HTTrack Forum Capture



  1. #1
    Lililoves

    Besoin d'aide HTTrack Forum Capture


    ------

    Bonjour !

    Je souhaiterais enregistrer un forum grâce à HTrack depuis maintenant quelques semaines mais je me heurte à plusieurs problèmes.

    Voici le forum que j'aimerais copier : https://www.legrandfandelgdc.com/
    Il s'agit d'un forum hébergé par Xooit depuis de nombreuses années. Cependant, nous faisons face à de nombreux bug sur le forum, avec des temps de chargement parfois très élevés... Apparemment, il s'agirait de l'ensemble des forum de l'hébergeur Xooit qui font face à ces problèmes. Nous avons donc peur que le forum disparaisse du jour au lendemain et avons décidé de migrer sur forumactif. Nous aimerions cependant sauvegarder le forum et ses messages tant qu'il est encore temps ! Je tiens a préciser que j'ai l'accord des administrateurs pour la sauvegarde et que c'est une décision qui a été prise par vote des membres du forum. La sauvegarde sera ensuite mise à disposition sur le nouveau forum.

    J'aimerais utiliser HTTrack pour ça, car le logiciel marche très bien.

    J'ai cependant quelques petits problèmes :

    -Il s'agit d'un forum avec authentification (identifiant et mot de passe). J'ai tenté plusieurs méthodes pour enregistrer les pages disponibles uniquement pour les membres, notamment celle avec les cookies mais je n'y suis pas arrivée. J'ai copié collé les cookies trouvés dans les infos de la page dans la partie de HTTrack correspondant aux cookies, mais les pages membres n'étaient toujours pas enregistrées. Je pense que je ne choisi pas les "bons cookies", mais j'ignore où les trouver exactement (je les prenais dans "inspecter", "network" pourtant...) et j'ignore aussi lesquels prendre ou non.

    -Mon deuxième problème vient d'une petite fenêtre qui s'affiche lorsqu'on accède au forum : La fenêtre demandant d'accepter les cookies du forum. Problème, cette fenêtre est sur chaque page enregistrée et cache donc la page de la sauvegarde. Impossible de l'enlever en cliquant sur "accepter les cookies". Est-ce possible de l'enlever aussi avec les cookies comme pour l'authentification ?

    Pour récapituler, j'ai du mal a comprendre comment utiliser les cookies de session avec HTTrack et j'aurais besoin de vos explications pour y arriver ><

    J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème. Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce message, et vous souhaite une bonne soirée !

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    ce n'est pas faisable depuis l'interface d'administration du forum ? https://xooit.xooit.com/t77171-Sauve...son-profil.htm

  3. #3
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Bonjour ! J'ai fait quelques recherches mais j'ai du mal a comprendre ce que fait exactement cette sauvegarde. Est-ce qu'elle aspire le forum et réalise une sauvegarde du forum sur l'ordinateur hors connexion, qui serait donc toujours accessible si jamais xooit ferme ? Ou est-ce qu'elle permet uniquement de faire revenir le forum a une sauvegarde anterieure ? Parce que dans le cas de la deuxième option, si xooit disparait, la sauvegarde aussi.

    Ce que j'aimerais ce serait vraiment d'enregistrer le forum pour continuer d'y accéder même si xooit ferme.

  4. #4
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Je me permets de remonter le sujet si quelqu'un aurait une solution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    il y a une option "accept cookies" dans l'onglet "Spider" des options de httrack, je ne sais pas si ça aidera

  7. #6
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    J'ai en effet coché cette case, mais rien n'a changé

  8. #7
    umfred

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    il faudrait super admin (ou fondateur) du forum pour pouvoir peut-être accéder à des sauvegardes de la base de données et du forum.
    et en principe, aspirer le site ça irait à l'encontre de leurs CGU il me semble (ou à la limite).

  9. #8
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Les administrateurs du forum sont d'accord pour aspirer le forum (le fondateur étant partit il y a quelques années ). Est-ce qu'il y a toujours un problème pour les CGU dans ce cas si j'ai l'accord de tout le monde ? Nous garderons surement cette sauvegarde entre membres du forum, nous ne la diffuserons pas.
    Quant à leur interface, les administrateurs n'ont rien trouvés permettant d'enregistrer le forum en local sur une sauvegarde, c'est pourquoi je me suis rabattu sur HTTrack Forum Capture.

  10. #9
    umfred

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    c'est cette procédure que tu avais suivi ? https://www.techwalla.com/articles/h...ord-protection

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Bonjour,

    Un gros problème se pose ici...

    Si vous aspirez le forum, dans sa totalité, vous en aurez un miroir statique, l'ensemble des pages du forum sera "aspiré", mais il faut bien comprendre que l'aspirateur, par définition, ne peut avoir accès que à ce qu'aurait accès un navigateur classique : ce que l'on appelle le front.

    Tout le dynamisme du forum sera perdu.

    Il sera impossible de créer de nouvelles discussions, de faire de la.recherche textuelle, etc...

    Sans compter que l'aspirateur n'aura accès qu'au contenu accessible à l'utilisateur connecté (via la cookie d'identification)...

    Pour avoir accès à la totalité des fonctionnalité du forum, et pas à une copie "figée" (pour ne pas dire morte), il faut faire une vrai sauvegarde, et du code du forum, de la totalité de ses fichiers en fait, et de la base de données, ce qui est peut être le plus important !

    Là vous êtes bloqué car la plateforme choisie interdit explicitement cela dans ses cgu...

    De nombreuses personnes s'en plaignent, mais c'est le risque en choisissant une plateforme certes gratuite, mais propriétaire et fermée !

    C'est d'autant plus dommage que le logiciel du forum lui même est libre et gratuit !

    Et qu'il existe des solution peu onéreuse voir gratuite de déploiement/hébergement ... au moins le temps que le fofo se lance ...
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Bonjour,
    Alors pour repondre a la première réponse, j'avais essayé cette méthode sans vraiment y arriver mais ce tutoriel semble bien plus clair que celui sur lequel j'étais tombé alors je vais réessayer ! Merci beaucoup, je vous dirais si j'ai réussi.

    Quant a la deuxième réponse, ca ne me dérange pas d'avoir une copie "figée". Le but n'est pas d'avoir une sauvegarde avec laquelle nous pouvons interagir, créer de nouveaux sujets de discussion, ect.. Juste une sorte de copie "archive" que chacun pourra consulter pour lire d'anciens posts. Est-ce que cela est tjrs autorisé par les CGU de Xooit ?
    Dernière modification par Lililoves ; 25/06/2021 à 09h28.

  13. #12
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Bonjour,
    J'ai suivit le tutoriel mais lorsque je colle les informations du proxy donné par le logiciel dans les paramètres de firefox, et que je me connecte sur mon forum j'obtiens ce message d'erreur :

    La connexion a été refusée par le serveur proxy

    Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n’accepte pas les connexions.

    Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;
    Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne.

    Comment puis-je faire pour réussir à me connecter avec ce proxy donné par le logiciel ?

  14. #13
    Lililoves

    Re : Besoin d'aide HTTrack Forum Capture

    Je me permet de remonter la conversation car je n'ai toujours pas trouver de solutions à mon problème ><

Discussions similaires

  1. BSplayer pour une capture d'images vidéo-Votre aide SVP ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 17h39
  2. Aide Iris ou autre logiciel de capture
    Par AgentJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2009, 22h58
  3. TIPE:Motion Capture besoin d'aide
    Par invitea4a5c45a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/01/2009, 19h29
  4. Win HTTrack Website Copier
    Par manu_erwin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 13h55
  5. Poster une capture décran sur un forum
    Par invite4bc0b072 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.