Bonjour !
Je souhaiterais enregistrer un forum grâce à HTrack depuis maintenant quelques semaines mais je me heurte à plusieurs problèmes.
Voici le forum que j'aimerais copier : https://www.legrandfandelgdc.com/
Il s'agit d'un forum hébergé par Xooit depuis de nombreuses années. Cependant, nous faisons face à de nombreux bug sur le forum, avec des temps de chargement parfois très élevés... Apparemment, il s'agirait de l'ensemble des forum de l'hébergeur Xooit qui font face à ces problèmes. Nous avons donc peur que le forum disparaisse du jour au lendemain et avons décidé de migrer sur forumactif. Nous aimerions cependant sauvegarder le forum et ses messages tant qu'il est encore temps ! Je tiens a préciser que j'ai l'accord des administrateurs pour la sauvegarde et que c'est une décision qui a été prise par vote des membres du forum. La sauvegarde sera ensuite mise à disposition sur le nouveau forum.
J'aimerais utiliser HTTrack pour ça, car le logiciel marche très bien.
J'ai cependant quelques petits problèmes :
-Il s'agit d'un forum avec authentification (identifiant et mot de passe). J'ai tenté plusieurs méthodes pour enregistrer les pages disponibles uniquement pour les membres, notamment celle avec les cookies mais je n'y suis pas arrivée. J'ai copié collé les cookies trouvés dans les infos de la page dans la partie de HTTrack correspondant aux cookies, mais les pages membres n'étaient toujours pas enregistrées. Je pense que je ne choisi pas les "bons cookies", mais j'ignore où les trouver exactement (je les prenais dans "inspecter", "network" pourtant...) et j'ignore aussi lesquels prendre ou non.
-Mon deuxième problème vient d'une petite fenêtre qui s'affiche lorsqu'on accède au forum : La fenêtre demandant d'accepter les cookies du forum. Problème, cette fenêtre est sur chaque page enregistrée et cache donc la page de la sauvegarde. Impossible de l'enlever en cliquant sur "accepter les cookies". Est-ce possible de l'enlever aussi avec les cookies comme pour l'authentification ?
Pour récapituler, j'ai du mal a comprendre comment utiliser les cookies de session avec HTTrack et j'aurais besoin de vos explications pour y arriver ><
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème. Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce message, et vous souhaite une bonne soirée !
-----