AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV [Résolu]



  1. #1
    galerien34

    AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV [Résolu]


    ------

    Salut je voudrais enregistrer directement sur une piste d'audacity les bruitages / son que je lance sur mon pc. J'ai regardé un tuto pour voir comment faire et la sa ne fonctionne pas. Je voudrais savoir si c'est parce que le fait d'avoir une TV et donc le son qui sort pas sur enceinte changeait la donne par rapport aux périphériques ou si je suis juste très mauvais! Quand je vais dans son , onglet "lecture", j'ai le périphérique SAMSUNG NVIDIA hight définition audio (périf par défaut) , seulement quand je vais dans l'onglet "enregistrement", je m'attends à avoir le même périf, et il y a que celui de mon micro et mixage stéréo realtek audio. (c'est celui que le gars active pour enregistrer sur audacity), seulement moi quand je l'active sa fait rien, les barres à côté ne bougent pas quand je met du son sur le pc. Sa m'embêterais de devoir me mettre devant la tv avec mon micro pour enregistrer tout sur une seule piste de son et en qualité médiocre! Si quelqu'un comprends ce qu'il se passe, à l'aide svp!

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Salut
    C'est pas vraiment clair ce que tu veux faire
    Dans le titre tu dis vouloir enregister un son qui sort de la tv,et dans le texte vouloir enregistrer un bruit fait pas ton pc...

  3. #3
    GBo

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Je crois comprendre qu'il sort le son de son PC par HDMI...et qu'il n'arrive pas de ce fait de le récupérer par Audacity en loopback.

  4. #4
    galerien34

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son provenant du pc branché sur TV

    oué dsl de pas être clair , le son sort de ma TV parce que je l'ai branchée comme un écran de pc quoi. Du coup le son ne sort plus sur mes enceintes de pc que j'ai enlevées mais des enceintes de la TV, et ouais je suis en hdmi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son provenant du pc branché sur TV

    je pense que l'entrée devrait être hdmi-audio (si c'est supporté)

  7. #6
    GBo

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    C'est supporté en mettant le audio host sur Windows WASAPI, puis la source sur la sortie audio pour écran (loopback), je viens de l'essayer et ça marche, j'enregistre le son qui sort de mon PC en HDMI vers ma télé:

    Nom : AudaCapture.JPG
Affichages : 240
Taille : 74,7 Ko
    Dernière modification par GBo ; 20/09/2021 à 15h07.

  8. #7
    GBo

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Ca a marché pour toi aussi galerien34 ?

  9. #8
    galerien34

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    a ouais super merci beaucoup ! il a suffit que je mette wasapi et sa a marché directement quand je pense que je suis resté bloqué des heures alors que la solution était juste là! Et du coup c'est quoi ces "modes"? Quelle est la différence entre wasapi et MME par exemple. Si j'enregistre en wasapi les sons du pc, je me mets en wasapi aussi pour faire une autre piste avec le micro? Parce que j'avais commencé en MME avec le mic.
    En tout cas t'assures grave, merci !

  10. #9
    GBo

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Content d'avoir pu aider, j'avais justement un PC connecté à ma télé, donc ça me servira aussi, j'ai juste cherché comment faire sur google.com en anglais (How to record sound output into Audacity).

    MME et WASAPI, ce sont des API pour qu'une application comme Audacity puisse gérer les périphériques audio du PC sous Windows.
    MME est très vieux, WASAPI plus récent (apparu sous Vista), ce dernier permet justement le "loopback", c'est à dire de capturer la sortie son (ici dans notre cas, le HDMI) comme si c'était une entrée. Le tout en numérique, donc sans la perte associée à un passage par l'analogique.

  11. #10
    galerien34

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    ah ok , c'est fou ce qu'il peut faire pour un logiciel gratuit quand même ! Bon je vais pouvoir commencer à m'y mettre, encore merci!

  12. #11
    umfred

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Au fait, depuis son rachat, faire attention aux dernières versions https://fr.wikipedia.org/wiki/Audacity#Controverse

  13. #12
    galerien34

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Sa veut dire quoi faire attention? J'ai pas très bien compris ,quel genre de données ils collectent ? Ils peuvent collecter les sons que tu fais ou des données personnelles ?

  14. #13
    GBo

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    Détails ici: https://www.ghacks.net/2021/07/04/au...rivacy-notice/
    Ca ne veut pas dire grand chose : si tu es en ligne Audacity avertit qu'il peut récupérer ton adresse IP externe, quelle belle affaire puisque ce n'est pas vraiment une donnée personnelle (il suffit d'éteindre son Modem ADSL et le rallumer pour changer d'adresse IP).
    Certains partisans de l'open source ne digèrent pas qu'Audacity ait changé de propriétaire et sont prêts à faire peur avec une adresse IP, c'est du pur fanatisme.

  15. #14
    galerien34

    Re : AUDACITY : Enregistrer un son qui sort d'une TV

    ouais de toute façon ils peuvent ben récupérer ce qu'ils veulent, il y a pas grand chose à gratter chez un chien de la casse! Allez merci pour tout mec, a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Polti: la vapeur ne sort plus ] [Résolu]
    Par lololoic4444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/07/2015, 18h09
  2. audacity enregistrer via line in
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2012, 20h20
  3. [Brun] Canalsat : enregistrer avec graveur DVD ? [résolu]
    Par funjac dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2010, 20h10
  4. comment enregistrer un programme tv sur un disque dur [Résolu]
    Par inviteb0b7725c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 11h45
  5. [Brun] Peut-on enregistrer avec un démo. tnt ? [résolu]
    Par invite502941c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2009, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.