Voilà je suis en 2ème année de prépa option MP et j'ai décidé d'axer mon TIPE de cette année sur la Motion Capture.
Actuellement je pense avoir compléter la partie "bibliographie" de mon TIPE, à savoir présentation et description des différents types de motion capture, ainsi qu'un sujet d'ouverture (ou plutôt un procédé de motion capture récemment développé).
Cependant, j'ai encore quelques doutes concernant mon TIPE (je précise que je travaille seul alors je me sens bien démuni et désavantagé ).
Tout d'abord, est-ce que je devrais approfondir chaque type de motion capture que je présente (ce que je fais pour chacune d'elle, c'est présenter globalement le principe et citer les avantages et inconvénients par rapport aux autres types de motion capture) ? Parce que je n'ai pas vraiment l'impression d'utiliser les connaissances acquises pendant mes 2 années de prépa (pas de calculs,pas de formules scientifiques, ce n'est pour l'instant qu'une sorte d'exposé compréhensible par n'importe qui).
Mais bon je ne vois pas trop comment approfondir...
Ensuite vient la grosse question (inquiétude?) concernant la "valeur ajoutée".
Que pourrais-je bien apporter au sujet ? Je ne peux quand même pas inventer un nouveau type de capture de mouvement !
J'ai trouvé sur le net un tuto pour faire de la motion capture maison avec After Effects, mais 1)ce n'est pas vraiment de la "valeur ajoutée" puisque ce n'est pas moi qui ai inventé cette méthode; 2)Partir d'un logiciel comme After Effects,et en plus d'un tuto réalisé par quelqu'un d'autre, ça ne paraît pas un peu trop facile et paresseux ? ...
Voilà donc jusque là comme vous pouvez le constater je n'ai pas fait grand chose (et cela m'inquiéte je me sens largué et "anormalement à la bourre").
Pourriez-vous m'éclairer sur mes doutes et peut-être me donner des conseils quant à la "valeur ajoutée" que je pourrais apporter s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses (et pour avoir eu le courage et la bonté de vous taper le pavé que je vous ai pondu ).
-----