appli pour partager l'internet téléphone d'un autre pays
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

appli pour partager l'internet téléphone d'un autre pays



  1. #1
    mattlander

    appli pour partager l'internet téléphone d'un autre pays


    ------

    Bonsoir a tous, je m'expliques ...je suis a la recherche d'une application B qui est installer sur mon telephone et une application A qui est installer sur le telephone dune amie dans une autre pays... et grace a mon appli B je vais me connecter a l'internet sur le telephone de mon amie, ou du moins je me connecte a l'internet sur son reseau...c'est comme ci son appli A partage son reseau internet avec mon telephone...

    la cause: il ya un site internet qui est accessible seulement dans le pays de mon amie et toute les vpn que j'utilise sur sa localition me retourne une erreur 403

    -----

  2. #2
    micapivi

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    Bonjour mattlander

    Est-ce que tu as essayé avec WhatsApp ?

    Un de mes fils était au États Unis, puis dernièrement au Ghana, et nous avons communiquer en audio par internet et grâce à cette application installée sur nos smartphones,
    Elle peut aussi être installée sur PC ou Mac.
    Parfois, il était dans des endroits où le réseau était en mauvais état, mais nous avions quand même pu continuer la conversation par messages texte toujours en utilisant WhatsApp.
    Dernière modification par micapivi ; 18/06/2021 à 05h51.

  3. #3
    patrick78140

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    Salut
    ce n'est pas ce qu'il veut faire...
    Par contre,je pense pas que cela soit possible,a part une appli de prise en main a distance,peut etre

  4. #4
    nDrunZ

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    Salut,
    A part un VPN, je vois mal comment se connecter à distance sur le réseau d'un autre.
    Le meilleur moyen n'est pas de se connecter directement au réseau, mais à une machine sur le réseau du pays ou de ton amie, avec des outils de prises en main à distance comme indiqué en #3. Et pour ça, ça serait plus simple d'utiliser un PC plutôt qu'un smartphone (à mon sens).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    Hello,
    Oui c'est possible a condition d'installer un serveur openvpn sur le réseau local de votre amie et vous y connecter avec les identifiants prévus dans sa config.
    C'est comme cela, par exemple qu'in peut se connecter a des diffuseurs de TV étrangeres qui filtrent par zone gépgraphique ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    micapivi

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    Citation Envoyé par patrick78140
    … ce n'est pas ce qu'il veut faire... …
    Effectivement, comme il parlait d'utiliser des smartphones, je n'avais pas bien compris le but.


    Il faudrait, du côté du réseau à partager, installer et configurer un serveur VPN (OpenVPN) qui, au lieu d'utiliser L2TP/IPsec utilisera TLS/SSL
    de cette façon, la communication passera par le port 443 qui ne sera pas bloqué puisque c'est le port utilisé par le protocole https
    Dernière modification par micapivi ; 18/06/2021 à 09h51.

  8. #7
    Patrick_91

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    Hello,
    Si tu utilises openvpn c'est la méthode de chiffrement openvpn qui est utilisée, mais tu utilises le port que tu souhaites utiliser ... se substituer a https, est possible si le serveur openvpn ne l'utilise pas par ailleurs !! (https) ce qui serait surprenant ... mais pourquoi pas, même si ce n'est ps indispensable.
    Avec ipv6 la connexion directe aux hosts distants se tape des accrobatie inutiles PAT/NAT de l'ipv4..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    micapivi

    Re : appli pour partager l'internet telephone d'un autre pays

    …Si tu utilises openvpn c'est la méthode de chiffrement openvpn qui est utilisée, …
    Oui, et plus précisément de celle qui aura été choisie par la personne qui installera le serveur openvpn dans le réseau auquel il veut pouvoir accéder

    Tu as sans doute mal compris ce que je propose, je ne parle pas d'utiliser un de ces serveurs tiers qui vendent leurs services,
    mais d'installer un serveur openvpn qui fonctionnera sur une machine qui sera dans le réseau auquel il veux pouvoir accéder
    et de créer depuis ce serveur son propre certificat auto-signé et le (ou les) fichier de configuration qui sera utilisé par le (ou les) client pour lui permettre d'accéder à ce réseau.

    Le lien que j'ai donné est un exemple pris au hasard,
    mais vous pouvez contacter le forum d'OpenVpn ou/et aller lire la documentation d'OpenVpn

Discussions similaires

  1. faire tourner une appli pour téléphone sur un ordi
    Par minushabens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2014, 23h30
  2. usb(pc) sortir des données en serie recuperable pour autre appli
    Par invite8c873a07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 16h22
  3. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 14h20
  4. comment partager l'internet pour 2 pc
    Par invitefb642b78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2004, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.