Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.



  1. #1
    roland59

    Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.


    ------

    Bonjour a tous.
    Apres remise en place de windows 7 64 bit, clé validée, sur ordi portable asus x71sl, je n'ai pas acces à certains sites ou certaines fonctions.
    Par exemple CE site (Futura sciences) ne m'est pas permis (votre connexion n'est pas privée...), je ne peux pas valider "MSE microsoft security essentiel), je ne peux pas avoir acces aux liens qui me sont transmis par mail.
    Ma connexion est ok, j'ai 2 autres ordis (aveb win 7 aussi) qui fonctionnent sans probleme.
    J'ai TOUT essayé permuté les disques dur des ordis, re,re installé windows 7,
    une idée?
    merci

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    je reviens de refaire des essais.
    c'est les logiciels windows qui posent probleme,
    si je permute (je pensais l'avoir fait, mais je ne l'avais fait que dans un sens), si je permute les disques durs (ce sont deux ordis identiques), celui qui posait probleme va et celui qui allait pose problemes....

  3. #3
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Salut
    Faire ce test
    Prendre les 2 pc (le fonctionnel et le non fonctionnel)
    Aller chez un ami et se connecter à sa box
    Voir si le problème persiste

    Cela permettrait de savoir si c'est le réseau ou le disque dur qui bloque (une histoire d'identification)

    Si c'est le disque dur, pourquoi pas faire un clone du DD fonctionnel puisque les 2 pc sont identiques
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Salut RORO (on dirait que je me nomme.....lol)
    Ben oui, mais non...j'en suis venu à la conclusion que c'est FORCEMENT le logiciel qui bloque quelque part (et je pense.......bin ouais...) que c'est le code d'activation qui pose probleme..
    J'ai fait TOUTES les manips possibles , je me suis connecté sur un réseau local (dont je connais le code), c'est pareil que ce que tu ^préconises, j'ai permuté les disques durs (et permuté de ce fait le probleme...), j'ai changé d'os 'win 7 intégral, win 7 pro "et le probleme est le même, j'ai mis les os sur un autre disque dur, et les problemes persistent avec CES versions d'os , pourtant la clé est validée...
    Alors, c'est pas l'ordi, c'est pas le disque dur, c'est pas la connexion, y reste quoi???hein??? y reste quoi??? ben CES logiciels, et comme un d'entre eux a été téléchargé sur le crabe, la clé changée et validée...çà fait 2 jours que (qu'on) est dessus sans résultat ( le "on") c'est le mec de chez cdisco..........plus que tres sympa....y comprend pas non plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Reste plus que le clonage du disque dur bit à bit avec comme source celui qui est fonctionnel
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    le "bite à bite" c'est pas trop mon truc......Je fais comment?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    le "bite à bite" c'est pas trop mon truc.
    Il faut un début à tout...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    ok, ok, je veux bien débiter.....non, réflexion faite, je réembite...
    Bon, alors, comment je fais ce bit a cul...pardon, bit a bit?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Il y a d’assez nombreux programmes qui recopient fidèlement la structure d’un disque sous forme d’une sauvegarde qu’on peut utiliser pour transférer fidèlement, secteur par secteur le contenu vers un nouveau disque. Tu as par exemple AOMEI Backupper Standard, EaseUS Todo Backup... qui ont des versions gratuites limitées mais suffisantes pour ce que tu veux faire. Pour compléter fais une recherche sur le web avec les mots programme de backup.

    Toujours charger sur le site de l’éditeur, même si on les retrouve sur des tas d’autres sites comme 01... etc
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Je ne pense pas que dans mon cas çà puisse aller car..
    J'ai acheté sur un site une version de windows 7 (Intégrale N) qui fonctionne bien.
    J'ai acheté sur un autre site une version de windows (Integrale ....(SANS "N") et là çà n'a pas été, bien que la clé ait été validée.
    Le gars (à l'autre bout, le "vendeur") m'a envoyé une autre clé, validée et pareil.....On a dialogué pas mal (environ 40 mail), il ne comprenait pas le probleme, je lui ai dit que j'avais une version "intégrale "N", il m'a dit qu'il n'avait pas de clé pour le "N" et m'a proposé une clé pour un win 7 pro et un lien (crabe) pour télécharger ce win pro, ce que j'ai fait.
    J'ai donc rentré la clé qu'il m'a donné, validé, ok et là, pareil, memes problemes...Il m'a redonné une autre clé,revalidé et...memes problemes...C'est là que je lui ai dit que çà devait être un conflit dans la validation de ses clés, il m'a dit, jamais eu çà....
    Là, j'ai fait TOUTES les manips possibles avec permutation de disques durs, chargé SES clés sur un autre disque dur, le probleme ne persiste QU'AVEC SES logiciels ou clés.
    je l'ai recontacté par mail ce matin, lui demandant ce qu'il comptait faire, il m'a dit qu'il étudiait le problème (et je le crois sincère, avec les heures qu'il a passé avec moi...)
    Le probleme constaté estt qu'en fait CE windows ne télécharge aucune mise à jour, je ne peux pas me connecter sur certains sites (comme celui ci (futura sciences"), si j'ai un lien dans un mail, je ne peux pas l'ouvrir, et enfin,si je télécharge "MSE (microsoft security essentiel), il le charge, l'installe et quand il fait une analyse, il bloque à +/- 85% disant pas possible de continuer (ou un truc de ce genre).
    Voilà mon laîus, si vous avez eu le courage de le lire......

  12. #11
    umfred

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    tout ce que tu as fait ne sert à rien, ce n'est pas un problème de clé windows, essais la procédure de réparation de windows update https://support.microsoft.com/fr-fr/...rs=fr-FR&ad=FR
    active les TLS et désactive les ssl dans les options internet => https://www.xplornet.com/fr/support/...gateur-de-1-0/

  13. #12
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    salut, Umfred, çà me parait assez compliqué, mais je avis regarder çà quand même....MAIS.......
    Pourquoi çà ne le fait QUE sur LES windows que CETTE personne a donné et pas sur UN autre , donné par une autre sociélé.....?

  14. #13
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Salut
    Peut-être que les Windows vendu par cette personne sont frelatés, allez savoir
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Salut Roro, ouais, possible, mais c'est une société qui a pignon sur rue quand meme...(Réputée...)
    Mais en plus il m'a donné un lien (comme j'ai dit plus haut...) pour télécharger sur le crabe (donc çà vient pas de lui direct, par contre les clés transitent par lui....

  16. #15
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Bonjour a tous
    Je reviens vers vous pour ce probleme qui persiste et je ne comprends vraiment pas ni pourquoi ni comment
    J'ai acheté hier, SUR UN AUTRE SITE,(là ou j'ai acheté il y a 8 jours une version qui fonctionne sur le MEME une version de windows intégrale, nouvel ISO et nouvelle clé et le probleme est le meme,
    je n'ai pas acces à certains sites ou certaines fonctions.
    Par exemple CE site (Futura sciences) ne m'est pas permis (votre connexion n'est pas privée...), je ne peux pas valider "MSE microsoft security essentiel), je ne peux pas avoir acces aux liens qui me sont transmis par mail.
    J'en ai déduit que le probleme venait peut être, surement d'une config du bios.
    J'ai comparé les deux ordis et la seule différence dans la config du bios est:
    Sur l'ordi qui pose probleme, dans "bios set up utility" il y a en 5eme ligne "Onboard LAN Boot ROM "Disabled" et sur l'ordi qui fonctionne, cette ligne n'existe pas......
    Une idée?
    Merci
    Ce sont tous les deux des portables "asus x71sl"

  17. #16
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Salut
    Juste une question: Ton pc est t'il à la bonne heure et date ?

    Sinon, moi je ferais cette expérience
    Tu nous dis que tes deux pc sont identiques
    S'ils ont le même navigateur, moi je copierais tous le fichiers concernant le navigateur (dans program et application data) de l'ordi qui fonctionne et je les collerais en lieux et place de celui qui fonctionne pas

    Ya pas à tortiller du fessier, si l'un marche et l'autre pas, il y a bien une différence quelque part
    Si ça marche pas, tu est toujours à temps de ré-installer proprement le navigateur après nettoyage
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Une autre idée plus simple
    Sauvegarder ton profile navigateur de celui qui marche et l'importer dans celui qui fait chier
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #18
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Salut, MOI,
    oui, il est à l'heure...et date
    Pour le moment, l'install que j'ai fait hier, je n'ai volontairement RIEN, RIEN, téléchargé. (j'en suis à je ne sais combien d'essais de toute sorte; je ne voulais pas que quoi que ce soit vienne perturber le truc (avant j'avais mis gogole et le probleme était là), donc le seule chose qu'il y a, c'est Internet explorer , rien d'autre..
    Mais il devrait, au minimum, faire des mises à jour.....
    et, je viens, A L'INSTANT de refaire , avec internet explorer "forum futura sciences" ; et message de I.E.
    "Internet explorer ne peut afficher cette page web" ""diagnostiquer les problemes de connection"..........CE QUE J'AI évidemment fait et "aucun probleme de connexion "

  20. #19
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Une autre idée plus simple
    Sauvegarder ton profile navigateur de celui qui marche et l'importer dans celui qui fait chier
    J'attends réponse(s) du #18 avant d'aller + loin...et éventuellement suivre ton idée (mais faudra m'essssspliquer comment faire)

  21. #20
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Tiens, une preuve de +, s'il en fallait une...
    Je viens de faire manuellement "recherche de mises à jour Windows", et message: "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour" erreur détectée: 80072EFE"

  22. #21
    umfred

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    as-tu fait la procédure de réparation que j'ai évoqué au #11 ?
    As-tu lancé au moins une fois internet explorer (qu'il te demande te demande les quelques paramètres de réglages) ?

  23. #22
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    as-tu fait la procédure de réparation que j'ai évoqué au #11 ?
    As-tu lancé au moins une fois internet explorer (qu'il te demande te demande les quelques paramètres de réglages) ?
    Sincèrement, je ne l'avais pas fait.
    je viens d'essayer et j'ai une "erreur de syntaxe" avec cette ligne
    Code:
     ren %systemroot%\softwaredistribution softwaredistribution.bak
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2021 à 13h38.

  24. #23
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    (mais faudra m'essssspliquer comment faire)
    Quelque part dans les menus du navigateur tu trouveras un importer/ exporter
    Avec l'ordi qui marche tu prend exporter
    Tu auras un choix de ce que tu veux exporter
    Tu coches tout
    Il te dira de mettre un nom à ce fichier et un "parcourir" pour choisir ou tu veux le mettre
    Le fichier sera un .htm
    Soit tu le sauves directement sur une clé USB
    soit sur le bureau pour le transférer ensuite sur la clé

    Maintenant tu prends ton ordi "cacabouilleux"
    et la tu fais "importer" en indiquant le chemin de ta clé

    Sans garantie si le problème vient d'ailleurs
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  25. #24
    umfred

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Sincèrement, je ne l'avais pas fait.
    je viens d'essayer et j'ai une "erreur de syntaxe" avec cette ligne ren %systemroot%\softwaredistribut ion softwaredistribution.bak
    étrange, tu ne fais pas d'erreur en recopiant la commande ?
    sinon tu dois pouvoir remplacer %systemroot% par c:\windows => ren c:\windows\softwaredistributio n softwaredistribution.bak
    cette ligne change le nom (ren = rename) du dossier softwaredistribution en softwaredistribution.bak pour forcer windows (update) a recréé ce dossier depuis 0.
    vérifies que tu as ce dossier (on ne sait jamais), si tu ne l'a pas, essais de le créer

  26. #25
    vgondr98

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Tiens, une preuve de +, s'il en fallait une...
    Je viens de faire manuellement "recherche de mises à jour Windows", et message: "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour" erreur détectée: 80072EFE"
    Voila ce que dit google sur cette erreur :
    https://forums.commentcamarche.net/f...-80072efe-help

  27. #26
    roro222

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Je ne sais pas si Roland a un petit malicieux dans son W7
    Ne connaissant pas la version IE installé par défaut, ce que je sais c'est que IE pose pas mal de problème pour des causes de protocole obsolète
    D'ou la solution de récupérer un autre navigateur compatible W7 avec un pc qui marche (Firefox par exemple)
    Un navigateur portable est idéal pour ensuite l'installer sur le pc malade
    Et surtout en faire le navigateur par défaut, car sinon c'est l'IE qui s'ouvre et empêche de faire plein de choses

    Et avec ce navigateur portable, quitte à ce qu'il soit provisoire, il permet au moins de faire les MAJ
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  28. #27
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Attendez 10 minutes ,car je REFAIS une install de windows actuellement

  29. #28
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Je ne sais pas si Roland a un petit malicieux dans son W7
    Ne connaissant pas la version IE installé par défaut, ce que je sais c'est que IE pose pas mal de problème pour des causes de protocole obsolète
    D'ou la solution de récupérer un autre navigateur compatible W7 avec un pc qui marche (Firefox par exemple)
    Un navigateur portable est idéal pour ensuite l'installer sur le pc malade
    Et surtout en faire le navigateur par défaut, car sinon c'est l'IE qui s'ouvre et empêche de faire plein de choses

    Et avec ce navigateur portable, quitte à ce qu'il soit provisoire, il permet au moins de faire les MAJ
    Non, roro, c'est pas çà car, hier encore...(j'avais 20 ans.........là,là,là.....) hier encore j'avais installé chrome, et "certains" jours précédents, Mozzilla, et c'était pareil

  30. #29
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Je suis actuellement en train d'instaler sur l'ordi "merdouilleux"...... la meme version (meme clé usb bootable) qh'ier , sur un autre disque dur...Pour essai...
    Celui qui pose probleme est un disque dur ssd......Possible que c'est lui qui fout la merde?????? A votre avis (ce ssd est récent

  31. #30
    roland59

    Re : Pas de connexions à certains sites ou certaines fonctions ni de mises a jour.

    Alors...des nouvelles...(pas bonnes)
    l'ordi "foireux" avait un disque dur SSD avec win 7, çà déconnait.
    Je retire ce disque dur, je le mets sur l'ordi qui fonctionne, çà ne va pas: (Donc disque dur SSD...)?
    Je remets le disque dur (le sien) sur l'ordi qui fonctionne et il fonctionne (Donc disque dur SSD...?)
    Je réinstalle AVEC LA MEME CLE USB, la meme version de windows sur UN AUTRE DISQUE DUR "normal, pas ssd) sur l'ordi qui merde....Et çà ne vas pas, même problemes...(Donc c'est pas le disque dur SSD mais l'ordi...), MAIS.......possible qu'il y a une "merde" dans l'ordi foireux et qu'il a transmit cette merde au disque dur ssd, de ce fait ce disque dur emporte avec lui sa merde (mais il ne l'installe pas.......????) sur l'autre ordi.....
    Les cheveux deviennent de plus en plus blancs...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mises à jour
    Par catmandou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2016, 18h06
  2. Pc très lent, qui ne veut plus lire VLC et qui ne veut plus faire certaines mises à jour.
    Par inviteb7f7a42e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2012, 09h56
  3. Mises à jour
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 20h09
  4. GPS MIO 710 et mises à jour
    Par pol1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 20h25
  5. Mises à jour ....
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2004, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.