Aide sur Kuzzle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide sur Kuzzle

CM63

Aide sur Kuzzle

------

Bonjour,

Je poste ici comme une bouteille à la mer. Je recherche de l'aide sur Kuzzle, je n'en trouve pas, il n'y a pas de forum de communauté, je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur le web. Si quelqu'un connaît ce système ou sait où je peux trouver de l'aide, merci par avance.
    Il y a une documentation en ligne assez bonne, jusqu'ici je m'en suis bien sorti pour développer une appli d'exemple, mais là je suis bloqué sur une chose : la console admin se bloque, je ne comprends pas pourquoi.

Plus d'infos : Kuzzle est un environnement pour développer des "back-end" pour Mobile. C'est fait par des français à Montpellier. Cette solution me paraît très intéressante car elle est open-source, on peut l'installer soi-même sur un serveur, et d'autre part, on ne dépend pas des GAFAM, Firebase, AWS et autres Google Drive. Donc voila je mets beaucoup d'espoir dans cette solution mais il faudrait que je trouve une raison à ce blocage. Merci

-----

umfred

Re : Aide sur Kuzzle

si ils sont en france, tu as essayé de les contacter ? via github, discord ou directement ?

CM63

Je viens de poster ma demande sur le Discord, mais le dernier message remonte à mi-juillet .
    Je regarde si ils ont un numéro de téléphone.

pm42

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Cette solution me paraît très intéressante car elle est open-source, on peut l'installer soi-même sur un serveur, et d'autre part, on ne dépend pas des GAFAM, Firebase, AWS et autres Google Drive.
    Ce qui donne :

Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je recherche de l'aide sur Kuzzle, je n'en trouve pas, il n'y a pas de forum de communauté, je n'ai pas trouvé ce que je cherche sur le web...
    Je viens de poster ma demande sur le Discord, mais le dernier message remonte à mi-juillet
    Franchement tu mélanges tout : Firebase, AWS et Google Drive couvrent 3 sujets différents.
    Quand a des backends open-source, ce n'est pas ce qui manque et on peut les installer chez n'importe quel provider (du genre Parse chez Scaleway par ex).

Quand on choisit un outil open-source, avoir une communauté active qui donne du support rapide est fondamental.

5. A voir en vidéo sur Futura
    CM63

J'ai obtenu une prompte aide de la part des gens de Kuzzle sur leur Discord. Résolu.

umfred

et pour la communauté non Kuzzle, on peut avoir une idée de la solution ?

CM63

C'était qu'il faut utiliser Nginx plutôt que Apache, et d'autres part je ne prenais pas la bonne version de la console admin. Il est vrai que j'avais sauté une étape, je suivais un tuto de prise en main du framework, où on installe tout en local sur un PC, mais je me suis dit : je ne vais pas installer plein de trucs sur mon PC, je vais tout de suite faire cela sur un serveur VPS. Le problème c'est que sur un serveur, le mode opératoire est sensiblement différent, c'est plus près du déploiement, plutôt que du dev. Donc, sur leur conseil, ok je fais le tuto sur un serveur, mais je suis d'abord le tuto de création de config sur le serveur, avant de faire le tuto de prise en main du framework. Il faut notamment créer un utilisateur à droits restreints, puis mettre en œuvre un fire-wall pour serveur, puis le cryptage Let's encrypt, j'en suis là, il y a peut-être encore d'autres choses à installer avant de passer au tuto de prise en main du framework.
    Ils ont été très serviables, tout en me disant qu'ils n'avaient pas que ça à faire (je les avais pingués sur le Discord il ont tiqué un peu) mais ils m'ont rendu un fier service. Ils m'ont envoyé sur la doc de Digital Ocean qui est très bien faite.
    Dernière modification par CM63 ; 06/08/2021 à 17h19.

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2019, 13h51
  2. aide branchement ventilo pc sur secteur avec transfo (photo pour aide)
    Par invite28620afc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 22h56
  3. aide svp quel antivirus choisir svp, merci infiniment de votre aide
    Par invitebd78b003 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2012, 21h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...